Interview

Benitez : « Les fans du Real vont vouloir que leur équipe joue bien et gagne »

"Je veux que mon équipe soit équilibrée, avoir une bonne attaque et une bonne phase défensive, comme on dit en Italie"

Auteur : dimanche 07 juin 2015 18:25

Dans un entretien pour la chaîne TV du Real Madrid relayé par Goal, le nouvel entraîneur merengue Rafael Benitez, a demandé aux supporters d'être patients, même si l’ancien coach de Naples est conscient de l’importance de remporter des trophées afin de ne pas connaitre le même sort que Carlo Ancelotti : « De l'expérience que j'ai, je sais que les fans du Real Madrid vont vouloir que leur équipe joue bien et gagne. Nous allons essayer de le faire. Mais au début, il ya toujours une phase d'ajustement entre l'entraîneur et les joueurs. Demandez-leur d'avoir juste un peu patience. Les fans du Real Madrid doivent savoir qu'on sera une grande équipe si ils sont de notre côté, on sera encore plus forts. Notre force doit être le public, le Bernabeu, ainsi que la qualité des joueurs et de l'entraîneur.»

: «Il faut bien défendre en étant très offensif »

« Je veux que mon équipe soit équilibrée, avoir une bonne attaque et une bonne phase défensive, comme on dit en Italie. Les équipes qui remportent les titres sont celles qui s'adaptent. Voilà l'objectif. Il faut bien traiter la balle. Parce que nous avons beaucoup de qualité. De là à se créer des occasions et à marquer des buts, mais il faut avoir assez d'équilibre pour que l'adversaire ne puisse pas nous avoir par contre-attaque ou par la possession. Il faut bien défendre en étant très offensif. »

: « La clé est de ne pas regarder nos rivaux et de se concentrer sur notre équipe »

« Nous devons être très concentrés pour faire un bon travail et rendre la confiance qu'ils ont placé en nous. Gagner le premier match, puis le suivant et puis essayer de gagner le prochain, sans se préoccuper de l'adversaire et de la concurrence. Nous devons essayer de gagner et cela nous mènera très loin (...) La clé est de ne pas regarder nos rivaux et de se concentrer sur notre équipe en pensant à exploiter au mieux notre modèle.»

: «Continuer à entraîner avec les meilleurs joueurs»

« C'est un défi pour moi (...) Je veux continuer à entraîner avec les meilleurs joueurs, et dans un tel environnement cela doit vous donnez des ailes. Oui, entraîner l'une des plus grandes équipes pourrait être un rêve, mais être l'entraîneur de l'équipe de votre ville, où vous avez grandi et qui vous a permis de vous développer, c'est plus qu'un rêve. À la fin, vous obtenez la satisfaction, et cela est excitant de voir tant de gens que vous connaissez se féliciter du fait que vous êtes ici. »

Publié dans : real madrid Benitez

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir