Dossier

Pourquoi le PSG a des raisons de croire à un transfert de Ronaldo

Le PSG n'est pas le seul sur les rangs mais il a des raisons de s'activer sur son cas.

Auteur : jeudi 05 novembre 2015 12:16

Cristiano Ronaldo envoie des messages qui laissent de plus en plus penser qu'il va quitter le Real Madrid l'été prochain. Le PSG n'est pas le seul sur les rangs mais il a des raisons de s'activer sur son cas.

Parce que Ronaldo s'active pour montrer ses envies d'ailleurs

Juste avant ce Real Madrid – PSG, il y a d'abord eu sa sortie dans le magazine allemand Kicker où il n'excluait pas de partir du Real Madrid. Quelques mots qui n'ont pas plu à Florentino Perez, son président. Puis, ses gestes répétés lors du choc face au PSG ne sont pas passés inaperçus. Depuis, ça n'arrête pas de faire jaser en Europe. Ses messes basses avec Laurent Blanc à la sortie de la pelouse ou encore sa complicité avec Nasser Al Khelaifi, le président parisien, devant les caméras en zone mixte sont ainsi interprétées comme une volonté de démontrer son envie de quitter le Real Madrid cet été. Une chose est sure : Ronaldo, qui sait maitriser sa communication, a tout fait pour le montrer devant les objectifs. Ce n'est pas anodin.

Parce qu'il semble être allé au bout de son histoire avec le Real

Il n'y a rien de bien nouveau sur le fond. Cela fait désormais quelques temps que CR7 ne semble plus comme un poisson dans l'eau au Real Madrid. Plusieurs raisons l'expliquent. En dépit de ses performances hors-normes et de ses buts marqués à foison, sa relation avec le public de Bernabeu n'est pas au beau fixe. L'arrivée de Rafael Benitez sur le banc madrilène n'a pas non plus aidé. Le Portugais appréciait le management de Carlo Ancelotti et sa gestion humaine. Il avait clairement exprimé son désir de le voir rester au Real. Il n'a pas été entendu. Depuis, la situation ne s'est pas arrangée. Selon L'Equipe, CR7 a même en tête que Benitez et le board de la Maison Blanche tentent de mettre Gareth Bale dans de meilleures conditions que lui. Un traitement qui ne sied pas à Ronaldo, bien décidé à trouver un endroit où il aura l'impression d'être traité à sa juste valeur. Après sept saisons au Real, une Ligue des champions et une Liga dérochées, l'heure semble avoir sonné de tourner la page madrilène.

Parce que le PSG en a les moyens de l'attirer même si d'autres sont sur les rangs

Avec le PSG, deux autres pistes sont évoquées par L'Equipe comme future destination possible pour Cristiano Ronaldo: Manchester United et la MLS. Les deux ont de sérieux arguments. Mais le PSG possède aussi de quoi séduire CR7, qui est sous contrat jusqu'en 2018 avec le Real. Depuis des années maintenant, Nasser Al Khelaifi rêve d'en faire le successeur de Zlatan Ibrahimovic pour incarner le projet qatari. Ronaldo n'est pas insensible à cette longue cour. Il se sait désirer au PSG et aime ça. Surtout, Paris en a désormais les moyens. Dans un entretien donné au Parisien fin octobre, Andrea Traverso, responsable du fair-play financier au sein de l'UEFA, a ainsi précisé que le PSG était libre de le recruter l'été prochain. Les signaux semblent au vert. L'avenir de Ronaldo (30 ans) va animer les prochains mois.

Source Eurosport.fr

Publié dans : PSG ronaldo

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3934 13/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir