Interview

Mesloub : «J’espère pouvoir convaincre davantage Gourcuff»

Après s’être bien installé comme titulaire dans cette équipe lorientaise, le meneur de jeu des Merlus, Walid Mesloub, assume comme il se doit son nouveau rôle de leader technique avec sa nouvelle équipe.

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali mercredi 18 février 2015 16:04

Après s’être bien installé comme titulaire dans cette équipe lorientaise, le meneur de jeu des Merlus, Walid Mesloub, assume comme il se doit son nouveau rôle de leader technique avec sa nouvelle équipe. Encore une fois, l’Algérien a fait valoir son savoir-faire, avant-hier, contre l’Olympique Lyonnais. Mesloub, dont l’intronisation dans l’équipe-type de Lorient a permis à ses camarades de remonter au classement, affirme qu’il attend un signe du coach Gourcuff sans pour autant se prendre la tête.
Après un départ raté en championnat, Lorient retrouve des couleurs en Ligue 1, un commentaire ?
C’est vrai, on peut regretter d’avoir mal démarré la saison. Mais bon, là on retrouve un bon rythme de jeu et on arrive à sortir nos matchs et à glaner des points précieux en championnat. On a retrouvé un meilleur équilibre. Maintenant pour le maintien, ça reste encore serré, il va falloir continuer à se battre jusqu’au bout.
Comment vous sentez-vous avec Lorient, quel est votre rôle exactement dans cette équipe ?
Je me sens très bien à Lorient, le coach me fait confiance et cela m’a permis de retrouver mes marques en Ligue 1. Après quelques journées seulement, je me suis adapté à mon équipe et là, ça marche bien depuis un moment. Après, mon rôle est de participer au jeu offensif de mon équipe et faire jouer les autres et essayer d’être un leader technique sur le terrain.
Une superbe passe aveugle contre Reims et un match plein hier face à Lyon, vous n’arrêtez pas d’étonner les spécialistes de la Ligue 1…
Franchement, j’ai beaucoup bossé pour y arriver. Depuis le temps que je j’attendais ça ! Hamdoulillah, ma chance est arrivée, je dois continuer à la saisir. Je me donne à fond pour prendre du plaisir et servir mon équipe. Je joue comme je sais le faire et Hamdoulillah, ça marche bien.
Vous avez évité le scénario du PSG et de Marseille face auxquels vous avez été battus, après avoir fourni un match plein, ça s’est passé comment contre Lyon, dimanche ?
Très bien, on devait absolument assurer chez nous face au leader du championnat. C’est vrai que nous avons laissé passer une bonne opportunité de gagner, mais là on a accroché la meilleure équipe du championnat actuellement. On n’a pas su garder le score mais on peut dire que ce point est positif puisqu’on l’a obtenu face à une très bonne équipe de Lyon.
Vous avez joué les trois grosses cylindrées de la Ligue 1, PSG, OM et OL, pensez-vous que Lyon est la meilleure équipe du championnat ?
Non, je crois qu’elles se valent toutes les trois. Après, c’est vrai que Lyon reste sur une belle dynamique qui lui a permis de prendre la tête du classement. En tout cas, ces prestations fournies contre ces équipes me permettent de gagner en confiance et aller de l’avant.
Gourcuff et Mansouri, deux Lorientais, vous ont certainement supervisé, avez-vous des informations à ce propos ?
Non, croyez-moi que je ne suis pas au courant de leur présence au stade hier (dimanche contre l’OL). Personne ne m’a fait part de la présence du coach Gourcuff. Mais bien sûr, je sais qu’il suit mes performances depuis qu’il a mis dans sa liste élargie pour la CAN-2015.
Avec ces performances, vous avez l’ambition de figurer dans la prochaine liste de Gourcuff ?
Ecoutez, moi je suis concentré sur mon club. Je fais mon travail et il y a un staff technique en sélection qui fait le sien. Si on juge que je pourrai apporter un plus, on m’appellera, c’est certain. Après si on fera appel à moi, je répondrai présent. J’attendrai ma convocation comme les autres joueurs. C’est le terrain qui tranchera, je ne me prends pas la tête.
On a vu dans cette CAN qu’il y avait de la place pour des joueurs offensifs comme vous et Ryad Boudebouz qui auraient pu apporter cette concurrence positive dans le groupe, est-ce votre avis ?
Je crois que le coach Gourcuff a pris les meilleurs. Après, lorsque ça ne marche pas, c’est vrai qu’on cherche toujours les insuffisances. Moi, je crois qu’on a fait une bonne CAN. On a fait le jeu, on a dominé les débats contre la Côte d’Ivoire mais on perdu, c’est ça le football.
Avez-vous votre place dans cette équipe ?
Je dois dire qu’on a une grande équipe avec de très bons joueurs. Je sais donc que les places sont chères en sélection. Comme tout Algérien, j’attendrai ma place patiemment. Je travaillerai fort pour convaincre Gourcuff.
Pour vous, si on avait battu la Côte d’Ivoire, on aurait soulevé cette Coupe d’Afrique ?
Il est clair qu’on aurait pris une option. Après, la Côte d’Ivoire n’était vraiment au-dessus de l’Algérie.
On vous a vu échanger votre maillot avec Nabil Fekir, ce joueur a un talent fou, n’est-ce pas ?
Je ne vous le fais pas dire, il est pétri de qualités. Fekir est un super joueur qui pourrait rendre d’énormes services à l’Algérie. 

Publié dans : walid mesloub

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir