Interview

Ronaldo : "La finale se décidera sur des petits détails"

Cristiano Ronaldo s'est entretenu avec médias de l’UEFA principalement au sujet de la Ligue des Champions et de la grande finale à venir face à l'Atlético. Voici l’interview complète de la star du Real Madrid

Auteur : jeudi 15 mai 2014 12:28

C’est la première finale que vous jouerez avec le Real Madrid et vous le ferez à Lisbonne contre l’Atlético. Quelles sont vos sensations ?

Ce sera un match très spécial, qui plus est dans mon pays. Je suis très content et plein d’espoirs. Nous savons que ça va être un match très compliqué parce que l’Atlético fait une année impressionnante, c’est une très bonne équipe avec un grand entraîneur. Mais nous allons tenter de gagner et de donner le meilleur de nous-même. L’équipe se sent bien, avec de la confiance.

Vous rappelez-vous quand vous étiez petit et que vous voyiez d’autres équipes soulever le trophée ?

Jeune, je me rappelle des grandes finales et d’avoir vu des joueurs soulever la Ligue des Champions. C’est un moment dont tous les Madridistas rêvent, la Decima. Nous sommes tous plein d’espoir, ainsi nous devons gagner.

Comment avez-vous changé depuis que vous avez gagné la Ligue des Champions avec Manchester United ?

J’ai changé pour améliorer des choses, évidemment. J’ai gagné la Ligue des Champions avec Manchester United, et c’est désormais ma cinquième saison avec le Real Madrid. J’ai toujours eu le rêve de gagner cette compétition avec ce club.

Douze ans se sont écoulés depuis la dernière Ligue des Champions du Real Madrid. Que signifie pour le club et pour vous cette Decima ?

C’est un trophée que nous tentons de gagner depuis beaucoup d’années. Pour cela, depuis le premier jour où nous sommes arrivés au club, nous sentons une pression positive pour gagner la Ligue des Champions. Cette année, nous sentons que nous sommes à un petit de pas de la décrocher. La pression fait partie du football et de jouer au Real Madrid. Nous sommes habitués à devoir toujours gagner, mais c’est bien. J’aime la sentir parce qu’elle te rend meilleur joueur. Nous sentons une adrénaline spéciale.

Ce pas passe par l’Atlético de Madrid, une équipe que vous connaissez bien. Comment bat-on l’Atlético ?

Nous devons jouer de la même manière que lors des deux matchs précédents. Nous avons eu du succès ainsi, et nous avons battu des adversaires importants. Ce sera un défi difficile. L’Atlético de Madrid est une équipe très compacte et forte mentalement. En finale, c’est toujours difficile de connaître le vainqueur. Ce sont des matchs différents et je crois qu’elle va se décider sur des petits détails.

Comment évaluez-vous cette saison de Ligue des Champions ?

Je crois qu’au niveau collectif, le Real Madrid a démontré être une excellente équipe et mérite de gagner ce trophée. Au niveau individuel, tout va bien. Je suis le meilleur buteur du tournoi et je suis heureux de cela. Ce n’était pas mon ambition au début de la Ligue des Champions, mais les choses se sont bien passées. Mes coéquipiers m’ont beaucoup donné, et je vais essayer d’en marquer un autre en finale.

Cette année, vous avez battu le nombre de buts de Di Stéfano en Coupe d’Europe…

Je crois que, désormais, je fais partie de l’histoire de ce club, pas seulement de par mes buts. Evidemment, dépasser le record de Di Stéfano est un très grand honneur. Je l’admire beaucoup comme personne. Je n’ai pas eu l’opportunité de le voir jouer, mais j’ai vu quelques vidéos. Grâce à Dieu, les choses se sont bien passées et je suis très heureux de faire partie de l’histoire du Real Madrid. Je vais tenter de gagner le plus possible dans cette équipe, parce que c’est le club que j’aime le plus.

Source : UEFA et footespagnol.fr

Publié dans : real madrid cristiano ronaldo

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir