Interview

Ranieri au Buteur : «Mahrez a les qualités pour jouer au Barça ou au Real»

Joint par nos soins, l’entraineur italien de Leicester City, Claudio Ranieri, a accepté de répondre à nos questions et de nous parler de son international algérien, Riyad Mahrez.

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali samedi 20 février 2016 15:20

Joint par nos soins, l’entraineur italien de Leicester City, Claudio Ranieri, a accepté de répondre à nos questions et de nous parler de son international algérien, Riyad Mahrez. Entretien :

Bonjour coach. Merci de nous accorder un peu de votre temps…
Avec plaisir. Je suis à votre disposition.
En dépit de la défaite, votre équipe a réalisé un gros match face à Arsenal dimanche dernier. La défaite a été dure à avaler, n’est-ce pas ?
Oui, le résultat a été dur à encaisser pour nous. Arsenal aurait pu nous marquer à deux reprises avant notre ouverture du score. A dix, on a essayé de tenir, mais en toute fin de match, nous avons encaissé ce deuxième but qui nous a complètement scié les jambes.
Après l’exclusion de Simpson, ne pensez-vous pas que vous avez peut-être fait une erreur en sacrifiant Mahrez ; n’aurait-il pas été  préférable de continuer à jouer en 4-3-2, avec Vardy et Mahrez en attaque ?
Oui, ça aurait pu être une solution. J’ai vu la rencontre entre Arsenal et Chelsea et, même en infériorité numérique, Arsenal s’est procuré plus d’occasions de but. A Leicester, on n’est pas habitués à jouer avec trois joueurs au milieu du terrain. C’est pour ça que j’ai voulu jouer en 4-4-1 après la sortie de Simpson.
Lors des trois derniers matchs, votre équipe a quand même récolté 6 points, alors que les adversaires étaient Liverpool, Manchester City et Arsenal. Vous êtes satisfait de la performance de vos joueurs ?
Très satisfait. Ils ont vraiment joué trois gros matchs. On en a gagné deux et perdu un seul. Ils ont été exceptionnels.
Comment évaluez-vous les prestations de Riyad Mahrez lors des derniers matchs ?
Je suis satisfait de ses performances. Riyad, c’est la perle de l’équipe. Avec lui, elle arrive à faire des actions offensives de grande classe. Il ne cesse de progresser, notamment sur le plan  collectif, où on le voit beaucoup revenir défendre et aider ses partenaires. C’est vraiment très important.
Vous maintenez votre confiance à Mahrez même s’il a raté des penalties ?
Bien évidemment. Tous les joueurs peuvent rater des penalties, c’est ça le football.
Qu’est-ce qui manque à Mahrez pour devenir un joueur de classe mondiale ?
Il doit devenir plus costaud physiquement et gagner encore plus d’expérience. Comme je vous l’ai dit, il est en constante progression et je suis sûr qu’il sera encore  meilleur la saison prochaine.
Encore  meilleur avec Leicester ou avec un autre club ?
Leicester va devenir une équipe encore plus forte la saison prochaine.
Mahrez, qui a remporté récemment le trophée de meilleur joueur algérien de l’année 2015 et qui ne cesse d’épater en Premier League, peut-il, selon vous, prétendre à rejoindre un des gros clubs du monde, à l’image d’un Barça ou le Real Madrid ?
Oui, je crois qu’il peut jouer au Barça ou au Real, mais tout est relatif à son expérience. Je connais bien Riyad, c’est un joueur très ambitieux, qui veut toujours faire de son mieux et aider au maximum l’équipe. Il a les qualités pour intégrer l’un de ses deux grands clubs et devenir un très grand joueur.
Ça vous arrive de parler avec Mahrez avant les matchs pour lui dire de tenter des dribbles et des gestes techniques ?
Je lui dis de jouer normalement et d’être prudent. Cependant, je lui ai donné mon feu vert pour tenter des choses et dribbler lorsqu’il est à l’approche de la surface adverse. Il a les qualités pour déstabiliser n’importe quelle défense.
Coach, avez-vous discuté avec la direction de Leicester afin de la convaincre de garder Mahrez la saison prochaine ?
Comme je vous l’ai dit, Mahrez doit rester avec nous pour qu’il puisse devenir un grand joueur et Leicester aussi un grand club.
Pensez-vous que le duo Mahrez-Vardy continuera à frapper fort lors des prochains matchs ?
Les buts qu’ils ont inscrits tous les deux et les passes que fait Riyad à Jamie le démontrent bien. C’est un duo vraiment performant.
On vous remercie encore une fois coach…
Merci à vous et à bientôt.

Publié dans : Claudio Ranieri

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir