Interview

Slimani : «Fier de figurer dans le Top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire de l’EN !»

«Honoré d’être comparé à de grands joueurs comme Tasfaout, Belloumi, Madjer et Menad»

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali lundi 23 novembre 2015 18:20

Auteur de 9 buts lors des 7 derniers  matchs disputés en club et en sélection, Islam Slimani, qui détient la meilleure moyenne des buts inscrits en nombre de matchs joués en Equipe nationale, enflamme la presse portugaise qui le répertorie parmi les meilleurs buteurs des éliminatoires CM 2018, devant des grands noms à l’image de Suarez (FC Barcelone), Anderson (Lazio), Ibrahimovic (PSG) et Aubemayang (Borussia Dortmund). Islam se livre au Buteur à propos de ses statistiques hallucinantes.

Vous marquez 4 buts en deux matchs en l’espace de trois jours avec la sélection nationale, parlez-nous de cette période prolifique que vous traversez ?
Hamdoulillah, je suis en pleine confiance. Après les deux matchs joués face à la Guinée et au Sénégal, on devait absolument rassurer et c’est ce qui s’est passé face à la Tanzanie même si lors du match aller, on avait un peu souffert des conditions de jeu. Maintenant pour revenir à ma forme, je pense que le plus important est que l’Equipe nationale gagne, celui qui marque importe peu.
Vous avez dépassé Rafik Saïfi dans le classement des meilleurs buteurs et vous intégrez le  Top de ce classement, un petit mot par rapport à cela ?
 C’est un plus pour moi, les statistiques sont importantes dans le football, et c’est aussi l’histoire d’une carrière. Après comme je viens de le dire, le plus important est de répondre toujours présent pour aider l’équipe à améliorer ses résultats et gagner le maximum de rencontres. Maintenant, je suis honoré d’inscrire mon nom dans le football national, c’est même un grand plaisir
Vous avez aussi la meilleure moyenne des buts marqués en nombre de matchs joués en Equipe nationale, vous attendiez-vous à un tel exploit ?
D’abord, je suis un attaquant, donc mon objectif est de marquer à chaque match. Sincèrement, je ne compte pas trop mais de tels chalenges me poussent à travailler plus et pousse l’Equipe nationale et mon club vers l’avant. Sincèrement, ce n’est  pas une  préoccupation mais c’est aussi mon travail de marquer, sans verser dans l’individualisme, je suis au service de l’équipe.  
Sur les 7 derniers matchs, vous avez inscrit 9 buts, vous dépassez de grands noms du football mondial, à l’instar de Suarez (FC Barcelone) , Ibrahimovic (PSG), Aubemayang (Dortmund) et Filippe Anderson (Lazio Rome) qui ont marqué 8 buts en autant de matchs, votre sentiment ?   
Je suis  heureux mais croyez moi, je ne m’enflamme pas du tout. Je travaille, j’essaye d’améliorer mes statistiques, et après on fera le bilan en fin de  saison. Maintenant, Hamdoulillah  je traverse une bonne période, j’espère que ça va durer le plus longtemps possible pour le bien de mon club et de l’Equipe nationale.
Avez-vous l’ambition d’égaler ou de dépasser les records de Tasfaout, Belloumi, Madjer et Menad dans le classement des meilleurs buteurs de l’Equipe nationale qui ont duré 10 ans au moins en sélection alors que vous êtes seulement à votre 4e année ?
(Rires) Non, je n’ai que 3 ans et demi en Equipe nationale. Mais bon, pour répondre à votre question, franchement, ce n’est pas une obsession, mais bien sûr que j’ai bien envie de me classer parmi les noms que vous venez de citer.  Je dois dire que c’est un grand honneur d’être répertorié parmi ces grands joueurs du football algérien.
Vous avez laissé votre camarade Ghoulam tirer le second pénalty accordé face à la Tanzanie, alors que vous auriez pu soigner votre capital buts ; parlez-nous de ce geste de gentleman ?
Vous savez, ce geste reflète parfaitement l’esprit de solidarité du groupe qui prévaut en Equipe nationale. Le groupe d’Algérie est d’abord une famille soudée où la vedette est toute l’équipe. Pour ma part, je devais lui rendre la pareille parce que le premier tireur de penalty en sélection est Ghoulam mais il a préféré m’accorder l’opportunité de marquer sur le premier penalty. Je devais alors lui montrer ma gratitude.
Islam, un dernier mot peut-être au public de Blida qui a scandé votre nom ?
Je remercie les supporters pour leur aide précieuse, leurs encouragements nous donnent des ailes et cette fois encore, je tiens à leur rendre hommage.

Publié dans : Islam Slimani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir