Ligue 1 & 2

OM 1 - MCO 1 : Le Mouloudia tient bon à Médéa

Kinane : «Il fallait se racheter après la défaite face à Sétif» Hammouche : «Je ne sais pas où réside le problème»

Auteur : Azzouz vendredi 12 octobre 2018 06:36

Stade : Imam-Lyes (Médéa)
Affluence : faible
Arbitres : Bouzrar, Yahi, Rahmoune
Avertissement : Addadi (44’) (OM)
Buts : Sameur (23’) (OM) ; Mansouri (44’) (MCO)

OM :
Chiker, Boussalem, Bahri (Khaldi, 87’) Bouletouak, Dembellé, Daoud (Belalem, 58’) Heriat M., Addadi, Sameur, Chekhrit, Traouré (Aït Abdelmalek 66’)
Entraîneur : Hammouche

MCO :
Maâzouzi, Helaïmia, Mekkaoui, Bouchar, Bendjelloul, Gharbi, Heriat H., Yettou (Boudebouda, 59’), Nadji (Chibane, 76’) Mansouri, Kordjo (Guertil, 51’)
Entraîneur : Kinane

Les Rouge et Blanc du Mouloudia ont réussi à imposer le nul à une équipe de Médéa qui apparemment ne sait plus gagner à domicile. Pourtant, décidés à mettre un terme aux échecs à répétition chez eux, les locaux ont commencé le match sur les chapeaux de roue acculant ainsi cette équipe du MCO dans son camp. On jouait seulement le premier quart d’heure lorsque Addadi sur coup franc allume la première mèche sur coup franc direct non cadré avant que Sameur quelques minutes plus tard d’une tête ne trouve lui aussi le cadre. Il a fallu attendre la 18’ du match avant d’assister à la première réaction des Hamraoua sur un coup franc lointain de Nadji dont le tir est passé à côté.

Sameur libère les siens, Mansouri remet les pendules à l’heure
Mais l’équipe de l’Olympique plus volontaire et plus entreprenante au cours de ce premier half a réussi à ouvrir le plus logiquement du monde le score à la 23’ sur un tir puissant de Sameur qui a hérité d’une balle idéale en pleine surface de vérité. Un tir cadré et parfait qui n’a laissé aucune chance au portier Maâzouzi. Touchés dans leur amour-propre, les Oranais se sont réellement lancés en attaque avec l’espoir de remettre les pendules à l’heure. C’est Kodjo qui a mis en difficuté la défense de Médéa suite à un travail individuel mais son tir n’a pas trouvé le cadre. Médéa qui avait la possibilté de porter l’estocade sur un tir de Heriat à la 34’ a fini par concéder ce but égalisateur à la 44’ sur un coup franc direct de vingt mètres de Mansouri qui n’a laissé aucune chance à Chiker. Une égalisation qui a permis aux visiteurs de rejoindre le vestiaire avec un moral au beau fixe.

Le Mouloudia ferme les issues en seconde période
Bien qu’il y ait de la place à une victoire face à cette formation de Médéa apparemment sonné par ce but égalisateur de Mansouri, le Mouloudia a commencé très tôt à gérer ce point du match nul en repliant d’un cran et procédant par des contres. Les Mouloudéens s’appuyaient sur un certain Mansouri ainis que le virevoltant Guertil. Mais la qualité du terrain en gazon naturel du stade Imam- Lyes n’a pas arrangé ce type de contres pour les Oranais encore moins pour les gars de Médéa puisque les hôtes ont tant soit peu à gérer à leur guise les débats. Le portier Maâzouzi et ses défenseurs ont réussi à stopper net les attaquants de Médéa qui n’ont pas réussi à trouver des solutions en attaque au point de mettre en difficulté les Hamraoua. D’ailleurs sur ce score de parité que s’est soldé ce match. Un nul qui arrange beaucoup plus les Oranais qui ont refait une petite santé après cette défaite à domicile contre l’ESS.
 

Hammouche : «Je ne sais pas où réside le problème»
L'entraîneur de Médéa, Hammouche, n'arrive pas à expliquer les raisons de cette nouvelle contre-performance : « Franchement, je n'ai pas d'explication à ce qui nous arrive ici à Médéa. Ce n'est pas normal qu'on réalise d'excellentes prestations à l'extérieur mais qu'on ne gagne pas chez nous. On a besoin d'un déclic psychologique. Je demande aux supporters de préserver cette équipe car on dispose d'un bon groupe qui va finir par récolter les fruits de son labeur. »

Kinane : «Il fallait se racheter après la défaite face à Sétif»
Le coach qualifie de positif le point ramené de Médéa :  « On est venus ici pour se racheter après cette défaite concédée contre Sétif chez elle au stade Zabana. Je pense que c'est un point mérité qu'on a réussi à obtenir face à cette équipe de Médéa. Cela va nous permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles pour préparer les prochains rendez-vous. Les gens ont tendance à polémiquer au lendemain de chaque contre-performance. Je dirai qu'il n'existe aucun problème au Mouloudia. Pour ce qui est du futur entraîneur, on en a déjà parlé en souhaitant la bienvenue à n'importer quel coach. Mais qu'on arrête aussi de spéculer et balancer à tort et à travers des noms. »

 

Publié dans : mco OM Sameur Addadi Chekhrit Heriat M. Traouré

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir