Equipe d'Algérie

Medjani : «Je voulais rester en Liga, c’est le meilleur championnat au monde»

«Les échéances avec l’EN exigent de moi de jouer au haut niveau»

Auteur : M.A. jeudi 28 juillet 2016 22:09

L’aventure continue pour le défenseur central de l’équipe en Espagne. Arrivé il y a quelques jours à Leganes en provenance de Levante, Carl Medjani a commencé hier avec sa nouvelle équipe. Après avoir paraphé son contrat d’une saison plus un an supplémentaire au cas où cette équipe nouvellement promue en Liga parviendrait à se maintenir, l’ancien joueur de Liverpool, Monaco et l’Olympiakos, a été présenté à la presse dans la matinée de ce jeudi. Dans la foulée de sa présentation, Carl s’est adressé aux journalistes présents. «Je tiens à remercier le club qui m’a offert la possibilité de rester en Liga espagnole, un championnat que j’ai appris à aimer depuis l’année passée. Franchement, je voulais rester encore en Liga, car pour moi, avec le championnat anglais que j’ai connu aussi, c’est le meilleur au monde.»
«Les échéances avec l’EN exigent de moi de jouer au haut niveau»
Poursuivant ses déclarations à la presse, le joueur formé à Saint-Étienne, qui a été interpellé à propos de son vécu en clubs et en sélection, s’est montré très bref mais assez précis dans ses réponses. Carl Medjani a surtout expliqué qu’il voulait rester performant pour durer encore en sélection, avec l’espoir bien entendu de disputer une autre CAN en janvier au Gabon et une Coupe du monde en Russie en 2018. «J’ai joué plusieurs compétitions importantes en clubs mais surtout avec la sélection de l'Algérie. J’ai encore d’autres objectifs à atteindre avec la sélection. Les échéances internationales arrivent bientôt et il est important pour moi de garder  un niveau très élevé pour espérer figurer avec l’équipe de mon pays», a-t-il déclaré.
«Mon objectif est d’aider mon club à faire une grande saison» 
Bien entendu, la nouvelle recrue algérienne de Leganes a aussi répondu avec plus de détails sur ce qu’on attend d’elle au sein de sa nouvelle formation dont l’objectif sera le maintien en Liga pour honorer comme il se doit cette première historique pour le club au plus haut niveau du football espagnol. «Mes objectifs ? D’abord, donner le meilleur de moi-même afin d’aider l'équipe. De part mon expérience j’essayerai de contribuer à garder notre équipe dans cette division. Après, avec un maximum de motivation et de détermination, je suis sûr qu’on va y arriver.»
«Je sais d'où je viens. Je dois travailler dur pour retrouver mon rythme»
Pour Carl Medjani, le maintien en Liga est une affaire difficile à réaliser mais riche de son expérience et son vécu avec des clubs qui ont souvent réalisé un tel objectif cela ne relève pas de l’utopie. «J'ai 31 ans, j’ai joué en France, en Turquie, en Grèce et en Espagne, donc je sais d'où je viens. Je sais que je dois travailler dur pour retrouver mon rythme et avec l'aide de tout le monde on va faire beaucoup de belles choses ensemble. Je pense que l’atmosphère et l’ambiance du groupe sont des éléments importants et on mise aussi sur les qualités humaines de notre équipe pour progresser et assurer l’objectif de l’équipe. J'ai une grande expérience dans ce domaine, j’ai déjà joué dans des clubs en France qui avaient le même statu que Leganes et on est parvenus à nous maintenir en Ligue 1. J'espère répéter ces exploits ici. La direction a réussi à maintenir l’ossature de l’équipe de l’année dernière et avec les jeunes et les joueurs expérimentés nous allons réaliser une bonne saison.»Asier Garitano (entraîneur 

 

 

Publié dans : Medjani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir