Dossier

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Auteur : jeudi 08 décembre 2016 11:26

A Manchester City, les jeunes ont tout pour prendre le pouvoir. La conjoncture leur est favorable et le coach des Skyblues, Pep Guardiola, va tout faire pour les intégrer au plus vite. Certains cadres, comme Yaya Touré, pourraient en payer le prix fort. Pep Guardiola ne s'est pas contenté d'une seule révolution. A Manchester City, l'entraîneur catalan a déjà imprégné ses penchants tactiques. Il a aussi entamé, plus discrètement, un renouvellement de l'effectif. Certains jeunes, de mieux en mieux installés, ont ouvert une brèche par laquelle d'anciens cadres devraient sortir. Mardi soir, en Ligue des Champions, l'ancien coach du Barça a profité d'une rencontre sans enjeu majeur pour lancer ses pépites. Pablo Maffeo, latéral espagnol, et Tosin Adarabioyo, défenseur central anglais, tous deux 19 ans, ont été alignés d'entrée. Comme Leroy Sané et Kelechi Iheanacho, plus régulièrement aperçus depuis le début de saison. Avec eux, les Citizens n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) à domicile face au Celtic Glasgow. Mais qu'importe. L'intérêt était ailleurs : "Je suis tellement content pour les jeunes joueurs. Nous avons bien joué. Nous avons encore créé. Nous avons été de très nombreuses fois proches de marquer mais nous avons manqué la dernière passe, la dernière action. C'était un bon match. J'étais content de le regarder de l'extérieur", a confié Guardiola après la rencontre. A Barcelone, il avait déjà usé du même penchant pour la jeunesse. Parce qu'elle est plus malléable, donc plus réceptive à ses préceptes de jeu.

De l'autre côté du terrain, Roberts a aussi marqué des points…

Voilà pourquoi les prochains mercatos, au contraire du passé, risquent d'être plus animés dans le sens des départs que dans celui des arrivées. A City, sept anciens cadres arriveront au bout de leur contrat en juin prochain : Fernandinho, Yaya Touré, Pablo Zabaleta, Jesus Navas, Gaël Clichy, Bacary Sagna et Willy Caballero. Parmi cette liste, le technicien va probablement en retenir certains. On l'imagine mal se débarrasser de trois latéraux en l'espace de quelques mois, et laisser filer Fernandinho, joueur qu'il a le plus utilisé cette saison (1260 minutes jouées). Pour les autres, la porte est grande ouverte. Elle le sera, aussi, pour le retour de Patrick Roberts. Auteur de l'ouverture du score, le joueur de 19 ans, prêté par les Skyblues au Celtic jusqu'en juin, a eu la bonne idée de réussir une prestation remarquable (et remarquée) face à son employeur. "Il a énormément de potentiel. Je suis très heureux de cette performance", s'est même réjoui l'entraîneur espagnol. Pour des joueurs comme lui, Guardiola n'est pas rancunier. Au contraire.

Source : Eurosport.fr.

Publié dans : Manchester City

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Ligue des champions : Après le 4-0 de l’aller, le Barça a-t-il encore des chances pour renverser la situation au Camp Nou ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

09:23 | 2016-11-01 La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

10:00 | 2016-09-18 Mourinho : Et si le Special One n’avait plus rien d’extraordinaire ?

Mourinho a-t-il perdu de sa superbe ?

Edition PDF

N° 3648 25/02/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir