Interview

Bounedjah : «Le Togo sera un match important. On est déterminés à bien réagir»

«Marquer des buts est mon obsession que ce soit en club ou en sélection»

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali mercredi 07 novembre 2018 13:06

Le meilleur buteur de l’Equipe nationale lors des 5 derniers matchs, Baghdad Bounedjah, nous parle de la prochaine confrontation cruciale qui attend les Verts à Lomé contre le Togo, le 18 novembre prochain. L’ancien joueur de l’Etoile du Sahel nous confie que ses camarades et lui  ne paniquent pas après ce revers subi au Bénin dans des conditions pénibles et promet qu’ils feront tout pour composter leur billet à la  CAN 2019 dès cette prochaine sortie face aux Eperviers. Dans l’histoire des meilleurs buteurs en Ligue des champions asiatiques, l’Algérien d’Al Sadd, très courtisé en Europe, refuse d’évoquer ses contacts par respect au club avec qu’il est sous contrat. Entretien !

Baghdad un record historique avec Al Sadd en Ligue des champions, cela vous fait quoi ?

C’est toujours un plaisir  de marquer des buts. Maintenant, il s‘avère que ce record de buts marqués dans cette compétition ne suffit pas pour nous offrir la qualification en finale, mais c’est toujours un honneur d’avoir égalé le recordman des buts marqués en Ligue des champions asiatique.

Vous n’avez pas marqué contre Um Salal, mais vous avez offert deux passes décisives, parlez-nous un peu de votre forme actuelle ?

Après une période difficile qui a suivi notre élimination en Ligue des Champions, on retrouve nos repères en championnat et on va  tout faire pour continuer sur cette lancée. On n’a pas encore dit notre dernier mot. Al Sadd  restera en course sur tous les fronts.

En sélection vous brillez aussi et si on revenait un peu sur ce revers  contre le Bénin ?

La défaite au Bénin ne nous affecte pas du tout. On est certes déçus de n’avoir pas réussi notre objectif dans ce match, mais nous n’avons aucun doute que la suite sera meilleure pour nous. Il nous reste deux matchs et Inch’Allah on va assurer notre qualification à la prochaine Coupe d’Afrique, c’est notre objectif.

Cela passe par un succès contre le Togo, pour ne pas attendre le match de la Gambie à Blida…

On va bien se préparer pour ce match, maintenant il faut rester concentrés sur le Togo et l’important est de vite retrouver notre bon état d’esprit pour nous racheter de notre rendement fourni au Bénin. Nous avons une forte détermination à nous ressaisir et prouver que nous sommes bien de retour au premier plan.

Jouer sur un terrain en synthétique sera pour vous un handicap…

Jouer sur du gazon naturel est l’idéal pour tous les joueurs, maintenant on doit bien s’appliquer et surtout focaliser sur le match et non pas sur les conditions de jeu car de toute façon nous n’avons pas le choix. On sait tous que c’est toujours difficile de gagner un match en Afrique, mais nous allons tout faire pour revenir avec un bon résultat.

Le coach avance qu’il faut montrer autre chose que la technique en Afrique, êtes-vous de son avis ?

Bien sûr, en tout cas, le  message du coach est passé cinq sur cinq. On sait que pour gagner à l’extérieur il va falloir se battre et livrer des matchs d’hommes. Il faut être prêts sur tous les plans et gagner un maximum de duels.

Vous avez marqué 2 buts en 3 matchs avec la sélection, d’aucuns pensent que vous êtes l’hirondelle qui fait le printemps des Verts depuis quelques matchs…

C’est vrai que j’ai retrouvé le chemin des filets avec l’équipe nationale et cela est dû aux consignes du coach et au jeu que nous pratiquons depuis quelques matchs. Après, comme je l’ai déjà dit, que ce soit en club ou en sélection marquer des buts c’est mon obsession.

 Pour terminer, on parle avec insistance en France de votre départ cet hiver, Marseille et Lille sont sur vos traces, qu’avez-vous à nous dire ?

Je suis bien à Al Sadd, je ne veux pas trop commenter ce qui se dit sur mon avenir, je crois que ce n’est pas le moment d’en parler, on est encore loin du mercato et, comme je l’ai dit, je suis sous contrat avec Al Sadd et on verra bien ce qui va se passer à l’avenir. Je ne m’impatiente pas du tout.

Publié dans : Togo Bounedjah

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4267 17/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir