Interview

Lewandowski : « Je suis venu au Bayern pour gagner des titres »

Recrue phare du mercato du Bayern Munich, le Polonais Robert Lewandowski revient sur ses premières semaines munichoises et parle de la saison à venir.

Auteur : lundi 04 août 2014 16:59

Robert Lewandowski, comment se passent vos premières semaines sous les couleurs munichoises ?

Je suis vraiment très heureux d'être ici. Tout le monde, du staff en passant par les joueurs, m'aide vraiment beaucoup afin que je puisse m'adapter le plus vite possible. Cela n'a pas été facile de quitter Dortmund car j'y ai passé de très belles années et je m'y sentais comme chez moi, mais j'avais besoin d'un nouveau challenge. Le Bayern m'a offert la possibilité de vivre une nouvelle expérience et je suis très content d'être désormais un joueur de ce grand club. Je travaille dur afin de montrer à tout le monde que je peux être un élément important de l'équipe.

L'équipe est actuellement en tournée aux États-Unis...

Oui, nous avons plusieurs matches amicaux programmés à travers les USA. C'est une belle expérience à vivre car c'est un pays où le football commence à prendre de l'ampleur. Depuis notre arrivée à New York, nous nous sommes rendu compte que nous avions des milliers de fans du Bayern à travers le pays. C'est tout simplement énorme de voir ça. L'équipe n'est pas encore au complet car la Coupe du Monde a été longue pour certains de nos joueurs, mais on travaille bien jusqu'à présent.

Quels sont vos objectifs personnels pour la saison à venir ?

Je veux tout d'abord m'intégrer au mieux aux systèmes de jeu de l'équipe. Je sais que je peux beaucoup apporter au Bayern mais il faut encore que je prenne mes marques avec l'ensemble de mes coéquipiers. J'aimerais également marquer beaucoup de buts sous mes nouvelles couleurs. Je ne me fixe pas d'objectif en terme de nombre de buts, mais si tout se passe comme prévu, je peux faire au moins aussi bien qu'à Dortmund. Enfin, je suis venu au Bayern pour gagner des titres. La Bundesliga bien sûr, mais aussi la Ligue des Champions. Je veux ajouter des lignes à mon palmarès.

Le Bayern sera encore très attendu cette saison...

On est très attendu, c'est vrai, et je pense que l'on ne va pas décevoir. Notre équipe est armée pour lutter sur tous les tableaux et je suis convaincu que l'on va faire une excellente saison. Nous voulons remporter un maximum de trophées et marquer l'histoire comme l'équipe l'a fait l'an passé. Quand je regarde l'effectif, je me dis que l'on n'a rien à envier aux meilleures équipes du continent. On sera prêts à se mesurer à n'importe quelle équipe.

 

                                                                        In.Topmercato.com

Publié dans : Bayern Munich Robert Lewandowski

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir