Ligue 1 & 2

USMA : Zeghdoud : « La qualité des joueurs me laisse optimiste »

« Mentalement, les joueurs sont affectés »

Auteur : M. A. jeudi 05 mars 2020 14:58

Le nouvel entraîneur des Rouge et Noir, Mounir Zeghdoud, a reconnu que la situation est quelque peu difficile, mais il a tout de même accepté de relever le défi. En tant qu’ancien joueur emblématique de l’USMA, Zeghdoud reste convaincu que le club parviendra à terminer la saison sur une bonne note, à la hauteur des exigences des nouveaux responsables.

« L’USMA traverse une situation difficile »
Dans un premier temps, Mounir Zeghdoud s’est exprimé sur la situation du club en disant : « Je sais que l’USMA traverse une mauvaise passe. Je sais aussi que j’ai hérité d’une situation difficile, mais si j’ai accepté ce défi, c’est que je suis convaincu que nous avons les moyens de redresser la situation. J’ai eu l’occasion de suivre ces joueurs et je peux dire qu’ils ont vraiment de la qualité. C’est juste qu’il faut améliorer certains aspects pour espérer connaitre des jours meilleurs. En tous les cas, vu la qualité des joueurs, je suis optimiste ».

« Mentalement, les joueurs sont affectés »
Toujours dans ce contexte, Mounir Zeghdoud a estimé : « Avec les mauvais résultats enregistrés ces derniers temps, il est clair que le doute s’est installé dans le groupe. On sait tous que le mental est très important. Lorsque le joueur n’est pas mis dans de bonnes conditions, il ne peut en aucun cas s’exprimer comme il se doit. C’est pour cette raison que je juge important de faire un travail psychologique pour remettre les joueurs en confiance. Ils doivent retrouver la joie de jouer. J’espère qu’on aura la réussite lors du prochain match car cela remettra tous les joueurs en confiance ».

« L’urgence est d’améliorer notre classement »
Par la suite, Zeghdoud a fait savoir que le plus important à ses yeux est d’améliorer la position au classement : « Nous devons absolument gagner des points pour retrouver le haut de tableau. Personnellement, j’aspire à arracher une place qualificative à une compétition internationale en fin de saison. On souhaite que ce soit la Ligue des champions, mais même une participation en Coupe arabe serait une bonne chose pour l’USMA. Je n’aime pas parler de relégation car il faut toujours voir vers l’avant ».

« Chapeau bas à l’ancien staff »
En dernier lieu, Mounir Zeghdoud a tenu à remercier le président pour sa confiance tout en rendant hommage à l’ancien staff technique : « Je remercie le président pour la confiance placée en moi. J’espère être à la hauteur. Je tiens aussi à saluer le gros travail effectué par l’ancien staff technique de l’USMA qui a hérité d’une situation difficile. Le travail effectué est énorme dans des conditions extrêmes. Je souhaite à chacun d’eux une bonne continuation ».
 

Une prime de 25 millions pour battre le PAC
La nouvelle direction de l’USM Alger ne lésinera pas sur les moyens pour motiver ses troupes afin d’accrocher l’objectif voulu cette saison à savoir finir sur le podium. Ainsi pour ce match du Paradou AC qui attend les camarades de Mohamed Meftah samedi au stade du 5-Juillet, une source proche du club de la capitale nous a appris que les dirigeants rouge et noir promettent la somme de 25 millions pour pousser les joueurs à engranger les points de cette rencontre face au PAC.

Une nouvelle page qui s’ouvre
La désignation de Mounir Zaghdoud par la direction de l’USM Alger a été bien accueillie par pratiquement l’ensemble de la famille usmiste. Ainsi, la direction algéroise veut donner un maximum de chances à l’ancien capitaine des Rouge et Noir, et c’est pourquoi elle envisage de jouer sur la motivation financière afin de dépasser la crise engendrée par cette série de vulnérabilité qui n’a que trop duré. Les responsables du club veulent commencer fort une nouvelle page avec un joueur entraîneur. Il va sans dire qu’une victoire contre le Paradou remettra en confiance les joueurs et permettra à Zaghdoud et son staff de travailler dans un climat plus serein.

Une victoire pour chasser la crise
D’aucuns parmi les observateurs et les supporteurs de l’USM Alger pensent qu’une victoire face au Paradou sera synonyme de fin de crise. C’est dire que les points de cette rencontre contre une équipe solide et bien organisée tactiquement sont plus qu’impératifs pour les Rouge et Noir dans ce duel face au PAC. En d’autres termes, seul un succès remettra le club de Soustara sur une bonne dynamique de victoires en championnat.

L'absence du public face au MCO, le point noir
Si ce match contre le PAC est important, certains évoquent déjà la prochaine sortie face au Mouloudia d’Oran que l’USM Alger sera obligée de jouer sans son formidable public en raison de la suspension du huis clos infligée au club. C’est le seul point noir déploré par la direction du club qui voulait entamer un vrai départ en la présence de son public connaisseur.
 

 

Publié dans : USMA : Zeghdoud :

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir