Interview

Nasri : « J'ai vécu une mauvaise saison ! »

"Revenir en France ? Je ne pense pas. J’aimerais jouer en MLS parce que j’aime la culture américaine"

Auteur : lundi 22 juin 2015 12:03

Au cours d'une longue interview retranscrite par Sky Sports, le milieu de terrain français de Manchester City, est bel et bien conscient de ne pas avoir livré une grosse saison avec les Citizens, comme l’a affirmé selon des propos rapportés par Topmercato : « J'ai vécu une mauvaise saison. C'était décevant parce que je ne pouvais pas être aussi en forme que l'année précédente. J'ai eu beaucoup de blessures. Quand vous jouez pour une équipe comme City, vous vous attendez à gagner un trophée chaque année. Nous avons tous été déçus parce que nous savons que nous avons de la qualité et qu'on aurait dû faire mieux. Nous avons perdu le titre à la maison. C'était un facteur clé. Regardez notre parcours contre des équipes qui ont fini par être reléguées. Nous avons perdu cinq points contre Burnley, deux points contre QPR et encore deux points face à Hull. (...) Nous avons fait des erreurs et nous devrons corriger cela si nous voulons gagner le trophée.»

: « Nous avons probablement perdu contre la meilleure équipe de Barcelone depuis 10 ans »

L’ancien joueur d’Arsenal, est revenu aussi sur l’élimination des Citizens en Ligue des Champions face au FC Barcelone en huitième de finale : « Nous avons probablement perdu contre la meilleure équipe de Barcelone depuis 10 ans. Nous n'avons pas perdu avec un grand écart comme d'autres équipes. Je pense que nous étions juste malchanceux au moment du Tirage au sort. (...) Le trio d'attaquants (Messi-Neymar-Suarez) a marqué 122 buts. C'est la meilleure équipe dans le monde en ce moment.»

: « Pellegrini est respecté par les joueurs »

Contrairement à plusieurs rumeurs affirmant des relations assez froides entre le joueur et l’entraineur Manuel Pellegrini, Samir Nasri a tenu à calmer le jeu avec le technicien Chilien : « Vous savez toujours ce qu'il pense de vous. Il peut être gentil en apparence mais s'il a quelque chose à vous dire, il vous le dira. Il est respecté par les joueurs.»

: « Nous renforcer dans chaque secteur de jeu »

Parti en Italie, du côté de Merano, pour se remettre en forme après une saison assez stressante, Nasri veut attaquer l’exercice 2015/2016 pied au plancher, en espérant un mercato ambitieux comme l’a affirmé selon des propos rapportés par Footmercato : « Le club va investir dans de nouveaux joueurs. Ce dont nous avons besoin, c’est une question pour le manager, mais si nous voulons être compétitifs dans chaque compétition et si nous voulons passer un cap en Ligue des Champions, je pense que nous devons nous renforcer dans chaque secteur de jeu. Nous perdrons sans doute quelques joueurs donc nous devons également avoir une profondeur de banc.»

: «Revenir en France ? Je ne pense pas, mais je vais commencer à passer mes diplômes d’entraineur »

S’il n’est nullement pressé de quitter les Citizens, le natif de Marseille, n’est pas vraiment tenté par un retour en Ligue1, mais plutôt une pige en MLS vers la fin de sa carrière : « Revenir en France ? Je ne pense pas. J’aimerais jouer en MLS parce que j’aime la culture américaine. Entraîner un jour ? Pourquoi pas ? Je vais commencer à passer mes diplômes assez rapidement, comme ça, quand j’arrêterai (sa carrière), je pourrai aller rapidement de l’avant. Mais j’ai toujours quatre années de contrat donc pour le moment je suis concentré sur ma rééducation. Je vais énormément travailler lors de la présaison pour être de retour avec un nouvel état d’esprit et faire une grande saison en remportant beaucoup de trophées. »

Publié dans : nasri Man City

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3937 16/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir