Dossier

EN: La concurrence relancée en défense !

Les latéraux cumulent un temps de jeu conséquent et dans l’axe, Bougherra, Halliche et Medjani marchent fort.

Auteur : Moumen A; mardi 15 avril 2014 16:57

Si, par le passé, Vahid Halilhodzic se plaignait de joueurs en manque d’activité avec leurs clubs respectifs, en défense, cette fois-ci, et jusqu’à maintenant, cela ne semble plus être le cas. En effet, mis à part Liassine  Bentaiba Cadamuro, qui a raté quelques matchs récemment pour  un petit bobo de santé,  tous les autres défenseurs  de l’EN sont en train de s’imposer comme des joueurs importants  au sein  leurs équipes respectives.

Les latéraux cumulent un temps de jeu conséquent

Aissa Mandi, titulaire à Reims, ne rate presque aucun match de son équipe en Ligue 1 et cumule 2814 minutes.  Mehdi Mostefa, auteur d’une fin de saison éblouissante avec Ajaccio, affiche la grande forme et totalise 2806 minutes.  Ce qui présage d’une concurrence assez poussée entre les deux joueurs considérés par Vahid Halilhodzic comme  les meilleures solutions à droite de la défense.  Sur le flanc gauche, la bataille fera rage entre Faouzi Ghoulam  (3008 minutes) brillant et régulier avec Naples, et Djamel Mesbah (1245 minutes), de plus en plus compétitif depuis qu’il a rallié Livourne en provenance de Parme AC où il avait raté presque toute une phase aller. Ce qui laisse dire que les places seront chères en défense.

Dans l’axe, Bougherra, Halliche et Medjani marchent fort

La bonne nouvelle pour Vahid Halilhodzic arrive du côté du Portugal où le défenseur central de l’Académica ne rate aucune occasion pour confirmer sa bonne forme affichée durant cette saison. Titulaire indiscutable, Rafik, qui a enchainé, pour la première fois en 2 ans, 10 matchs de suite, reste très compétitif avec 1750 minutes. C’est le cas  aussi du capitaine d’équipe de l’EN, Madjid Bougherra (1954 minutes), omniprésent et l’un des artisans du sacre de Lekhwiya cette année, en championnat du Qatar. Enfin, Carl Medjani, qui était en perdition lors de la première moitié de saison à l’Olympiakos, est aussi l’un des joueurs algériens les plus utilisés en Europe avec Valenciennes FC. Medjani, qui a atteint les 1565 minutes avec 11 matchs joués depuis  son retour en France, soulage, tout comme Bougherra et Halliche, Vahid Halilhodzic.  Carl, qui a été freiné par une blessure  de la cuisse, revient fort.

Belkalem  possède toujours la confiance du coach mais…

Même s’il n’est pas assez compétitif avec son club, Essaid Belkalem, demeure un élément de base du coach, Vahid Halilhodzic. Ce défenseur central, qui avait réalisé une belle Coupe d’Afrique des nations en 2012, traverse une période difficile avec Watford, en raison d’une blessure contractée au très mauvais moment, soit en pleine période de début de saison. Essaid, qui est en contact avec ses entraineurs en sélection, possède toujours la confiance du coach Halilhodzic.  L’Ex-Kabyle suivra jusqu’à l’entame du stage d’avant-Mondial,  un travail spécial en attendant de retrouver du temps de jeu avec son club. 

Publié dans : algerie Halilhodzic en mondial halliche bougherra Medjani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3881 21/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir