Afrique

VIPERS SC 0 - CSC 2 : Qualification historique pour le CSC !

Lavagne : «On a cru en nos chances et on a atteint notre objectif» Arama : «Je suis un homme comblé»

Auteur : Hamza S. dimanche 23 décembre 2018 11:08

Stade : Saint Marry – Kampala
Affluence : nombreuse
Arbitres : Amine Mohamed Omar, Mohamed Ahmed Abd Rejjal, Samir Jamal Saâd
Buts : Djabout (64’), Bencherifa (75’) CSC

Vipers
Ochan, Asiku, Yayo, Mulondo, Halid, Wasswa, Nkuubi, Waiswa, Wafula, Tito, Sserunkuma
Entraineur : Martinez

CSC
Rahmani, Benayada, Salhi, Zalani, Chahrour, Gaâgaâ, Lamri, Haddad, Beldjilali (Belkacemi 65’), Aichi (Bencherifa 12’), Djabout (Sylla 85’).
Entraineur : Lavagne

Les Hommes l’ont fait et se qualifient à la phase de  poules en Ligue des champions d’Afrique. Le CS Constantine est revenu avec la victoire et la qualification de Kampala en battant Vipers sur le score de deux buts à zéro et confirme le succès du match aller à Hamlaoui 1 à 0. Les poulains de Denis Lavagne qui ont bien géré leur match ont frappé au bon moment après l’heure de jeu, par l’entremise de Djabout à la 64’ puis par le rentrant Bencherifa à la 69’. Une victoire qui permet aux Sanafir de sceller leur qualification à la phase de groupes au grand bonheur de leur large public.
Pas de buts des deux côtés en 1re mi-temps
La première mi-temps de cette rencontre s’est achevée sur le score de 0 à 0 et ce malgré les occasions de part et d’autre. Les Ougandais de Vipers étaient les premiers à annoncer la couleur   à la 15’ mais le gardien Rahmani était à la parade. Il y a eu la réaction du CSC qui rate un but tout fait par le rentrant Bencherifa à la 23’. A la demi-heure de jeu, le même joueur de Vipers rate l’ouverture du score, puisque Zalani est revenu en catastrophe pour dégager le cuir. Deux minutes plus tard, le même Bencherifa adresse une frappe puissante mais le keeper Ochan s’interpose. L’action la plus dangereuse de la première mi-temps est à mettre à l’actif de Vipers à la 37’, par Tito qui profite d’une faute de Zalani, mais Chahrour a réussi à dégager le ballon de la ligne de but. La dernière action à signaler lors de ce premier half est à mettre à l’actif de Beldjilali à la 44’ sur un centre tir, mais Ochan anticipe et capte le ballon.
Djabout ouvre la marque
Après la pause, les poulains de Denis Lavagne sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de surprendre les Ougandais. Leurs efforts ont été récompensés par cette ouverture du score, par l’attaquant Adel Djabout à la 64’. Suite à un corner bien botté par Benayada, Djabout surgit et de la tête donne l’avantage au CSC au grand bonheur de ses coéquipiers et du staff technique.
Bencherifa met KO Vipers et envoie le CSC à la phase de poules
Les Ougandais se sont rués en attaque pour rétablir l’équilibre. Les poulains de Denis Lavagne ont profité des espaces et sur une chevauchée sur le côté droit de Benayada, ce dernier, d’un joli service, place le ballon sur la tête de Bencherifa au deuxième poteau qui double la mise à la 75’. Bencherifa met KO Vipers et envoie le CSC à la phase de poules de la plus prestigieuse compétition continentale. Le reste de la partie n’a rien changé au score qui s’achève en faveur des Sanafir qui s’imposent avec l’art et la manière sur le score de 2 à 0.
 

Arama : «Je suis un homme comblé»
« Vous ne pouvez imaginer combien je suis content et très heureux après cette qualification à la phase de poules. On a atteint notre objectif dans cette compétition et on fera tout pour aller le plus loin possible. Les joueurs étaient des hommes sur le terrain et ils sont à féliciter ».

Lavagne : «On a cru en nos chances et on a atteint notre objectif»
« Je félicite tout le monde pour les efforts consentis pour réaliser cet objectif en atteignant la phase de  poules en Ligue des champions. Les joueurs sont à féliciter pour le grand match sorti face à Vipers. On a cru en nos chances et on a atteint notre objectif, mais on va tout faire pour aller de l’avant ».

Publié dans : csc Haddad Lamri Rahmani Salhi Benayada Gaagaa Chahrour Zalani VIPERS SC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir