Ligue 1 & 2

MOB : Michel : «Il nous reste encore beaucoup de travail à faire»

«Cette première défaite nous permettra de corriger nos lacunes aussi»

Auteur : N. F. jeudi 12 juillet 2018 08:54

A la fin de cette rencontre amicale jouée mardi dernier devant l’Espérance, le coach Michel ne semblait pas très satisfait de la prestation de son équipe. Le coach du MOB nous a fait savoir aussi que le but de ce match était de faire tourner son effectif et donner encore plus de chance à tous les joueurs durant cette période pour les préparer pour le début de la compétition. «On a fourni une moyenne prestation dans l’ensemble. Toutefois, je dois dire qu’il nous reste encore beaucoup de travail, afin d’être au top pour la première journée du championnat. Nous sommes en train de corriger nos lacunes et je pense qu’avec la cumulation des rencontres amicales, notre équipe sera encore plus performante», a-t-il dit.
«Cette première défaite nous permettra de corriger nos lacunes aussi»
De ce même chapitre, le coach Michel nous a fiat savoir aussi qu’il aurait aimé  gagner ce match pour la confiance mais il estime que cette défaite servira de leçon aussi pour les joueurs pour se remettre en cause et corriger leurs erreurs, avant le  début de la saison : «En tous les cas, je pense qu’on montré aussi un bon visage devant un adversaire qui était plus compétitif que nous. Nous n’étions pas aussi mauvais que ça, donc je peux vous dire que cette défaite est bénéfique aussi pour que les joueurs travaillent encore plus durant les jours qui restent, avant le début de la compétition pour corriger leurs lacunes décelées durant ce match.»
«J'ai constaté des erreurs de placement et les joueurs du milieu sont un peu lourds et naïfs»
Même s’il se dit satisfait de l’ensemble de ses joueurs, Michel affirme que par moments, ceux du milieu de terrain n’ont pas été à la hauteur, notamment dans la relance. «Certes, on a joué devant une grande équipe de l’ES Tunis, mais je dois dire qu'il nous reste encore beaucoup de travail à faire, afin d'être au top à l’entame de la compétition. Cela dit, on doit essayer d’améliorer notre façon d’agir au milieu du terrain car face à l’EST, nous n’étions pas bien en place, notamment dans la relance, les joueurs du milieu étaient très lourds et même naïfs.»
«Si on savait tout faire, on ne serait pas là»
Dans ce même chapitre, Michel estime que ce n’est pas vraiment  le moment de juger l’équipe car le groupe est en phase de préparation. «Certes, on n’est pas encore au top, je n’en doute pas, mais il fau dire qu’on était quand même dans le coup. On a manqué de percussion sur le plan technique, mais il y a eu quand même des satisfactions durant ce dernier match amical. En plus, je dois vous dire qu’n est ici pour apprendre et préparer la prochaine saison, car si on savait tout faire, on ne serait pas là.»
«Je commence à y voir plus clair, mais on est toujours à la recherche du onze type»
Michel nous a dit aussi que pour le moment, personne n’a déjà assuré sa place de titulaire. Bien qu’il ait déjà une idée précise sur les valeurs de chacun de ses joueurs, Alain Michel préfère attendre et donner encore sa chance à tout le monde, avant de dégager de manière définitive l’équipe type qui aura pour mission de défendre les couleurs du MOB cette saison. «Bien que j’aie une idée sur l’effectif et les qualité de mes joueurs, je pense que c’est vraiment prématuré de parler de l’équipe type. L’essentiel pour moi, c’est de donner leur chance à tous les joueurs pour être prêts», précise le coach béjaoui.
«On a beaucoup progressé physiquement»
Toujours dans le même contexte, Michel estime que son équipe n'est pas encore au top, certes, mais que durant le stage, les joueurs ont montré de très belles choses sur le plan physique, ce qui augure d'un avenir très serein. «Certes, on n'est pas à 100% de nos capacités mais je peux vous dire que le groupe se porte bien physiquement. Dans l'ensemble, je suis satisfait de mon groupe. C’est très important d’avoir des joueurs qui se sont bien physiquement, ça nous permettra d’éviter des ennuis durant notre parcours.»
 «On a encore besoin de trois joueurs»
Alain Michel nous a fait savoir que le recrutement n’est pas encore bouclé à 100 % : «Il reste encore quelques joueurs à ramener, avant de boucler l’opération recrutement. Nous allons encore superviser quelques-uns, avant de trancher sur les noms des joueurs à recruter. Nous allons tout faire pour équilibrer notre effectif. Il reste encore des postes ouverts et c’est pour cette raison que je vous dit qu’on a besoin d’un bon attaquant africain, d’un  milieu offensif et d’un défenseur axial.»
«En Algérie, on veut des résultats dans l’immédiat»
Avant de conclure, le coach béjaoui nous a fait cette déclaration : «D’après mon expérience ici en Algérie, j’ai constaté qu’on exige même des résultats lors d’une première rencontre amicale. Il faut que tout le monde sache aussi que ce n’est qu’un match de préparation. Mon but est de préparer une équipe pour le début de la compétition, pas de gagner des matches amicaux. On fera donc de notre mieux pour être au top dès la première journée du championnat.»  
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir