Equipe d'Algérie

Medjani : «Après 7 ans en sélection, il est temps de laisser la place aux jeunes»

«L’intérêt de la sélection passe avant tout»

Auteur : Moumen A. vendredi 15 septembre 2017 21:59

Comme déjà anticipé dans ces colonnes, le défenseur central de l’Equipe nationale, Carl Medjani, a bel et bien eu une discussion avec le président Zetchi, à propos de son départ en retraite internationale. Une information que nous avons donnée au lendemain du match mais sans trop nous étaler sur tout ce qui s’est passé. Il faut remonter à avant le match retour contre la Zambie pour mieux comprendre la décision de l’ancien capitaine des Verts. Un petit peu touché dans son amour-propre, Medjani, qui a mal digéré le fait d’être écarté des 11 titulaires deux stages durant, ne pouvait plus supporter une situation qu’il ne méritait pas, faut-il le dire. Déjà dans l’axe, tout n’était pas impeccable pour qu’Alcaraz décide de se passer des services d’un joueur expérimenté dans des matchs aussi décisifs que ceux livrés contre la Zambie. Déjà, pressenti pour commencer contre le Togo, l’ancien joueur de Liverpool s’est retrouvé inexplicablement sur le banc de touche. Par la suite, alors que d’aucuns parmi les spécialistes avaient jugé qu’il aurait été plus rassurant et efficace de l’aligner, au lieu de s’aventurer à titulariser un Hassani complètement perdu en Zambie ou un Aïssa Mandi, dont le rendement est de plus en plus en déclin, Carl s’imposait comme une solution inéluctable mais l’entraîneur Alcaraz lui préférait encore à Constantine la paire Bensebaini – Mandi. C’était suffisant pour Medjani de comprendre qu’il devait bien passer le témoin.

 «L’intérêt de la sélection passe avant tout»
C’est alors au match retour que l’ancien Monégasque a décidé de réunir les staffs technique et médical, ses camarades et le staff dirigeant ainsi que le manager Hakim Meddane et le président Zetchi pour leur annoncer sa décision de raccrocher. Dimanche, à leur retour de Lusaka, Medjani a eu une conversation avec Meddane et l’entraîneur Alcaraz, pour leur expliquer sa situation en équipe nationale. Mardi il s’est isolé avec le président Zetchi, pour lui annoncer sa décision de raccrocher. «On est éliminés du Mondial 2018, il y a de bons joueurs qui sont en train de pointer le bout de leur nez. Je dois laisser la place aux jeunes. L’intérêt de l’Equipe nationale passe avant le mien, je dois passer la main aux jeunes.  J’ai passé de grands moments en sélection, des souvenirs j’en garderai tellement, mais c’est le moment pour moi de mettre un terme à ma carrière internationale et donner l’occasion aux jeunes de prendre de l’expérience en Afrique», a surtout expliqué Medjani à ses interlocuteurs, nous confia une source sûre.  

Meddane et Zetchi lui préparent une meilleure sortie
L’annonce de Medjani de sa décision de partir en retraite internationale, était un moment émouvant insoutenable, nous confie une source de la FAF au point où certains de ses coéquipiers lui ont demandé de patienter, surtout que l’Equipe nationale, en manque criant de leader, a besoin d’un homme de vestiaire et de vécu comme lui.  Cette déclaration a surpris aussi les membres des staffs technique et médical de l’EN, unanimes à reconnaitre les qualités humaines de Carl et son rôle important dans la gestion du groupe. Medjani, respectueux, n’a pas voulu perturber la préparation du match retour contre la Zambie et a demandé à ses camarades de se concentrer et qu’il allait en tout cas discuter avec le président Zetchi et le manager Hakim Meddane à ce sujet tranquillement après la rencontre. Medjani devait l’annoncer après la rencontre perdue à Constantine le 5 septembre dernier, mais après la défaite inattendue contre la Zambie, on a décidé de remettre cela pour le mois de novembre où l’Algérie jouera contre le Nigeria au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
 

Publié dans : carl medjani Mandi. Zetchi Alcaraz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3880 20/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir