Ligue des Champions

USMA : Débuter ce tour par une victoire !

Profiter de la situation que vit le Wydad

Auteur : Adel Cheraki samedi 30 novembre 2019 14:25

Le jour J est arrivé ! C’est ce soir que les Rouge et Noir renoueront avec la compétition internationale en recevant le Wydad Athletic Club de Casablanca lors d’un match pour le compte de la 1re journée de la phase de groupes. Les coéquipiers du capitaine Mohamed Lamine Zemmamouche accueilleront les Marocains au stade Mustapha-Tchaker à Blida à 17h. Ils tenteront donc de débuter ce tour de la meilleure des manières, ce qui ne pourra se produire que s’ils parviennent à décrocher une nouvelle victoire. Une mission qui s’annonce certes difficile, puisqu’en face il y aura tout simplement l’une des meilleures équipes du continent, mais pas impossible car l’expérience acquise grâce aux précédentes participations et l’envie de bien faire seront les grands atouts des locaux.  A noter aussi que plusieurs éléments du WAC rateront ce rendez-vous pour diverses raisons, ce qui ne devra qu’arranger un peu plus les affaires des champions de la Ligue 1 Mobilis de la saison passée.

Profiter de la situation que vit le Wydad
Le week-end passé, les joueurs du WAC ont affronté le Raja en match retour de l’UAFA Cup. Ce derby a fait couler depuis beaucoup d’encre et de salive à cause de son scénario mais aussi de l’ambiance qui a été créé dans les tribunes. Ayant fait le plus dur en menant au score à un quart d’heure de la fin, les finalistes de la précédente édition de la Ligue des Champions ont finalement encaissé trois buts dont un dans le temps additionnel, ce qui a été synonyme d’élimination. Depuis, l’entraîneur serbe est sur un siège éjectable et les dirigeants ont été mis sous pression pour renforcer ce groupe à l’ouverture du mercato. Plusieurs joueurs indisponibles, d’autres sanctionnés par la direction, les Algérois espèrent profiter de cette situation pour gagner car seuls les trois points leurs rendront le sourire et la confiance en attendant de se rendre en Angola au début du mois pour affronter l’Atlético Petroleos de Luanda.

Rester invincible, l’autre objectif
Ce qu’il faut savoir aussi c’est que l’USMA est l’une des rares équipes qui a enchainé quatre victoires en autant de rencontres depuis le début de l’édition 2019/2020 de la Ligue des champions Total.  Auteur d’un sans-faute, les partenaires de Tahar Benkhelifa veulent rester sur leur lancée. Pour pouvoir atteindre ce but,  c’est simple ils sont dans l’obligation de battre le WAC. Une raison supplémentaire pour décrocher les trois points surtout que cela procurera de la joie à leurs supporters et leur permettra aussi de soigner leurs statistiques. Rappelons que les Usmistes ont battu l’AS Sonidep du Niger et les Kenyans de Gor Mahia FC en aller et retour lors des deux premiers tours.

Dziri ne chamboulera pas son onze
Pour le match d’aujourd’hui contre le WAC, Billel Dziri ne devra pas chambouler son onze et fera confiance à des éléments qui ont enchainé les titularisations depuis le début de la saison. Selon les informations dont nous disposons, les cadres tels que Zemmamouche, Meftah, Cherifi, Kheiraoui, Koudri, Benkhelifa et Zouari garderont leur poste. Le seul changement qui sera opéré, c’est le retour de Muaid Ellafi. Le Libyen retrouvera sa place dans l’équipe, ce qui reléguera une nouvelle fois Kamel Belarbi sur le banc des remplaçants. Considéré comme l’un des meilleurs éléments de son équipe, tous les espoirs sont placés sur le n°10 qui aura la lourde tâche de faire craquer la défense marocaine et apporter un plus offensivement pour que les siens puissent battre le WAC, ce qu’ils ne sont pas parvenus à faire en 2017.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4527 01/04/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir