Dossier

Le Real Madrid s'inquiète pour CR7, sorti sur blessure à la fin d'un match compliqué

Le Real Madrid s'inquiète pour CR7, sorti sur blessure à la fin d'un match compliqué

Auteur : jeudi 21 avril 2016 09:22

Si les Madrilènes se sont tranquillement imposés devant Villarreal (3-0), leur star Cristiano Ronaldo n'a pas marqué et est directement rentré au vestiaire dans les dernières minutes, touché à la cuisse droite après une mauvaise réception. Une fois n'est pas coutume : ce mercredi soir, le Real a gagné, mais Cristiano Ronaldo a passé une sale soirée face à Villarreal (3-0). Touché en fin de match, il a filé au vestiaire sans regarder son banc et en laissant ses partenaires à dix pour les trois minutes de temps additionnel. Cristiano Ronaldo venait de se blesser à la cuisse droite en retombant dans la surface adverse après avoir tenté un ciseau retourné devant Eric Bailly qui semblait voué à l'échec. C'est maintenant tout le club merengue qui tremble à l'idée de perdre sa star pour le sprint final en Liga et les demi-finales de la Ligue des champions : "Il a ressenti une douleur mais je ne peux pas dire grand-chose pour le moment, a commenté Zinédine Zidane après le match. Je pense que c'est seulement un choc. Nous verrons demain". L'entraîneur madrilène était déjà privé de Gareth Bale pour affronter le sous-marin jaune et espère évidemment pouvoir compter sur toutes ses forces vives pour vivre une fin de saison des plus alléchantes. Titularisé pour la 34e fois en autant de rencontres de Liga cette saison, Cristiano Ronaldo, lui, s'est démené mais n'a pas réussi à faire trembler les filets adverses. Toujours leader du classement des buteurs espagnols avec 31 réalisations, le Portugais a vu le Barcelonais Luis Suarez revenir à une unité grâce à un détonnant quadruplé contre la Corogne (0-8).

Un joueur trop utilisé ?

S'il a été à l'origine de l'ouverture du score de Karim Benzema avec un centre que le gardien adverse a repoussé sur la tête du Français (41e), Cristiano a manqué de réussite et n'a pas été récompensé de ses efforts. Il n'a cadré que deux de ses sept tirs du jour. Il n'a pas non plus obtenu de penalty malgré un accrochage devant le but adverse qui lui a coûté son maillot. Le staff madrilène lui a ensuite fait perdre du temps et l'a agacé en lui apportant une tunique floquée au nom de Sergio Ramos. Plus que cette série de petites péripéties, c'est bien l'état de santé et de forme de CR7 qui pose désormais question du côté de Santagio Bernabeu. Le Portugais en est à 44 matches joués avec son club cette saison et est très rarement remplacé. "Il devrait souffler de temps en temps mais c'est difficile de le sortir, il veut toujours jouer", a encore expliqué Zidane qui se demande s'il pourra rapidement récupérer son joueur. Si le Real Madrid a franchi la barre des 100 buts marqués en championnat pour la septième année consécutive, c'est bien grâce à l'incessante activité de son joueur emblématique. Il ne faudrait pas le griller au plus mauvais moment.

Source : Eurosport.fr

Publié dans : real madrid cristiano ronaldo

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir