Equipe d'Algérie

Ounas : «L’intérêt de Manchester et Mourinho me fait plaisir, mais j’ai préféré Naples»

«Sarri exige de moi de défendre plus qu’avant et me laisse la liberté de m’exprimer»

Auteur : Moumen A. vendredi 21 juillet 2017 22:44

Lors d’une interview accordée hier au journal sportif italien, le  Corriere Dello Sport, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Adam Ounas, a reconnu avoir été approché par Manchester United de José Mourinho. L’international algérien explique comment il a choisi Naples où il vient de signer pour 5 saisons : « C’est vrai, il y a eu des contacts avec mon agent, mais je préfère ne pas trop en parler.  L’intérêt de Mourinho et de Manchester United fait forcément plaisir, mais lorsque j’ai reçu l’appel de Naples au mois de mai dernier, je n’ai pas douté une seconde. Je voulais absolument faire partie de cette équipe ».

«J'ai choisi Naples  pour gagner des titres, c’est un pas en avant»
 Revenant donc sur son choix et son arrivée à Naples, Adam Ounas dira : «  Je suis venu à Naples pour apprendre rapidement. Je suis mon processus de formation et je tente de donner toujours le meilleur de moi-même. Je suis ici pour assurer la continuité. Le fait qu’on me dise que j'ai un talent immense m’encourage mais c’est juste une phrase dite par des journalistes, je travaille pour aller au plus haut.  J'ai choisi Naples pour grandir et gagner des titres ».

«Le Scudetto ? Je préfère laisser les cadres du vestiaire vous en parler»
Adam Ounas est déjà dans l’ambiance de la Série A et semble avoir été bien brieffé par ses camarades concernant certains aspects de communication. Invité à livrer ses impressions sur les chances de Naples de gagner le titre cette saison, Ounas se montre discret tout en montrant des ambitions : « Nos chances de gagner le Scudetto,  je préfère laisser les cadres du vestiaire vous en parler. Je sais que la ville de Naples  veut un trophée. C’est tout ce que je peux dire. Nos rivaux pour le sacre? Je dirai qu’il y a d’abord la Juventus, le Milan AC et l’As Rome ».

 «Sarri  exige de moi de défendre plus qu’avant et  me laisse la liberté de m’exprimer»
« Notre attaque est très forte, parmi les meilleurs au monde. Maintenant, je veux apprendre les mécanismes et les mouvements de mes camarades. Sarri me demande de beaucoup travailler l’aspect défensif,  beaucoup plus qu'avant.  Ce n'est pas un fardeau, parce qu’il fait partie du processus et il me laisse aussi beaucoup de liberté pour m’exprimer offensivement ».

«Le match Naples-Real m’a marqué, je suis resté sans voix pendant une heure »
Impressionné par l’engouement du public napolitain pour son équipe, Ounas dira à ce sujet : « Je ne m'attendais pas à tant de chaleur de la part des supporteurs, le public est  fantastique. Alors, le fait que je suis venu  à Naples est pour moi un grand pas en avant. Le premier match  de Naples que j’ai vu était contre Frosinone au Sao Paolo, Higuain avait signé un doublé, le  stade était fantastique,  l’ambiance était incroyable. J’ai vu aussi le match joué contre le Real Madrid, il m’a ensorcelé.  Je suis resté sans voix pendant près d'une heure ».

«Un honneur d’être comparé à Callejon mais un grand travail m’attend»
Comparé dans son jeu à l’international espagnol Callejon, le jeune prodige algérien, Adam Ounas, se dit fier et heureux d’être comparé à ce grand joueur : « C’est un honneur d'être comparé à un grand joueur comme Callejon, comme  c’est aussi  un honneur d'être arrivé dans une équipe composée de beaucoup de grands joueurs. Pour ma part, je peux jouer à droite et à gauche. Je suis content de mon second but avec Naples mais je sais qu’un grand travail m’attend  ».

«Le docteur du club m’a prescrit un régime alimentaire»
Afin de vite s’adapter et pouvoir bien digérer les efforts du travail physique en Italie, Adam Ounas a été soumis à un régime alimentaire qu’il doit  absolument suivre. C’est ce qu’il a confirmé dans son interview : «   Le  docteur  du club à Naples  m'a conseillé de suivre un régime tout de suite. Je commence à bien m’adapter à mes nouvelles habitudes alimentaires. Ici, le médecin d’occupe de tout ce qui concerne notre santé, il est strict dans ce domaine ».

«Mon idole est Ronaldo. Maradona est pour moi la légende»
Avant de terminer Adam Ounas a livré les raisons du choix de son numéro de maillot. Ounas   s’est prononcé sur son idole  dans le football et a fini en évoquant la légende du club du Sud de l’Italie et du football Mondial,  Diego Maradona. « J’ai choisi le numéro  37 pour mon maillot, c’est le code de Tours, ma ville natale. Mon idole? Cristiano Ronaldo. Maradona, cependant, est pour moi la légende » a-t-il  conclu.

Publié dans : maradona cristiano ronaldo Sarri Ounas.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir