Ligue des Champions

USMA : Gagner pour récupérer les points perdus à Blida

Les joueurs décidés de se racheter

Auteur : Adel Cheraki samedi 07 décembre 2019 10:13

Une semaine après leur première sortie lors de cette phase de poules de la Ligue des champions Total 2019/2020, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir enchaineront avec une nouvelle rencontre de cette compétition internationale. La page du WAC tournée, cet après-midi les Algériens joueront en Angola. Le coup d’envoi programmé à 14h, ils seront reçus par l’Atlético Petróleos au Estádio Nacional 11 de Novembro et tenteront donc de rester invincibles. Sur une série de quatre victoires et un nul, les coéquipiers de Mustapha Kheiraoui essayeront d’enchainer. Ayant perdu deux points à Blida le week-end passé, les Usmistes visent à les récupérer, ce qui ne se produira que s’ils parviendront à s’imposer à Luanda. Une mission difficile mais pas impossible car sur le papier, les demi-finalistes en 2017 disposent d’assez d’expérience face à la formation la plus prenable de ce groupe C. un groupe qui se complète par le Mamelodi Sundowns. Cette équipe les a d’ailleurs étrillés chez elle et devant ses supporters sur le score de trois buts à zéro.

Les joueurs décidés 
de se racheter 

Face au Wydad à Blida, la joie de Billel Dziri et ses joueurs mais aussi les supporters n’a pas été totale car leur équipe a encaissé un but dans les dernières minutes de cette rencontre. N’ayant pas cru en leurs chances, ils n’ont pas pu aller jusqu’au bout. Ce samedi, ils ont pour mission de se racheter. Décidés à atteindre leur objectif qui n’est autre que de revenir à la maison avec un premier succès lors de ce tour, les champions d’Algérie de la saison passée savent que la balle est dans leur camp et c’est pour cette raison qu’ils comptent se battre à fond et jusqu’à la dernière minute pour réaliser la meilleure performance possible. Rappelons que lors de la prochaine journée, les partenaires de Redouane Cherifi accueilleront au stade Mustpha-Tchaker ou sur la pelouse de l’enceinte olympique les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns avant de se rendre par la suite à Pretoria puis Casablanca. 

L’absence d’Ellafi, 
le point noir

Contre les Angolais, les Rouge et Noir aborderont ce match encore une fois amoindris. Si Ardji, Oukkal et Chita n’ont pas été jugés aptes pour faire le déplacement avec le groupe. Zakaria Haddouche, lui, a été écarté pour des raisons purement techniques tandis que Muaid Ellafi a été laissé à la maison à cause de la sanction qui lui a été infligée pour un cumul de cartons. Le Libyen sera donc le plus grand absent et le vide qui laissera sera difficile à combler. Disposant de plusieurs choix, Billel Dziri attendra jusqu’à la dernière minute pour révéler les décisions qu’il a prises mais ce qui est certain, c’est que le premier responsable du staff technique ne chamboulera pas son onze. Il fera confiance à des éléments sur qui il s’est déjà appuyé par le passé à l’image de Meftah, Zemmamouche, Koudri, Zouari et Benkhelifa dans le cas où ce dernier serait jugé comme apte pour tenir son rôle. Rappelons que le milieu de terrain formé au PAC a souffert d’une blessure au niveau du tibia contractée contre le WAC.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4527 01/04/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir