Equipe d'Algérie

Puel : «Mahrez ne jouera pas face à Manchester City»

«L’affaire doit rester à l’intérieur du club»

Auteur : S. F. vendredi 09 février 2018 09:32

Comme tout le monde le sait, Riyad Mahrez continue de boycotter les séances d’entraînement de son équipe de Leicester City, suite à la décision de son président de ne pas le laisser rejoindre la formation de Manchester City, qui le voulait absolument durant cet hiver. Voilà près de 10 jours que l’international algérien est porté disparu et la situation risque de perdurer. Le coach des Foxes, Claude Puel, qui s’est présenté hier en conférence de presse, a été bombardé de questions à propos de Riyad. D’emblée, le technicien français a confirmé le forfait du joueur pour le match au sommet prévu ce samedi en championnat face à Manchester City justement : «Riyad Mahrez ne sera pas disponible pour notre prochain match face à Manchester City prévu ce samedi. J’espère qu’il retrouvera ses esprits et reviendra rapidement avec nous. Le meilleur moyen pour lui de tout oublier, c’est de revenir et profiter de son football.»

«C’est un joueur magnifique qui aime son métier»
Claude Puel connaît l’importance de Riyad au sein de son effectif et l’implore de revenir rapidement :  «Mahrez est un grand joueur, un joueur magnifique. Il aime le football, mais aussi ses coéquipiers et cela est important. C’est un joueur qui prend du plaisir à jouer au football et accomplir son travail le plus convenablement possible. J’espère qu’il reviendra rapidement et avec une bonne attitude.»

«Il aura besoin de temps pour retrouver sa forme»
L’ancien coach de l’OGC Nice admet que même si Mahrez venait à reprendre le travail dans les jours à venir, il lui faudra du temps pour qu’il retrouve les plénitudes de ses moyens physiques et techniques.  «Je le répète, Mahrez aime le football. Ça lui arrive souvent de rester sur le terrain après les exercices pour travailler sa technique. Maintenant, quand il reviendra, il est clair qu’il aura besoin de temps et d’efforts pour retrouver sa forme optimale.»

«L’affaire doit rester à l’intérieur du club»
Et d’ajouter sur le cas de l’ancien Havrais : «Il est important que tout cela doit rester à l’intérieur du club et en privé. On n’a pas à divulguer certaines choses en public. La chose la plus importante pour moi est de garder Riyad, le club et les fans unis pour un même objectif. On doit savoir traverser tous ensemble les difficultés.»

-------------------------

Wenger : «Mahrez ? Ce n’est pas à moi d’en parler» 
Présent hier en conférence de presse, le coach d’Arsenal, Arsene Wenger, a été questionné sur le cas de Riyad Mahrez, qui ne s’entraîne plus avec sa formation depuis quelques jours. A ce propos, il dira : «Dans le cas de Mahrez, je connais un peu l'histoire, mais je ne voudrais pas en parler, car il m'est très difficile d'évaluer ce qui se passe dans un autre club. Je ne voudrais pas évaluer la situation à Leicester, ce n’est pas mon travail, mais c’est clair que nous voulons que les joueurs se donnent à 100% pour le club.»
Ce qu’exige Mahrez pour revenir
Hier encore, Riyad Mahrez ne s’est pas présenté à la séance d’exercices de son équipe. Le joueur est toujours aussi décidé à boycotter son club en dépit des conséquences qu’il peut subir. Le joueur n’a pas encore avalé ce transfert avorté vers Manchester City et veut donc montrer à ses dirigeants qu’il est très en colère. Selon nos informations, le joueur ne reprendra pas de sitôt le travail. Et pour le faire, il exige d’avoir des garanties. En effet, l’agent du joueur devrait prochainement rencontrer le président de Leicester City afin d’essayer de trouver un accord qui arrangerait toutes les parties. Riyad veut que son président fixe un prix raisonnable pour son départ l’été prochain. La surenchère du patron des Foxes n’a pas du tout plu au joueur et désormais, il veut que ça soit signé noir sur blanc dans son contrat (un avenant), le montant de son départ. C’est seulement dans cette condition-là que l’ancien Havrais acceptera de reprendre le travail.
 

 

 

 

 

Publié dans : wenger Riyad Mahrez Claude Puel

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4093 23/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir