Interview

Kashi : « Tout pour apporter ce que le coach attend de moi en sélection »

Ce n’est qu’avant-hier ue la convocation d'Ahmed Kashi pour la CAN est devenue officielle. Retenu comme réserviste, Kashi dont nous avons anticipé l’arrivée en renfort le 18 décembre passé, parle des chances des Verts dans cette CAN 2015.

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali dimanche 04 janvier 2015 17:18

Ce  n’est qu’avant-hier soir que la convocation de l’Algérien du FC Metz Ahmed Kashi pour la CAN est devenue officielle. Retenu  comme  réserviste, Kashi dont  nous avons anticipé l’arrivée en renfort à la place de Mehdi Abeid le  18 décembre passé, nous confirme dans cet entretien l’appel du coach Gourcuff qui l’a invité à se présenter ce lundi à Sidi Moussa pour être du voyage en Guinée Equatoriale. Une belle récompense pour ce robuste et athlétique milieu défensif au parcours atypique.

Bonjour Ahmed,  on voudrait savoir si vous avez été convoqué pour le stage de Sidi Moussa, c’est l’information que nous avons eu aujourd’hui (hier) ?
Oui, ce n’est qu’hier (vendredi) que j’ai reçu la confirmation de ma participation à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Félicitations alors ! Qui vous a appelé au juste ?
Au départ c’était Yazid Mansouri qui m’avait demandé de me tenir prêt il y a quelques jours. Et hier, j’ai reçu l’appel du coach Gourcuff qui m’a donc convoqué pour le stage d’avant CAN pour remplacer Mehdi Abeïd. Après, Mansouri m’a rappelé pour me confirmer la nouvelle.
 Vous êtes attendu quand à Alger ?
J’ai un match de Coupe de France demain (aujourd’hui), et si tout va bien, je serai à Alger ce lundi  pour commencer la préparation avec mes camarades.
Vous êtes un heureux papa, puisque vous avez eu une jolie poupée, il y a quelques jours, elle a ramené du bonheur dans la famille ?
C’est clair, Hamdoulillah, vous imaginez un peu ma joie et ma fierté de porter le maillot de l’équipe  nationale. Je ferai tout pour ne pas décevoir.
Cette convocation vous fait quoi ?
Ça me procure un immense bonheur. C’est toute la famille qui est fière de me voir intégrer cette sélection nationale que nous aimons tous profondément.  
Deux ans à Metz, deux accessions et, là, une CAN à jouer, vous êtes en progression ?
Hamdoulillah, ça marche bien depuis quelques années maintenant. J’ai trop galéré mais je n’ai jamais baissé les bras. Et là, on se rend compte que le travail finit toujours par payer. Après un début de saison difficile, j’ai repris ma place de titulaire et je me suis bien installé.
La concurrence sera rude en sélection, avec quel statut arrivez-vous ?
Ecoutez, le fait d’être parmi le groupe des 30 était déjà une fierté pour moi, maintenant que je suis retenu pour la CAN je ne vous cache pas que j’ai d’énormes ambitions. Dans mon poste, la porte reste ouverte, je veux dire que je dois me tenir prêt à jouer à n’importe quel moment. Après, moi je vais tout faire pour apporter ce que le coach Gourcuff attend de moi.
Vous étiez, à un moment donné, prêt à signer à l’ES Sétif, là tout change pour vous, titulaire indiscutable avec Metz et vous allez jouer une CAN, vos impressions ?
C’est le Mektoub. Le football va ainsi, ça bascule vite et comme je l’ai toujours dit, moi je travaille et je laisse tout pour le Tout-Puissant qui nous guide toujours pour notre bien. Maintenant, je dois prouver que j’ai mérité cette sélection et cette convocation pour la CAN.
Connaissez-vous des joueurs actuellement en sélection ?
Oui, je connais quelques uns de réputation et d’autres que j’ai eu l’honneur de croiser sur les terrains en France. Je connais aussi le frère de Sofiane Feghouli.
Des appréhensions, puisque vous arrivez en bleu dans cette équipe ?
Non, alors là pas du tout ! Je sais qu’en équipe nationale, on a toujours su adopter les nouveaux et puis nous sommes tous des Algériens et l’adaptation se fera de la meilleure manière qu’on le souhaite. Après, durant le stage de préparation j’aurai tout le temps, de m’adapter, inch’Allah.
Pour terminer, croyez-vous que l’Algérie possède des chances pour aller au bout dans cette CAN ?
Le potentiel existe, c’est à nous de bien nous préparer sans trop nous mettre de pression pour aller honorer le drapeau. On fera tout pour réaliser le  meilleur parcours dans cette CAN.

Publié dans : Ahmed Kashi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3881 21/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir