Ligue 1 & 2

PAC 2- JSK 0 : Dumas «On a donné le bâton pour se faire battre»

Chalo «Notre victoire est plus que méritée»

Auteur : Saïd D. mardi 05 février 2019 12:14

« Ce n’était pas mal du tout vu la première période. On a joué dix minutes en seconde période avant de s’arrêter. On fait une connerie sur un ballon mal dégagé alors qu’on voulait relancer proprement. Ensuite on prend le rouge, ce qui a tout chamboulé. Je pensais sincèrement qu’il n’y aurait pas de buts même si nous avons tenté des choses.  J’estime qu’on a donné le bâton pour se faire battre et le PAC a bien tiré profit. »
« On n’a jamais promis le titre et il faut mettre les pieds sur terre »
« Maintenant que le maintien est acquis, nous allons chercher la meilleure place possible. On n’a jamais promis le titre et on vise les cinq premières places au classement. Cette défaite est positive puisqu’elle nous incitera à travaille encore et corriger nos lacunes. Aussi, cela nous permettra de remettre les pieds sur terre. »
«Ce n’est pas la fin du monde»
« Peut-être la défaite est liée à un manque de confiance et surtout la facilité. C’est comme ça, ce n’est pas grave mais surtout pas la fin du monde. Rien n’est remis en cause. A nous de réagir et garder la tête haute et rectifier le tir. On n’appréhende rien et en quelques jours on peut effacer la déception. Donc, comme nous l’avions fait après la coupe. D’abord, on va voir pourquoi ça n’a pas marché durant les première trente minutes de la rencontre. »
«Chapeau bas pour nos supporters !»
« On est déçus pour nos supporters qui ont fait le déplacement en force. Je leur remercie car franchement jouer à l’extérieur dans de telles conditions est exceptionnel. Chapeau bas pour les fans ! »
«Les cons osent tout, c’est à ça qu’on les reconnait»
L’entraineur de la JSK a conclu son intervention par un proverbe visant le président Hassen Zetchi : « Les cons osent tout, c’est à ça qu’on les reconnait. »

Chalo «Notre victoire est plus que méritée»

Très heureux après le succès de son équipe hier face à la JSK, l’entraineur portugais du PAC, Chalo, dira : « Aujourd’hui, on était dans notre jour, on a joué très intelligemment en première mi-temps, avec beaucoup de variété dans le jeu, et surtout beaucoup d’efforts. Tactiquement, on a très bien géré les choses. Sinon en deuxième mi-temps, c’était la cerise sur le gâteau, car on a joué très vite avec de grandes qualités physiques, techniques et surtout tactiques. Dans l’ensemble, notre victoire est plus que méritée. »
«Le podium ? On gère match par match»
A la question de savoir si son équipe va viser le podium, le driver du PAC répond : « Notre philosophie, c’est de gérer match par match. Il faut savoir que la phase retour sera très difficile avec l’enchainement des matchs, nous n’avons encore rien gagné encore. »
«Naïdji ? Je préfère parler du collectif»
Enfin, le technicien du PAC n’a pas voulu insister sur la très belle prestation de son avant-centre Zakaria Naïdji, auteur des deux réalisations, et s’est contenté de dire : « En général, je n’aime pas parler d’un joueur, sinon Naïdji a marqué et a fait de très bonnes choses. On lui a beaucoup parlé, mais je pense beaucoup à mon collectif qu’à un joueur précis. C’est notre manière de faire ici au Paradou, c’est plus intéressant de parler collectif. »
 

Aït Merabet a enregistré sa première participation avec la réserve

Recruté il y a quelques jours, le jeune milieu de terrain, Mouhoub Naït Merabet, qui s’entraîne régulièrement avec l’équipe première, n’a encore participé à aucun match avec les coéquipiers de Ben Khalifa. Lorsque Dumas a été interrogé à ce sujet, il s’est contenté de dire : «Nous avons recruté Naït Merabet puisqu’il a des qualités. Nous allons le préparer, il se pourrait qu’il soit utilisé la saison prochaine.» Une déclaration qui signifie que le Franco-Algérien n’est pas encore prêt à assumer son rôle. Cependant, pour une première, Naït Merabet a été retenu pour le match de l’équipe réserve, qui a affronté le PAC hier matin au stade de Hydra. L’ancien pensionnaire de Noisy-le-Sec a joué une heure avant de céder sa place. À rappeler que la JSK a perdu sur le score d’un but à zéro.
Il se pourrait qu’il soit convoqué chez les seniors prochainement
Ayant laissé bonne impression face au PAC hier matin, le jeune milieu de terrain pourrait constituer un véritable renfort pour l’attaque prochainement. Et c’est pour cela que l’entraîneur Dumas pourrait envisager de le convoquer avant la fin de la saison et ce, pour le mettre dans le bain et lui faire découvrir la difficulté des rencontres de la L1 Mobilis.

Il a été écarté du match d’hier face au PAC

Affaire Benbot : voilà ce qui s’est réellement passé

À la JSK, on ne badine pas avec la discipline. Alors que plusieurs joueurs ont déjà été sanctionnés notamment lors de la phase aller avec Benaldjia et Boukhanchouche, le premier responsable technique n’a jamais accepté qu’un joueur piétine sur son terrain ou qui ne respecte pas le règlement intérieur. Dernièrement, un autre joueur a été carrément écarté du groupe, il s’agit du deuxième gardien, Oussama Benbot. Relégué en réserve face à l’USMBA, l’ancien gardien de l’ASAM a été une seconde fois convoqué pour le match de la deuxième équipe contre son ancien club, l’ASAM. Cependant, le keeper a refusé de prendre part au match, préférant être sanctionné que de jouer avec les jeunes. Une décision qui n’a pas été du goût du technicien français lequel a décidé de ne pas le retenir pour le match du PAC. Mais lorsque nous avons essayé d’en savoir davantage sur cette affaire, nous avons appris qu’Oussama Benbot, qui a toujours été correct, avait déjà accepté de jouer avec la réserve contre Bel-Abbès. Mais lorsqu’il était question de son ancien club où il était l’un des cadres, il a refusé de jouer avec les jeunes. Pour lui, c’est un manque de considération envers sa personne, lui qui a quitté l’ASAM pour jouer avec les seniors de la JSK et non les jeunes. À rappeler que Benbot avait été très déçu lorsqu’il n’avait pas été aligné contre l’équipe de Ghris alors qu’il était pressenti pour remplacer Salhi.
Dumas campe sur sa position
L’entraîneur de la JSK est, le moins que l’on puisse dire, très remonté contre le gardien Benbot. Lors de la conférence, il a déclaré qu’il était même prêt à le renvoyer. La première sanction qui lui a été infligée, c’est de ne pas faire partie du groupe qui a affronté le PAC. Il se pourrait même qu’il soit sanctionné financièrement. Les dirigeants prendront une décision dans les prochaines heures.
Il devrait réintégrer le groupe dans la semaine
Pour ce qui est de son retour à la compétition, Benbot, qui devrait d’abord demander des excuses à tout le monde, pourrait être pardonné afin qu’il puisse réintégrer le groupe à la reprise. Mais avant, il devrait aussi s’entretenir avec le président Mellal lequel va certainement lui demander des explications valables.
 

 

 

 

 

Publié dans : PAC - JSK Chalo Aït Merabet

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir