Dossier

Revue de presse mondiale et arabe après la victoire de l'Algérie face à la Corée du Sud (4-2)

Francefootball.fr : L'Algérie (re)fait parler du pays Canalplus.fr : Viva l'Algérie !

Auteur : lundi 23 juin 2014 18:56

Francefootball.fr : L'Algérie (re)fait parler du pays 

L'Algérie, qui avait perdu son premier match de justesse, s'est rattrapée ce dimanche en surclassant la Corée du Sud (4-2). Les Fennecs reviennent dans la course aux huitièmes. Désormais deuxièmes du groupe H avant la dernière journée, ils ont leur destin en main. Les huitièmes de finale leur tendent les bras.

Lefigaro.fr : L’Algérie surclasse la Corée
32 ans après sa dernière victoire en Coupe du monde, l’Algérie a dominé la Corée du Sud (4-2), dimanche à Porto Alegre. Les Fennecs, qui ont marqué par Slimani (26e), Halliche (28e), Djabou (38e) et Brahimi (62e) peuvent désormais rêver d’une place en 8es de finale. Un match nul contre la Russie, jeudi prochain, peut suffire aux hommes de Vahid Hallilhodzic. Rappelons que l’Algérie n’avait jamais franchi la phase de groupe lors de ses trois précédentes participations (1982, 1986, 2010).

Football.fr : L'Algérie toujours en vie
L'Algérie est candidate pour sortir du groupe H et accompagner la Belgique en huitième de finale du Mondial. Dimanche, les Fennecs ont disposé de la Corée du Sud (4-2) et peuvent rêver du tour suivant, à condition d'obtenir au moins un nul face à la Russie lors de la dernière journée des phases de poules, jeudi prochain.

Beinsports.fr : L'Algérie domine la Corée du Sud
Décevante face à la Belgique, l'Algérie s'est parfaitement rattrapée en dominant avec autorité la Corée du Sud (4-2). Il y aura une finale contre la Russie lors du dernier match de poule.

Eurosport.fr : L'Algérie attendait ça depuis trente-deux ans, ça valait le coup
L'Algérie, qui n'avait plus gagné en Coupe du monde depuis 1982, a régalé face à la Corée du Sud (4-2), dimanche, à Porto Alegre. Grâce à ce succès, les Fennecs sont toujours en lice pour une place en huitièmes de finale. C’est ce qu’on appelle une réaction d’orgueil. Raillée pour son manque d’impact offensif face à la Belgique (1-2), l’Algérie a répondu de la meilleure des manières. Sur la pelouse de l’Estadio Beira-Rio de Porto Alegre, les hommes de Vahid Halilhodzic ont dominé la Corée du Sud (4-2) pour le deuxième match du groupe H. Et l’Algérie aborde son dernier match face à la Russie dans une position favorable. Un match nul peut suffire aux Fennecs d’atteindre, pour la première fois de leur histoire, les huitièmes de finale.

Canalplus.fr : Viva l'Algérie ! 
Lors de la précédente victoire de l'Algérie en Coupe du monde - en 1982 contre le Chili - aucun des 23 sélectionnés par Vahid Halilhodzic pour ce Mondial brésilien n'était né... C'est dire la portée du succès des Fennecs sur la Corée du Sud, ce dimanche, sur la pelouse du stade Beira-Rio de Porto Alegre. Après une entrée en matière trop timide contre la Belgique (1-2), les Algériens ont su faire parler leur technique pour renverser les Guerriers Taeguk et ainsi conserver toutes leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale. Sans contestation possible.

Afrik.com : L’Algérie passe ses nerfs sur la Corée du Sud !
Métamorphosée, l’Algérie a régalé contre une faible Corée du Sud, à Porto Alegre, dimanche, (4-2). Les changements effectués par Vahid Halilhodzic ont payé, même si la défense inquiète toujours. Un nul des Fennecs face à la Russie peut suffire pour atteindre le second tour ! Les changements effectués par Vahid Halilhodzic par rapport à la Belgique (1-2) ont donné leur fruit : les Fennecs ont joué vers l’avant et proposé beaucoup de mouvement.

Sofoot.com : L'Algérie s'est lâchée
Étincelante en première période, l'Algérie a facilement disposé d'une Corée du Sud dépassée ce soir à Porto Alegre (4-2). 32 ans après leur dernier succès en Coupe du monde, les Fennecs peuvent rêver des huitièmes de finale. Trop timides face à la Belgique, les Verts ont cette fois facilement disposé des Sud-Coréens dépassés, pour signer une victoire retentissante et historique (4-2). La qualification pour les huitièmes de finale, plus que jamais possible, serait un exploit sans précédent pour un pays déjà plongé dans l'allégresse. Cela tombe bien, la probabilité de voir cette équipe collective et soudée contrarier la Russie dans un match décisif est réelle.

Fifa.com : Les Fennecs enfin d’attaque
Les trois petits tirs en 90 minutes contre la Belgique avaient laissé les supporters algériens sur leur faim. Face à la République de Corée, Vahid Halilhodzic a entendu le message et aligne Islam Slimani, Abdelmoumene Djabou et Yacine Brahimi autour de Soufiane Feghouli. Pari gagnant : en une mi-temps, les Verts ont marqué plus qu’en 32 ans et trois Coupes du monde ! Celui pour la deuxième place du Groupe H sera plus haletant, l’Algérie affrontant la Russie, pendant que les Coréens défieront les Belges.

foot01.com : L'Algérie fait le show face à la Corée du Sud
Après son entrée en matière particulièrement timide face à la Belgique, l’Algérie se devait une revanche, et au moins jouer pour éviter d’avoir des regrets, ce qui n’avait pas été le cas face aux Diables Rouges. Actuellement deuxièmes de leur groupe, les Fennecs devront prendre un point face à la Russie pour aller en 1/8e de finale. 

Madeinfoot.com : Toute l'Algérie retrouve le sourire ! 
Trente deux ans après son dernier succès, l'Algérie a renoué avec la victoire en Coupe du monde en s'imposant face à la Corée du Sud (4-2). Au terme d'un très ouvert match, les Algériens se sont régalés ce dimanche à Porto Alegre, en inscrivant quatre buts, une première dans son histoire. Avec cette victoire éclatante, l'Algérie se replace dans ce groupe H et aura son destin en main face à la Russie, jeudi prochain.

Goal.com : L’Algérie se redresse
L’Algérie s’est emparée de la deuxième place du Groupe H du Mondial. Les Verts ont pris le dessus avec brio sur la Corée du Sud (4-2). Avec la défaite russe plus tôt dans la journée, les Fennecs se donnent une bonne chance de se qualifier pour les huitièmes, un nul contre les hommes de Capello pourrait même suffire à ceux de coach Vahid, si la Corée n'étrille pas la Belgique. L'histoire peut encore être plus belle pour la sélection algérienne et pour Vahid Halilhodzic, après ses déboires avec la Côte d'Ivoire. 

Sport.fr : L'Algérie se relance
Victorieuse de la Corée du Sud (4-2) dimanche à Porto Alegre, l'Algérie prend la deuxième place du groupe H et se relance dans la course aux huitièmes de finale. Auteurs d'une grande première mi-temps, les Fennecs ont levé le pied en seconde période mais assuré l'essentiel avant d'affronter la Russie dans un match couperet.

Rmcsport.com : L’Algérie s’offre sa part d’histoire
Moribonde face à la Belgique (2-1), l’Algérie a signé une prestation de haut vol face à la Corée du Sud (4-2). Un succès historique pour les Fennecs, qui remporte leur premier match de Coupe du monde depuis 1982. La finale pour la 2e place entre la Russie et l’Algérie ? On en salive déjà d’avance.

Topmercato.com : L'Algérie cartonne face à la Corée du Sud !
Victorieuse de la Corée du Sud (4-2) dimanche à Porto Alegre, l'Algérie prend la deuxième place du groupe H et se relance dans la course aux huitièmes de finale. Auteurs d'une grande première mi-temps, les Fennecs ont levé le pied en seconde période, mais assuré l'essentiel avant d'affronter la Russie dans un match couperet. 32 ans ! 32 ans que l'Algérie n'avait plus remporté le moindre match en Coupe du monde. C'était lors du Mondial espagnol de 1982, et les Fennecs s'étaient imposés face au Chili (3-2). Un lointain souvenir pour les supporters algériens qui ont donc retrouvé le sourire ce dimanche après le tour de force de leur sélection, victorieuse de la Corée du Sud (4-2) et relancée dans la course aux huitièmes de finale. Car ce succès propulse les troupes de Vahid Halilodzic à la deuxième place du groupe H, une poule dont les Fennecs devraient se sortir s'ils ne perdent pas contre la Russie jeudi à Curitiba.

kawarji.com : L'Algérie sort la tête de l'eau, mais souffre en défense
La réponse algérienne devant la Corée du Sud a été fulgurante ce soir, après une pâle prestation face à la Belgique lors de la première journée. Les Algériens, avec un dispositif tactique complètement différent, ont étouffé les Coréens inscrivant trois buts en première période et s'imposant au final sur le score de quatre buts à deux. L'Algérie sort ainsi la tête de l'eau, malgré des carences défensives flagrantes qu'il faudra corriger face à la Russie. L'Algérie devra ainsi faire un résultat pareil ou meilleur que la Corée du Sud au cours de la troisième journée pour passer en huitième de finale.

Koora.com : La belle affaire de l'Algérie
L'Algérie a battu la Corée du Sud 4-2, dans le cadre de la 2e journée du Groupe H de la Coupe du monde 2014. Les buts algériens ont été marqués par Slimani, Halliche, Djabou et Brahimi. Pour les Verts,  un nul suffira contre la Russie pour valider leur ticket pour la phase à élimination directe du Mondial.

 

 

Publié dans : algerie corée du sud revue de presse

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir