Equipe d'Algérie

Soudani accepte de jouer en pointe et se tient prêt, Lacen de nouveau sacrifié

Gourcuff ne compte pas changer une équipe qui gagne !

Auteur : S. F. vendredi 30 janvier 2015 21:33

Comme souligné dans notre livraison d’hier, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, n’envisage pas d’opérer des changements dans son onze titulaire en prévision du match à venir face à la Côte-d’Ivoire par rapport à celui qui a débuté contre le Sénégal mardi dernier. En effet, le technicien français, qui était assez satisfait de la prestation de son équipe face aux Lions de la Téranga, ne veut pas enrayer la machine et entend refaire confiance à la même composante, partant du principe qu’on ne change pas une équipe qui gagne, surtout lorsque la victoire est méritée. D’ailleurs et interrogé par nos soins avant-hier, avant le début de la séance d’entraînement, Christian Gourcuff était clair dans ses propos et qu’il n’allait pas chambouler son onze, assurant que si des changements devaient y avoir, ça serait plus en raison de la méforme de certains éléments.
Une défense reconduite, mais…
Une nouvelle fois, le coach a décidé de reconduire le même quatuor défensif, à savoir Aïssa Mandi dans le couloir droit, Faouzi Ghoulam sur la gauche, et dans l’axe, la paire Bougherra-Medjani, qui a donné entière satisfaction lors des deux précédents matchs. Néanmoins, et comme rapporté dans notre édition d’hier, il a tenu à recadrer les deux latéraux, leur reprochant notamment un certain laxisme en défense face au Sénégal. Cette fois-ci face à des attaquants adverses confirmés, à l’image de Wilfried Bony et surtout Gervinho, les défenseurs devront faire plus attention et veiller à tout verrouiller afin d’éviter les mauvaises surprises.
Lacen de nouveau sacrifié
Au milieu du terrain, on devrait donc retrouver le duo Saphir Taïder-Nabil Bentaleb, qui a bien tenu son rôle face au Sénégal en montrant une grande complémentarité dans le jeu. Medhi Lacen devra ainsi en payer le prix une nouvelle fois, sachant que la bataille physique fera rage dans l’antre-jeu et comme l’a expliqué Gourcuff à l’issue du précédent match, Taïder et Bentaleb ont plus d’aptitudes physiques et de tonicité dans le jeu par rapport au sociétaire de Getafe. Le choix est donc tout fait.
 L’animation offensive ne changera pas
Pour ce qui est de l’attaque, aucune surprise n’est attendue. Sofiane Feghouli, pourtant pas au top de sa forme durant cette CAN, maintiendra sa place à droite, tandis que de l’autre côté, Riyad Mahrez restera titulaire. Yacine Brahimi, qui ne s’est pas entraîné avec le groupe depuis ce match face au Sénégal en raison de douleurs persistantes au niveau de ses côtes, devrait cependant bien tenir sa place face au Eléphants. Il évoluera comme à son habitude derrière l’attaquant de pointe, en électron libre.
Soudani accepte de jouer en pointe et se tient prêt
Pour celui qui occupera le poste d’avant-centre, tout indique que le choix du coach portera sur Hillel Soudani. Le Chélifien serait donc préféré à Ishak Belfodil, en l’absence bien évidemment du buteur Islam Slimani. L’attaquant du Dinamo Zagreb, qui a exprimé au coach national son désir d’être aligné dans le couloir gauche, s’est fait finalement une raison et a accepté d’évoluer en tant qu’avant-centre. Très remuant face au Sénégal, notamment lors de la première période, Soudani aura fort à faire cette fois-ci contre les costauds défenseurs centraux ivoiriens, entre autres Kolo Touré (Liverpool) et Eric Bailly (Espanyol Barcelone). Il devra faire preuve de plus d’altruisme pour retrouver son efficacité.
 

Publié dans : bougherra ghoulam Mandi Medjani Gervinho

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir