Equipe d'Algérie

Un Bentaleb revanchard qui retrouve les Verts

Sa mise à l’écart fait partie désormais du passé

Auteur : S. F. mardi 07 novembre 2017 22:37

Ecarté du précédent stage qui s’est déroulé le mois dernier et qui a vu les Verts croiser le fer avec  le Cameroun, Nabil Bentaleb a tout logiquement refait son retour dans le groupe retenu par le nouveau sélectionneur national, Rabah Madjer, en prévision des deux prochaines sorties de la sélection,  face au Nigeria et la République centrafricaine. L’ancien sociétaire de Tottenham que nous avons croisé avant-hier à son arrivée à l’aéroport d’Alger  avait l’air d’être très excité à l’idée de retrouver à nouveau les Verts et sans doute, plus déterminé que jamais à frapper fort et montrer à tout le monde que sa place en sélection est indiscutable.

Sa mise à l’écart fait partie désormais du passé
On a échangé durant quelques minutes avec le sociétaire de Schalke 04 et le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur est très heureux de revenir en sélection et que sa mise à l’écart lors du dernier stage n’est désormais qu’un mauvais souvenir. Bentaleb n’en veut à personne, y compris le président Kheireddine Zetchi, qui s’était illustré par des déclarations après le match de la Zambie qui n’avaient pas vraiment plu à pas mal de joueurs, notamment ceux qui ont été écartés du stage d’octobre. Nabil se veut optimiste et entend revenir avec encore plus de force.

Il veut devenir le patron du milieu avec Madjer
La nomination d’un nouveau coach national va évidemment redistribuer les cartes à nouveau au sein des Verts. Nabil Bentaleb, dont les performances dernièrement avec la sélection ont été en deçà des attentes, notamment au vu de son talent, veut rattraper son retard et gagner à présent la confiance de Madjer. Le joueur veut devenir le patron de ce milieu du terrain et prouver qu’à bientôt 23 ans, il a encore beaucoup à apporter à l’EN.

« La sélection reviendra en force »
Même s’il a refusé d’accorder une interview, Bentaleb a tenu toutefois à rassurer les supporters algériens, en nous disant que, malgré la mauvaise posture que traverse la sélection depuis quelques mois, « elle finira très bientôt par revenir en force ». Pour lui, le groupe est toujours aussi déterminé en dépit des dernières déconvenues. Sur sa blessure, le joueur nous a aussi souligné que celle-ci « faisait partie du passé » et qu’il est actuellement en possession de tous ses moyens physiques et techniques.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir