Ligue 1 & 2

MCO : Les Oranais boudent le tirage au sort de la Coupe d’Algérie

Benamara : «Reporter un match à la veille de son déroulement est perturbant»

Auteur : A.L. mercredi 11 décembre 2019 12:09

Loin d’être remis de leur colère face à ce report inattendu de dernière minute, les dirigeants du Mouloudia d’Oran ont décidé de bouder la cérémonie du tirage au sort en signe de contestation contre ceux qui ont décidé d’annuler ce match. Ainsi, la direction du Mouloudia a informé à qui de droit de leur décision de boycotter le tirage au sort alors qu’auparavant c’était Habib Benmimoun qui devait être présent pour représenter le Mouloudia lors de la soirée d’hier.
Ils sont convaincus qu’il s’agit d’un coup monté
Les Oranais qui se sont renseignés auprès de quelques proches sont convaincus que ce report est un coup monté de toutes pièces, sinon comment se fait-il selon eux qu’un match à huis clos soit reporté à cause de troubles publics. En effet, il est écrit noir sur blanc sur la correspondance du ministère que les manifestations sportives sont suspendues à partir de la date d’avant-hier jusqu’au 15 décembre prochain. «On aurait dû jouer ce match qui allait se dérouler à huis clos», estime-t-on du côté d’El Hamri qui sont en effet convaincus que ce report arrange beaucoup plus la JSK qui est rentrée fatiguée au pays avec en sus quelques absences. En tous les cas, c’est la deuxième fois qu’on fait ce coup au Mouloudia d’Oran après le scénario de la saison écoulée face au MC Alger.
Un report qui chamboule tout
La déception et la déprime sont encore lisibles sur les visages des Oranais suite à la déception d’annuler cette renconre face à la JS Kabylie. Alors que cela fait dix jours que le groupe était en train de préparer ce rendez-vous supervisant même leur adversaire en Coupe d’Afrique voilà que les pouvoirs publics donnent l’ordre d’annuler le match sous prétexte de l’approche des présidentielles qui étaient pourtant programmées depuis belle lurette. En tous les cas, la décision de reporter le match a fait beaucoup de mal aux Mouloudéens qui étaient non seulement prêts pour cette rencontre mais qui ont effectué le déplacement jusqu’à Tiz-Ouzou deux jours avant le match. C’est sans coup férir qu’on a décidé de reporter ce match, sans demander la moindre excuse à la délégation oranaise qui a dû rebrousser chemin avant-hier soir vers Oran avec un sentiment de dépit.
Le staff technique dans l’expectative
Ce n’est pas seulement le report du match et déplacement pour rien fait jusqu’à Tizi-Ouzou qui dérange les Oranais lesquels ont eu un deuxième coup derrière la tête au moment de quitter l’hôtel puisqu’on a décidé aussi de reporter la prochaine journée du championnat. Les Oranais pensaient juste après le report du match de la JSK à ce derby face à l’ASO Chlef avant d’apprendre l’annulation de la journée de samedi puisqu’on a décidé de suspendre toutes les manisfestations sportives jusqu’à lundi prochain. Mais la LFP surprise elle-aussi de la décision des pouvoirs publics n’a pas encore fixé la date des matchs en retard encore moins la 14e journée du championnat. Chose qui va mettre dans l’embarras le staff technique.
Une trêve illimitée ?
Les rumeurs les plus folles commencent à circuler à Oran après ce report du match face à la JSK et aussi la prochaine journée. En effet, on parle d’une trêve illimitée qui risque de durer jusqu’à l’année prochaine. Autrement dit, même les matches de la Coupe d’Algérie risquent d’être renvoyés. Partagés entre le fait de se préparer en fonction de programmation imminente ou se reposer en fonction d’une trêve, les membres du staff technique ne savent pas quoi faire.
Déjà vingt jours sans compétition !
Si on se fie à la correspondance du ministère qui suspend les compétitions jusqu’à lundi prochain en prenant compte que le championnat reprendra ses droits mardi, le Mouloudia aura déjà entamé vingt jours sans compétition. Ce sera la troisième grosse trêve entamée par le MCO en l’espace de quatre mois seulement. Il faut dire que ces arrêts à répétition n’entravent pas seulement la marche en avant de l’équipe mais fausse tout un championnat.
Le Mouloudia n’accuse pas Medouar
Alors que certaines voix se sont élevées pour accuser sur les réseaux sociaux le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, d’avoir tiré les ficelles de ce report, un membre de la direction du club soutient le contraire estimant que le président de la LFP n’a rien à voir avec cette annulation compte tenu que la décisionn a été prise par le MJS sur instruction du Premier ministre, a-t-on appris.
La LFP remboursera la direction
Après ce report, la LFP s’est engagée à remboursr les frais du déplacement de la délégation oranaise laquelle est appelée à présenter la facture de l’hôtel et celui du transport. Voilà un geste qui devra mettre du baume au cœur des responsables du club qui étaient très en colère après ce report.  
 

Benamara : «Reporter un match à la veille de son déroulement est perturbant»

Le milieu de terrain Abdelhafid Benamara assure que tout était prêt pour livrer ce match face à la JSK et que le report les a déçus.
Comment avez-vous appris le report de ce match face à la JSK?
Je dirai d’abord que rien ne présageait un report du match car on était à Tizi-Ouzou deux jours avant la rencontre. On était en pleine concentration pour avoir pris part à l’entraînement là-bas. J’avoue qu’on était très surpris avant-hier après-midi lorsqu’on a appris cette nouvelle. On croyait que c’était une rumeur avant que cela se confirme. Dommage car toutes les conditions étaient réunies pour qu’on prenne part à ce match.
On suppose que ce report ne vous arrange pas…
Si on s’est déplacés jusqu’à Tizi-Ouzou avec en prime une mise au vert de 48h, cela voulait dire qu’on était prêts à 100% à jouer cette rencontre. On aurait aimé être informés bien avant de nous rendre là-bas. Cela fait dix jours qu’on préparait activement cette rencontre. Il est clair que cet impondérable va tout choumbouler car on ne sait pas quoi faire maintenant. On nous a dit que même le match de Chlef sera reporté.
Comment se présentait ce match?
Il est clair qu’on s’est déplacés à Tizi-Ouzou en conquérants car on avait plusieurs avantages à commencer par le fait d’aller jouer à huis clos. En plus, les joueurs de la JSK devaient être fatigués après avoir tout donné vendredi passé. On avait de réelles chances de revenir avec un résultat probant de ce déplacement.
Comment allez-vous gérer cette situation ?
Franchement, je n’ai aucune idée. On ne sait même pas quand aura désormais lieu le prochain match et qui sera notre prochain adversaire. C’est difficile de se motiver à nouveau à cause d’une telle coupure.  Espérons qu’on va jouer le plus tôt possible.
La concurrence a battu son plein dans votre poste avec la présence de Heriat et Legraâ…
 Je pense que la concurrence est importante dans une équipe qui joue actuellement le haut du tableau. La preuve, tout le monde a eu sa chance de jouer que ce soit moi ou les autres joueurs. Je pense que le staff technique a besoin de tous ses joueurs surtout pour la suite du parcours puisqu’en plus du championnat, l’équipe va entrer en lice pour la Coupe d’Algérie.
 

 

Publié dans : mco Benamara Medouar Benmimoun

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir