Ligue 1 & 2

Raja - JSK (J-2) : Velud : «On est prêts pour ce nouveau derby maghrébin»

«Lorsqu’il est prêt physiquement, Banouh peut faire des merveilles»

Auteur : Saïd Djoudi mercredi 25 décembre 2019 09:08

 Le responsable du staff technique, Hubert Velud, nous a parlé à cœur ouvert de la prochaine sortie africaine de son équipe face au Raja. Le technicien français se dit très optimiste quant aux chances de son équipe de revenir avec un bon résultat de ce déplacement au Royaume Chérifien. Velud nous a aussi confié que ses joueurs sont prêts pour ce derby maghrébin.

Dites-nous dans un premier temps comment se porte le groupe quelques jours avant ce match face au Raja ?
Une énergie positive se dégage du groupe depuis ce succès en championnat face à Magra. Les joueurs se trouvent en grande confiance et cette victoire est venue au très bon moment. Nous avions besoin de nous remettre en confiance avant cette compétition africaine. Ce qui me rassure le plus est la manière avec laquelle nous nous sommes imposés dans ce match. Les joueurs ont été à la hauteur et j’en suis très content. Je sais maintenant que le prochain match sera différent car il s’agit d’un derby maghrébin, mais vu ce que nous avons produit et la forme actuelle du groupe, je dirais que nous sommes prêts pour cette nouvelle aventure.

Le retour des blessés intervient-il au bon moment ?
C’est clair qu’il intervient au très bon moment même puisque ça me permet d’avoir plus de choix sur le plan tactique. Je l’ai toujours dit, lorsqu’on enchaîne les rencontres et qu’on a un programme aussi draconien que le nôtre, on a toujours besoin d’un maximum de joueurs entre les mains. En tous les cas, j’aimerais ajouter un point important…

Allez-y…
Je veux souligner le gros travail effectué par le staff médical depuis le début de saison. C’est grâce aux efforts du staff que nous avons pu récupérer une grande partie des joueurs en un court laps de temps. Cela nous donne plus de choix pour composer le onze. D’ailleurs, c’est grâce au staff médical que nous allons pouvoir nous déplacer au Maroc avec un nombre important de joueurs.

Qu’en est-il de la forme de Juma ?
Je pense qu’au point où en sont les choses, Juma sera prêt vers début janvier. Pour l’instant, il est en période de réathlétisation. Il a encore besoin de temps pour retrouver toute sa forme. On lui laisse le temps qu’il faut pour qu’il soit à 100 % de ses moyens lorsqu’il va réintégrer le groupe.

Allons-nous assister à pas mal de changements face au Raja ?
Pour l’instant, je ne peux pas vous en dire grand-chose car il nous reste des séances d’entraînements. Et ce n’est pas tout car je dois aussi me réunir avec les membres du staff médical pour être davantage fixé sur le degré de préparation de chaque joueur qui était en période de convalescence. Je pense qu’on aura les idées plus claires dès notre déplacement au Maroc.  

Vous avez décidé d’effectuer un mini-stage de 48h à Alger avant de vous déplacer au Maroc. Peut-on connaître l’objectif ?
C’est pour rentrer convenablement dans l’ambiance de ce match face au Raja. En tous les cas, j’estime que les conditions sont vraiment idéales pour préparer cette rencontre. On a bénéficié de toutes les commodités nécessaires ici au CTN de Sidi Moussa. Je peux dire que les joueurs sont très concentrés pour ce match.

Comment avez-vous trouvé le rendement de Banouh face à Magra, lui qui a été beaucoup critiqué face à l’Espérance de Tunis ?  
Je dirais que Banouh a tout simplement été récompensé de la meilleure des manières. Il mérite car c’est un joueur qui a beaucoup de qualités. Il a toujours bénéficié de mon soutien. Je l’ai toujours dit, lorsqu’il est bon sur le plan physique, il peut faire des merveilles. Face à Magra, ma conviction est que Banouh était en grande forme. Je lui souhaite de rester sur cette belle courbe ascendante, surtout lors de ce match face au Raja.

Justement comment s’annonce cette rencontre ?
C’est clair qu’on n’aura pas la mission aisée face à une équipe qui n’est plus à présenter. Toutefois, je dirais que nous avons acquis une petite expérience depuis notre match face à l’Espérance de Tunis. Les joueurs n’ont plus peur de la pression d’avant-match. On gère parfaitement bien cet avant-match, ce qui me laisse optimiste.  

Vous allez bénéficier de plus de temps de repos que le Raja. Cela est-il avantageux pour votre équipe ?
Je pense que nous avons un léger avantage par rapport à notre adversaire. Mais je ne pense pas que cela va peser lourd dans ce match. Pour les équipes professionnelles, 4 jours de repos sont largement suffisants. Je pense que le Raja aura tout le temps pour récupérer ses joueurs et les mettre dans une bonne forme physique dans ce match. L’important est que nous soyons assez préparés pour ce derby. On ne se focalisera pas trop sur la forme de notre adversaire.

Quelle sont les chances de la JSK de se qualifier en quart de finale ?  
Je reste convaincu que nous avons de grandes chances de passer au prochain tour. Nous allons accueillir nos adversaires à Tizi Ouzou lors des prochaines journées et il reste encore un bon coup à jouer. Toutefois, on espère revenir avec un résultat satisfaisant de notre prochain déplacement au Maroc dans le but de mieux négocier la suite de notre parcours.

 

 

Publié dans : Raja Velud Banouh Juma

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4721 28/03/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir