Coupe d'Algérie

NAHD-USMBA : Seule la qualification intéresse les Sang et Or

Alain Michel insiste sur l’efficacité

Auteur : Rachid C. vendredi 31 mars 2017 22:30

Décidément, le NAHD se focalise depuis la qualification acquise à Sétif contre le MOB, sur la Coupe d’Algérie. De retour au pays après un court stage en Tunisie, à Gammarth plus précisément, les coéquipiers de Hocine El-Orfi se sont envolés hier matin, à destination d’Oran avant de rallier le lendemain la ville de Bel Abbès pour affronter l’équipe locale dans un match comptant pour les quarts de finale de la Coupe d'Algérie. Une rencontre très importante pour le NAHD qui espère aller le plus loin possible dans cette compétition. Cinquième au classement en championnat, les Sang et Or font de la Coupe d’Algérie un objectif primordial d’autant plus que la finale n’est pas si loin. Malgré l’absence de deux éléments clés dans l’échiquier tactique de l’entraîneur, à savoir Herida et Zeddam, le coach possède d’autres solutions de rechange afin de composer son équipe type.
Alain Michel insiste sur l’efficacité
Après un stage de préparation de huit jours en Tunisie, le premier responsable à la barre technique, Alain Michel, avait décidé de se rendre hier à Oran afin d’éloigner les joueurs de la pression. L’ancien entraîneur du Mouloudia et du CRB a insisté lors de ces dernières séances sur l’efficacité devant les buts. Les attaquants sont appelés à être plus entreprenants et efficaces pour mettre la moindre occasion au fond des filets.
L’apport des supporters, un atout de taille
Il est vrai que c’est les Bel Abbessiens qui vont jouer à domicile, mais cela n’a pas empêché les amoureux du Nasria d’effectuer un trajet de presque 450 kilomètres pour encourager leur équipe favorite. Ces derniers sont plus que jamais confiants de revenir à Alger avec la qualification au prochain tour. D’ailleurs, ils attendent une bonne réaction des joueurs lesquels sont appelés à sortir le grand jeu.
Les tirs au but ? C’est possible !
L’équipe du NAHD a effectué, hier, son ultime séance d’entraînement précédant le match de coupe contre l’USMBA. Les coéquipiers du capitaine Ahmed Gasmi se sont entraînés très légèrement et les membres du staff technique ont apporté leurs dernières retouches. Hier, l’entraîneur Alain Michel a programmé en fin de séance de séries de tirs au but au cours desquelles tous les joueurs sont allés défier Azzedine Doukha. Un exercice qui a donné une idée très précise pour le coach nahdiste sur les joueurs qui seront désignés, au cas où. Le portier Doukha semble, quant à lui, prêt à toute éventualité, même s’il préfère assurer la qualification dans les 90 minutes. En tout cas, les tirs au but demeurent possibles puisque le duel s’annonce très serré.
Ould Zmirli promet une prime conséquente
Avant même de prendre la route vers l’aéroport Houari-Boumediene pour rallier la ville d’Oran, le président Mahfoud Ould Zmirli s’est entretenu avec les joueurs ainsi que les membres du staff technique. Le boss Husseindéen a prévu de rencontrer une deuxième fois les joueurs dans le but de les mobiliser et les sensibiliser. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il compte leur promettre une forte prime en cas de qualification pour les demi-finales.

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3877 17/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir