Interview

Matic : « Faire une superbe saison l'an prochain »

Le championnat anglais est assez différent du championnat portugais

Auteur : jeudi 29 mai 2014 18:03

Nemanja Matic, vous êtes actuellement aux États-Unis avec la sélection de Serbie pour une série de matches amicaux...

Nous sommes aux USA pour une dizaine de jours afin d'effectuer deux matches amicaux qui nous servent de préparation pour les éliminatoires de l'Euro 2016 qui démarrent en Septembre. Nous avons un nouveau sélectionneur, Ljubjinko Drulovic, depuis le mois de mars dernier et nous sommes encore en train de nous adapter à sa philosophie de jeu. Le groupe a également subi quelques changements et on veut essayer de redresser la barre après notre non- qualification pour la Coupe du Monde. On doit absolument disputer l'Euro 2016 et pour cela, on doit démarre notre campagne éliminatoire par une série de victoires.

Arrivé à Chelsea en janvier dernier, vous êtes rapidement devenu un joueur incontournable de José Mourinho. Qu'avez-vous pensé de vos prestations ?
Je suis assez satisfait de ce que j'ai fait depuis mon arrivée à Chelsea en janvier dernier. Je me suis très rapidement adapté à l'équipe et le coach m'a fait confiance dès les premiers matches, ce qui m'a permis de trouver mes marques assez facilement. Le championnat anglais est assez différent du championnat portugais mais je n'ai pas eu de problèmes à m'adapter à la rigueur physique de la Premier League. Je suis extrêmement fier de jouer pour l'une des meilleures équipes d'Europe et de montrer que je peux évoluer à un très haut niveau. J'ai montré de belles choses sous le maillot des blues jusqu'à présent, mais je sais aussi que je peux encore mieux faire.

Qu'avez-vous appris depuis que vous travaillez sous les ordres du "Special One" ?

J'ai énormément appris. C'est un privilège d'être entrainé par un aussi grand technicien. Il parle beaucoup et donne beaucoup de conseils. Grâce à lui, j'ai beaucoup progressé dans la gestion de mes efforts et surtout dans la lecture de jeu. Je sens que je suis un meilleur joueur que lorsque je suis arrivé au club il y a six mois. Il m'a conseillé de tenter plus de frappes car il aimerait que je marque un peu plus de buts. Je travaille sur cet aspect de mon jeu et j'espère que je vais faire trembler les filets à plusieurs reprises la saison prochaine.

Chelsea n'a rien gagné cette saison. Que peut-on attendre pour l'exercice 2014-2015 du côté des Blues ?

Nous n'avons rien gagné cette saison mais nous avons tout de même beaucoup appris. C'est vrai que c'est un peu frustrant de ne pas remporter de trophées, mais nous avons un super groupe de joueurs et je suis convaincu que nous allons faire une superbe saison l'an prochain. Attendez-vous à voir une équipe de Chelsea ultra compétitive.

 

                                                                        In topmercato.com

Publié dans : chelsea Matic

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir