Interview

Mahrez : «Il n’y a pas de jalousie entre moi et Mohamed Salah, mais le trophée qu’il a remporté n’est ...»

«Content d’avoir été élu meilleur joueur Arabe»

Auteur : Saïd Fellak samedi 31 décembre 2016 00:35

Il n’est pas facile d’accrocher Riyad Mahrez en ce moment, notamment avec l’enchaînement des matchs en Angleterre. Toutefois, le joueur a accepté de nous accorder un peu de son temps pour répondre à nos questions et exprimer surtout ses impressions d’avoir été élu meilleur joueur Arabe 2016 au terme d’un sondage réalisé par Le Buteur/El Heddaf. Entretien : 

 

Vous venez de remporter le trophée du meilleur joueur Arabe de 2016 suite au sondage organisé par Le Buteur/El Heddaf. Vos impressions ?
Je suis très content bien évidemment de cette nouvelle consécration. Heureux d’être élu meilleur joueur Arabe. C’est une bonne chose, mais il faut continuer. 
Avant ce nouveau trophée, vous aviez remporté le titre du meilleur joueur Africain de la BBC. Là, vous êtes toujours en course pour le Ballon d’Or africain de la CAF et celui du Buteur/El Heddaf. Vous avez toujours cette soif de remporter le maximum de trophées ?
C’est normal. Vu la saison que j’ai réalisée l’an dernier, c’est normal que je sois autant plébiscité. Je suis très content, mais comme je viens de vous le dire, il faut continuer à travailler. Remporter de tels trophées n’est pas une finalité en soi. Il faut persévérer et réaliser de grandes performances pour ainsi remporter d’autres trophées à l’avenir. 
Remporter autant de distinctions remonte aussi le moral quand on sait que cette saison est plus compliquée pour votre club par rapport à l’an dernier, non ?
C’est sûr que ça fait plaisir, mais après, remonter le moral, non, pas spécialement. Ça fait partie du foot de faire des saisons comme ça. Parfois ça marche fort et parfois non. Le plus important est de ne pas fléchir et de continuer à bosser dur. 
Il y’a deux jours de cela, le joueur égyptien, Mohamed Salah a été sacré meilleur joueur Arabe à l’occasion de la cérémonie «Globe Soccer Awards» organisée à Dubaï. Sa victoire a indigné les Algériens, eux qui ont estimé à travers les réseaux sociaux que vous méritiez largement de remporter ce trophée. Sincèrement, est-ce que vous étiez surpris de ne pas remporter cette distinction ?
Franchement, ce trophée n’est pas important pour moi. Je ne savais même pas qu’il existait. Après, vous savez, il y en a pleins qui inventent des trophées, mais bon. Moi, j’ai remporté celui du Buteur/El Heddaf et je suis content. Lui (Ndlr, Salah), il a remporté l’autre trophée. Il n’y a pas de jalousie entre nous deux. S’il l’a gagné, c’est bien pour lui et voilà. 
L’année 2016 a été exceptionnelle pour vous. Après plusieurs consécrations, vous partez cette année encore largement favori pour remporter le Ballon d’Or Le Buteur/El Heddaf du meilleur joueur algérien. Vous espérez faire le doublé ?
Oui, pourquoi pas, ça serait une bonne chose. Remporter le titre du meilleur joueur algérien ça serait une fierté de plus, surtout que la reconnaissance viendrait de mon pays. Après, je n’en fais pas une obsession non plus. On verra. 
Une dernière question. La CAN va débuter dans 15 jours, pensez-vous que la sélection algérienne a les moyens de réaliser un grand tournoi ?
Franchement, je ne le sais pas. L’Afrique Noire, c’est très compliqué. Il n’y a pas de favoris pour ce genre de tournois. Après, c’est clair qu’on se donnera à fond pour bien représenter le pays et réaliser un bon tournoi. On sait que nous sommes une bonne équipe, mais pas une grande équipe encore. On va essayer de faire avec nos moyens. 

Publié dans : algerie Mahrez Ballon d'Or

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match Algérie – Tunisie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

09:23 | 2016-11-01 La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

10:00 | 2016-09-18 Mourinho : Et si le Special One n’avait plus rien d’extraordinaire ?

Mourinho a-t-il perdu de sa superbe ?

Edition PDF

N° 3610 18/01/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir