Ligue 1 & 2

USMA - Zouari : «J’espère que ce titre en appellera d’autres à l’avenir»

Dans cette interview qu’il nous a accordée, celui qui a été auteur de plusieurs buts et passes décisives revient sur le parcours réalisé par son club et nous parle de son premier trophée gagné avec les Rouge et Noir.

Auteur : Adel Cheraki vendredi 31 mai 2019 11:34

Tout comme Prince Ibara et Muaid Ellafi, Abdelkrim Zouari a pu apporter un plus et participer à la conquête du titre, le huitième dans l’histoire du club, après qu’il est arrivé du côté de Bologhine lors du mercato en provenance de l’USMBA. Dans cette interview qu’il nous a accordée, celui qui a été auteur de plusieurs buts et passes décisives revient sur le parcours réalisé par son club et nous parle de son premier trophée gagné avec les Rouge et Noir.
Pour commencer, parlez-nous de ce titre de champion gagné cette saison…
Je dirais qu’il est mérité, personne ne pourra d’ailleurs dire le contraire car nous avons beaucoup sué pour en arriver là et pouvoir l’assurer. Nous avons attendu jusqu’à la dernière journée, le suspense a duré jusqu’à la dernière minute, ce qui a rendu notre joie encore plus intense. Nous avons cru en nos chances, nous nous sommes battus à fond et au final nos efforts ont été bien récompensés. Que vouloir de plus ? Nous ne pouvons qu’être satisfaits.
Racontez-nous ce que vous avez ressenti après la fin du match qui vous a opposés au CSC ?
Croyez-moi, c’est difficile de vous décrire ma joie. C’était tout simplement un moment fabuleux à vivre. Nous avons souffert pour en arriver là et décrocher ce trophée. Nous avons passé un gros passage à vide, nous perdu des points à domicile mais aussi à l’extérieur mais malgré tout ça nous avons gardé notre place au classement, ce qui prouve une nouvelle fois que rien n’a été dû au hasard.
Après le faux pas contre le MCO, certains avaient peur que vous perdiez ce titre. Comment avez-vous vécu ces moments ?
Ce n’était pas facile, je vous assure. Nous étions tout proches de notre but. Nous nous sommes mêmes préparés à faire la fête après avoir fait le plus dur mais le faux pas concédé lors de l’avant-dernière journée a chamboulé nos plans. Nous avons eu du mal à cacher notre déception après la fin du match à l’image de nos supporters d’ailleurs. Nous avons eu 24h pour prendre du recul, lors de la reprise nous nous sommes promis de tout donner à Constantine afin de se racheter et grâce au bon Dieu et à ceux qui nous ont soutenus, nous sommes parvenus à créer l’exploit.
Etes-vous imaginé à vivre un tel scenario ?
Le football a souvent réservé des surprises, difficile donc d’imaginer quoi que ce soit. Nous étions dos au mur, notre détermination de bien faire a fini par faire la différence. Tous ceux qui ont suivi cette rencontre ont constaté que nous étions les meilleurs sur le terrain. Il faut donc que nous soyons fiers de ce que nous avons accompli et bien savourer cette consécration.
C’est votre premier titre avec les Rouge et Noir, êtes-vous attendu à vivre un tel début ?
J’espère qu’il ne sera pas le dernier et qu’il fera appel à beaucoup d’autres à l’avenir. Pour revenir à votre question, je dirais oui je m’attendais à être champion. Il ne faut pas oublier que j’ai opté pour le club qui a terminé la phase aller sur la plus haute marge du podium. Une équipe qui a dominé le championnat dès le début. Si j’ai rejoint l’USMA, c’est pour vivre de tels moments et aujourd’hui je peux vous assurer que je suis un homme comblé. Ce que j’ai vécu est juste magnifique, ça m’a ouvert l’appétit et je veux gagner d’autres trophées à présent.
Comment jugez-vous votre parcours depuis que vous défendez le maillot de l’USMA ?
Je ne peux pas le faire, j’estime qu’il y a d’autres personnes mieux indiquées pour parler de mes prestations. Par contre, je peux dire que je me suis toujours donné à fond pour être à la hauteur et apporter le plus qu’on attend de moi. Si j’ai été recruté, c’est pour aider mes coéquipiers à aller chercher ce trophée. Notre objectif a été atteint donc je ne peux qu’être satisfait.
Qu’est-ce que ça vous fait d’entendre votre nom scandé à chaque fois par les supporters ?
Déjà, je tiens à les remercier du soutien sans faille qu’ils nous ont apporté. Ils nous n’ont pas lâchés même lorsque nous étions au fond du trou. Ils ont continué à croire en nous et en nos chances, c’est ce qui nous a fait un énorme bien. Les voir présents en force à Constantine nous a poussés à faire plus d’efforts. Les sacrifices que nous avons faits, c’est pour eux. Les voir me traiter comme ils le font ne fait que me booster encore plus pour ne jamais les décevoir. Nous leur dédions ce titre et nous leur affirmons que nous jouerons toujours pour en gagner d’autres.

 

 

Publié dans : Abdelkrim Zouari Ibara et Muaid Ellafi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4695 26/02/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir