Interview

Agger:" Les armes pour aller chercher le titre de champion d'Angleterre "

Arrivé au club en 2005, le défenseur Danois Daniel Agger sera une nouvelle fois l'un des piliers de Liverpool pour la saison à venir. le vice capitaine des Reds parle de l'intersaison de l'équipe et se projette sur l'exercice 2014-2015

Auteur : dimanche 20 juillet 2014 17:59

Daniel Agger, comment se déroule jusqu'à présent la préparation de votre équipe pour l'exercice 2014-2015 ?

Tout se déroule comme prévu jusqu'à présent, même si tous les joueurs de l'effectif ne sont pas encore là. Je dois avouer que les premiers jours ont été un peu compliqués car le préparateur physique a voulu tester notre condition physique, mais aujourd'hui ça va mieux. Nous avons effectué une prestation intéressante à Brondby mercredi malgré la défaite et nous avons encore une rencontre amicale face à Preston North End avant de nous envoler pour les États-Unis pour notre dernière partie de stage. Ce séjour américain sera un bon test pour nous car nous y affronteront l'AS Roma, le Milan AC, Manchester City et l'Olympiakos le Pirée.

Le club a effectué pour l'instant un très beau recrutement avec les arrivées de Lazar Markovic, d'Adam Lallana, de Rickie Lambert, et d'Emre Can...

La direction a fait un très bon travail en recrutant ces joueurs. Je les connais un peu et je pense qu'ils vont tous apporter quelque chose à l'équipe. Lambert et Lallana ont été les piliers de Southampton et sont des joueurs qui ont beaucoup d'expérience, ce qui est important pour encadre les plus jeunes joueurs. J'ai déjà vu jouer Markovic à plusieurs reprises, et j'aime beaucoup sa technique et sa vivacité. Quant à Emre Can, je trouve qu'il joue de la même manière que Bastian Schweinsteiger. Il sait attaquer, défendre et possède une grande intelligence du jeu.

Que peut-on attendre de Liverpool pour la saison à venir ?

Nous voulons essayer de faire mieux que l'an passé. En championnat, nous avons raté le titre pour deux petits points. Nous avons laissé filé des points précieux lors des dernières journées ce qui nous a couté la première place. On a appris de nos erreurs et on sait que l'on a les armes pour aller chercher le titre de champion d'Angleterre. En ce qui concerne les coupes, on veut aller le plus loin possible et au moins essayer d'en gagner une. Soit la Coupe de la Ligue, soit la Coupe d'Angleterre. Nous avons réussi de belles choses l'an passé et on va encore monter en puissance cette saison.

Votre équipe va aussi retrouver les soirées européennes avec une qualification pour la Ligue des Champions...

C'est une superbe nouvelle pour le club. La place de Liverpool est en ligue des champions et nous sommes très fiers de retrouver cette compétition. Les supporters et les joueurs n'attendaient que ça ! L'ambiance à Anfield va être énorme et nous allons essayer de réaliser un bon parcours. Vivement le début de la compétition !
                                                 IN.topmercato.com

Publié dans : liverpool Agger

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir