Afrique

TP Mazembe 2-CSC 0 : Qualification historique des Sanafir !

Moundiko dégage le cuir en catastrophe de la ligne de but

Auteur : Hamza S. dimanche 17 mars 2019 10:42

Le CS Constantine s’est distingué en se qualifiant aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, et ce, malgré sa défaite sur le score de deux buts à zéro face au Tout Puissant Mazembe hier à Lubumbashi. Les Constantinois terminent à la deuxième place du groupe C, avec 10 points dans leur compte et derrière leur tombeur de cette dernière journée, qui s’est emparée au final de la tête de classement.
Molika ouvre la marque sur un penalty imaginaire
Le début de la rencontre a été à l’avantage des Corbeaux qui n’ont pas tardé à trouver le chemin des filets et ce dès la 13’. Suite à un duel à la normale entre Chahrour et Shongo, l’arbitre Alioum désigne le point de penalty. La sentence est exécutée avec succès par Jackson Molika en donnant l’avantage au Tout Puissant Mazembe.
Moundiko dégage le cuir en catastrophe de la ligne de but
Touchés dans leur amour propre, les Sanafir se ruent en attaque et tentent d’égaliser à la 19’. Sur un joli service de Belkacemi, Bahamboula bien placé au deuxième poteau rate un but tout fait et ce suite à l’intervention de Moundiko qui dégage le cuir de la ligne de but et évite au TP Mazembe l’égalisation.
Molika et Koffi inquiètent Rahmani, mais…
Les locaux reviennent à la charge aux 24’ et 27’, par l’entremise de Molika et Koffi. Le premier bien servi par Masingo, enchaîne avec une frappe puissante mais sans succès. La seconde action toujours par Masingo, qui sert sur un caviar Koffi. Ce dernier adresse un bolide mais le ballon passe au-dessous de la barre transversale.
Belkheïr tout proche de l’égalisation
La dernière occasion à signaler du premier half est à mettre à l’actif des poulains de Denis Lavagne. Sur un travail individuel de l’attaquant Abdenour Belkheïr à la 38’, il adresse un missile et le défenseur Shongo intervient et dévie le cuir en corner. Sur ce résultat d’un but à zéro que s’est achevée la première mi-temps en faveur du Tout Puissant Mazembe.
Rahmani s’interpose devant Mika et Mbouto double la mise
Le début de la seconde mi-temps était comme celui de la première mi-temps, puisque les poulains de Mihaio assiègent le camp du CSC et se procurent une occasion en or par Mika, qui tire à ras de terre, mais le gardien Rahmani s’interpose et capte le cuir à la 53’. Mais ce n’est que partie remise, puisque les Corbeaux reviennent à la charge à la 67’ et parviennent à doubler la mise, par l’intermédiaire du dangereux attaquant Mbouto, d’une frappe puissante des 20 mètres. Il ne laisse aucune chance au keeper du CSC qui n’a fait que constater les dégats.
La belle parade de Rahmani devant Mbouto
Les Congolais continuent leur pressing et multiplient leurs assauts en se procurant une autre occasion à la 78’ par Mbouto auteur du deuxième but. Sur un coup franc bien botté par ce joueur, le gardien Rahmani étale toute sa classe et capte le ballon. Le reste de la partie n’a rien apporté au tableau d’affichage avec le score de 2 à 0 en faveur du TP Mazembe. Malgré cette défaite, le CS Constantine valide son ticket qualificatif aux ¼ de finale de la Ligue des champions africaine. Une qualification historique pour les Sanafir.
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4626 07/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir