Interview

Anigo : « L’OM reste le club de ma vie, et vous ne m’entendrez jamais en dire du mal »

Invité de Luis Attaque sur RMC, José Anigo a balayé toute l’actualité de l’OM, son ancien club. Le nouvel entraîneur de l’Espérance de Tunis est très déçu de l’attitude de Dimitri Payet, qui va signer à West Ham.

Auteur : lundi 29 juin 2015 11:09

José Anigo, êtes-vous heureux de retrouver un banc de touche ?

Je suis content à double titre. Premièrement, de revenir sur un terrain. Et deuxièmement, de découvrir autre chose, sur un autre continent. C’est différent, c’est une expérience que j’avais envie de vivre et je vais le faire. Il y a eu quelques propositions qui se tenaient. J’ai rencontré le président de l’Espérance, ça s’est bien passé, les choses se sont faites dans le bon sens et je trouvais que c’était le moment pour moi de passer à autre chose, de tourner une page. Quitter l’OM après tant d’années a été compliqué mais je crois que c’était le moment de le faire. Je n’ai aucun regret, c’est la vie. On a résilié avec l’OM. Je voulais essayer de ne plus être du tout marqué OM parce qu’à un moment, il faut prendre son envol. J’ai vécu de super choses dans ce club, le club de mon cœur, mais je fais ma vie et je ne souhaite que du bonheur à l’OM.

« Quitter l’OM après tant d’années a été compliqué mais je crois que c’était le moment de le faire »

Etes-vous d’accord avec Didier Drogba, qui a déclaré récemment qu’il n’y avait « pas de projet » à l’OM ?

Quand je suis parti, il y avait un projet. L’an dernier, j’ai bossé à l’étranger pour l’OM mais je faisais autre chose, donc j’avais très peu de retours. J’ai donné beaucoup de rapports sur de jeunes joueurs très talentueux d’ailleurs, mais les clubs français, pas que l’OM, sont assez peu réactifs car ces joueurs partent ensuite dans de gros clubs étrangers et on ne les voit plus. Ou alors on les voit mais quand ça devient beaucoup trop cher pour nous. Didier a peut-être des raisons de dire ça, ça le regarde. Moi, je ne vais juger personne par rapport à cette politique-là. Mais les clubs français en général, c’est un peu compliqué sur la politique et la vision à long terme.

Les joueurs de l’OM n’ont pas l’amour du maillot ?

Ils n’ont rien du tout ! Ce sont des joueurs qui sont professionnels. On s’en tient là. Si tu les payes, ils restent. Si tu les payes moins, ils partent, c’est tout. Vous savez, que l’on m’aime ou que l’on ne m’aime pas, j’ai fait des choses dans ce club. Ceux qui ne veulent retenir que le négatif, c’est leur droit. J’ai gardé cet amour tout au long de mon parcours. Ce club reste le club de ma vie, j’en serai toujours supporter et vous ne m’entendrez jamais en dire du mal parce que quand on aime quelque chose, on ne peut pas cracher dessus. Mais je suis parfois déçu de voir le comportement de certains joueurs qui se servent du maillot de l’OM pour devenir de grands joueurs et après ne plus rendre ce que le club est en droit d’attendre quand il est en difficulté.

« Payet va mettre Bielsa et Labrune dans la merde » 
Le comportement de Dimitri Payet est-il acceptable ?

Je parlais d’hypocrisie et ça rentre dans ce cas-là. Dimitri peut dire ce qu’il veut mais les deux personnes qu’il va mettre dans la merde, c’est Bielsa car il compte certainement sur lui dans son projet, et son président car il doit prendre beaucoup de coups aujourd’hui. Si j’étais à sa place, je ferais une année de plus, je mettrais le club en Ligue des champions et après je partirais. Lui aussi, à un moment donné, doit faire un effort. C’est dans les deux sens que ça doit aller.

West Ham lui offre quand même 25 millions d’euros sur six ans…

Il a bien un contrat avec Marseille ! S’il part uniquement pour des raisons financières, je peux l’entendre, mais il faut alors arrêter de dire que vous aimez Bielsa et l’OM. Il ne faut rien dire.

Margarita Louis-Dreyfus ne devrait-elle pas vendre le club ?

Je ne sais pas. C’est elle et Vincent (Labrune) que ça regarde mais là aussi il faut peut-être, par rapport à ce que la famille Louis-Dreyfus a fait pour l’OM, juste avoir un peu de respect et arrêter de dire qu’elle doit vendre et se casser. Oui, il y a le PSG avec tous les moyens du Qatar, mais il n’y a que le PSG. Cette famille a fait énormément pour l’OM, elle a tenu le club à bout de bras pendant des années et c’est quand même assez dégueulasse de cracher dessus aujourd’hui.

                                                                        IN rmcsport.bfmtv.com                 

 

Publié dans : OM José Anigo

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir