Interview

Ghoulam : «Les Seychelles, pas un match référence, mais ce succès est important pour le moral»

« La reconnaissance du peuple n’a pas de prix, j’aime l’Algérie et elle me le rend bien »

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali jeudi 18 juin 2015 19:45

L’attraction du public de Tchaker samedi face aux Seychelles a accepté de répondre aux questions de Buteur, mais il a poliment refusé d’évoquer son avenir pour des raisons bien évidentes. Son nom scandé par le public, Ghoulam était très ému par cette marque de sympathie et de reconnaissance des fans des Verts. Il revient avec nous sur cette soirée qu’il qualifie d’inoubliable.
Faouzi, le public n'a pas cessé de scander votre nom, honnêtement qu’est-ce que cela vous a fait ?
 Évidemment que ça m'a touché... j'étais ému et sincèrement j'en avais même des frissons. Lorsque vous entendez scander votre nom et lorsque vous êtes applaudi comme ça, c’est beaucoup de choses qui défilent dans la tête.
A quoi avez-vous pensé au juste ?
J'ai eu une pensée particulière pour ma famille et pour mon pays. C’est la première fois que ça m’arrive, c'est vraiment touchant et une belle preuve de reconnaissance de notre public et vraiment ça n'a pas de prix. Je tiens à remercier nos fans, je veux leur dire : merci à tous pour ce que vous m'apportez. Franchement, j'aime mon pays et il me le rend si bien, Hamdoulilah.
On vous annonce partout, cela ne vous pas déconcentré ?
Non, je suis en sélection, je joue pour l’Algérie, donc j’étais à fond concentré sur mon match face aux Seychelles que nous avons, grâce à Dieu, gagné.
 Quel est votre avis sur ce large succès obtenu contre les Seychelles ?
La victoire était impérative contre une équipe que l'on ne connaissait pas, le but était de finir la saison sur une note positive. C'est maintenant chose faite, El Hamdoulilah. J'espère qu'on a également fait plaisir à notre formidable public venu nombreux pour nous soutenir.
  On a vu une équipe d'Algérie dominatrice, croyez-vous que l'équipe adverse était faible ou bien avez-vous pris au sérieux votre adversaire ?
Nous sommes des joueurs professionnels, on ne doit pas se préoccuper du niveau de l'équipe adverse. Nous devons jouer au mieux en restant le plus concentré possible car nous respectons toujours nos adversaires quels qu’ils soient.
 Vos camarades disent que le score aurait pu être plus lourd, est-ce également votre avis ?
Effectivement, le score aurait pu être plus large, mais l'essentiel était avant tout de prendre les 3 points, et le contrat est rempli de ce côté-là. Mais bon, les Seychelles, ce n’était pas notre match référence mais ce succès est important pour le moral.
 Peut-on dire que la leçon du Qatar a été bien apprise ?
Ce n'est pas le même cas de figure, je dirais que le groupe progresse à chaque rencontre, il faut continuer sur cette voie et prendre match après match. Comme je l’ai dit, on possède un énorme potentiel et si on arrive à enchainer les performances, on finira par imposer notre jeu sur nos adversaires et aller de l’avant, Inch’Allah.  
Sur le plan personnel, une passe décisive et plusieurs actions offensives sur le flanc gauche, parlez-nous de votre match…
Franchement, j’étais très motivé, les encouragements du public m’ont boosté. J’avais envie de leur rendre la pareille et, Dieu merci, sur ce but d’Islam je fais un centre et la suite est heureuse. Je termine une saison difficile certes, mais j’arrive avec beaucoup de fraicheur mentale et cela a fait la différence.
Le déplacement au Lesotho sera plus simple, avec ces trois points raflés d’entrée…
Oui, voilà, je crois que l’important on l’a réalisé face aux Seychelles. On a encore le temps de bien préparer ce match, maintenant place au repos et aux vacances parce que la nouvelle saison arrive vite.
La CAN 2017 sera-t-elle un objectif ?
Ecoutez, il faut d’abord essayer de réaliser un sans-faute dans ces éliminatoires et, après, lorsqu’on aura assuré notre premier objectif à savoir la qualification au plus vite à la CAN 2017, on pensera à autre chose, inch’Allah.
Entretien réalisé par

Publié dans : faouzi ghoulam

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir