Equipe d'Algérie

Pour avoir refusé de prolonger son contrat : Ghezzal sera envoyé en CFA

Génésio (Entraineur de l’OL) : «On a un sujet en suspens»

Auteur : S. F. vendredi 29 juillet 2016 20:41

Ça commence sérieusement à se corser pour Rachid Ghezzal au sein de son club formateur, l’Olympique Lyonnais. Ses relations avec le président Aulas, qui n’étaient pas vraiment au beau fixe depuis quelques semaines, commencent donc à se détériorer, suite notamment au refus de l’international algérien d’accepter la prolongation de contrat proposée par la direction du club dernièrement. Et afin de mettre le joueur devant le fait accompli, les dirigeants du club en concertation avec le staff technique ont pris la décision de l’écarter du prochain match amical prévu ce dimanche soir face à Benfica Lisbonne. C’est du moins ce qu’a révélé hier le site Foot Mercato, qui souligne qu’en plus de Ghezzal, le jeune latéral, Gaspar, et le jeune défenseur central, Dylan Mboumbouni, ont eux aussi été mis à l’écart en attendant que leur situation administrative soit réglée.  
Il sera envoyé en CFA 
La direction de l’Olympique Lyonnais ne s’est pas contentée de priver Rachid Ghezzal du match amical de demain seulement. En effet, et toujours selon Foot Mercato, l’Algérien va être envoyé en CFA dès le début de la semaine prochaine. Une situation très compliquée à un moment clé de cette préparation estivale et qui va sans nulle doute chambouler complétement les plans du joueur.  
Aulas met en place son stratagème
Evidemment, le président Jean Michel Aulas n’est pas étranger à cette décision d’écarter du groupe pro Rachid Ghezzal. Le chairman lyonnais est connu pour être un président très autoritaire, qui n’aime pas vraiment qu’on lui dise non. Celui-ci avait indiqué d’ailleurs à travers certaines de ses récentes déclarations que l’ailier algérien allait être mis sur la liste des joueurs à transférer cet été, en raison de son refus de prolonger son bail, qui s’achève, pour rappel, en juin 2017. Le stratagème du président rhodanien est donc en marche pour mettre davantage de pression sur le joueur et l’obliger à accepter sa proposition dans les plus brefs délais. 
Notons que les pratiques d’Aulas sont assez récurrentes. Par le passé, il avait fait pareil avec certains de ses cadres pour obtenir satisfaction. 
Le joueur ne s’en inquiète pas pour autant 
Selon un proche de Rachid Ghezzal, celui-ci n’est pas du tout inquiet suite à cette décision de le priver du match amical de demain soir et de l’envoyer en CFA. Le joueur reste serein et a une totale confiance en son agent, même si ce dernier est sujet à de vives critiques par le président Jean-Michel Aulas. Ghezzal préfère se concentrer sur sa préparation afin d’entamer en force la nouvelle saison, que ce soit sous le maillot lyonnais ou bien avec un autre club. 
Il est à rappeler que l’international algérien a connu un pareil scénario l’été 2015, lui qui avait déjà repoussé à ce moment-là une offre jugée « méprisante » de son président, pour prolonger son contrat. 
Génésio (Entraineur de l’OL) : «On a un sujet en suspens»  
L’entraineur de l’Olympique Lyonnais, Bruno Génésio, qui s’est exprimé hier en conférence de presse, est revenu sur le cas de Ghezzal, assurant que sa situation était quelque peu complexe et qu’il fallait par conséquent attendre quelques jours pour en savoir un peu plus sur son avenir.
«On a un sujet en suspens, c'est Rachid Ghezzal», a admis Génésio. «Suivant la décision que prendra Rachid, il faudra peut-être ajuster notre effectif. (…) Si on a une bonne opportunité, on peut le faire, mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité», a-t-il précisé.
 

Publié dans : ghezzal Génésio Mboumbouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir