Ligue 1 & 2

MCO : Le stage de Mostaganem reporté

Belatoui : «On a du temps devant nous mais…»

Auteur : A. L. mardi 04 décembre 2018 11:09

Devant commencer hier, le stage hivernal prévu à l’hôtel AZ de Mostaganem n’a finalement pas eu lieu. Une contrainte qui vient s’ajouter aux nombreux problèmes que l’équipe est en train de vivre depuis la fin de la phase aller. Alors que les joueurs du Mouloudia ainsi que les membres du staff technique ont fixé leur programme de travail, voilà que le départ de la délégation oranaise prévu hier après-midi vient d’être reporté, en principe pour demain. La raison ? La direction du Mouloudia d’Oran qui devait récupérer le bon de commande de la DJS d’Oran n’a pas eu ce document qui leur permettra de se rendre à l’hôtel en question et commencer le travail. Le coordinateur de l’équipe, Hassani Krimo, qui a déposé le dossier qu’aura demandé le DJS en personne à savoir Badreddine Gharbi, a dû finalement revenir bredouille du siège de la direction de la Jeunesse et des Sports.
On ignore les raisons
Au Mouloudia d’Oran, on igonre complètement les raisons de ce retard quant à la récupération du bon de commande. Pourtant, lors de la dernière visite du wali d’Oran à la veille du match contre l’USM Alger, il a été question que la Wilaya prenne en charge le stage hivernal du Mouloudia à condition qu’il se déroule dans n’importe quel endroit au pays. Attentifs aux consignes du premier magistrat de la ville, les Hamraoua qui avaient l’habitude de se préparer à l’étranger ont décidé de suivre à la lettre les recommandations du wali d’Oran. Mais cette question de bon de commande qui traîne depuis quelque temps ouvre grandement la porte aux spéculations.
Une facture salée ?
Selon une source généralement bien informée, la raison du retard est due à l’absence du dossier en premier lieu puisque la DJS aurait exigé qu’on présente la facture détaillée, la liste nominative des membres qui prendront part à ce stage accompagnées d’une demande de la direction du club. Les autorités de la ville n’auraient pas apprécié qu’on choisisse un hôtel très cher pour effectuer ce stage d’autant plus que les derniers résultats techniques de l’équipe ne sont pas encourageants au point de couvrir ces frais.
Départ aujourd’hui ?
Au sein de la bâtisse oranaise, on parle d’un départ aujourd’hui pour Mostaganem. En effet, les dirigeants du club attendaient hier un signe de la part du directeur de la Jeunesse et des Sports de la Wilaya d’Oran afin de récupérer le bon de commande et rallier la ville de Mostaganem.
Le programme du staff chamboulé
Le staff technique du Mouloudia, qui tablait sur un départ hier après-midi, a programmé une séance consacrée au travail physique. Belatoui pensait que ses éléments allaient récupérer leurs forces avec des séances de piscine et de massage à l’hôtel AZ. À présent, les joueurs qui ont bénéficié d’un après-midi de repos s’entraîneront aujour’hui matin en attendant la confirmation du stage pour cet après-midi.
Belatoui : «On a du temps devant nous mais…»
Le coach du Mouloudia d’Oran, Omar Belatoui, ignore les raisons qui ont fait que le stage soit reporté. «Je pense que la direction bute sur un problème administratif. On aurait aimé respecter le programme car on a établi des séances d’entraînement en fonction du départ d’hier. On a envisagé des séances de massage et de récupération vu le volume de travail auquel était soumis le groupe», affirme Omar Belatoui avant d’enchaîner : «Le report ne remet pas en cause l’état physique des joueurs ni leur concentration car il nous reste encore deux semaines avant la Coupe d’Algérie. Je préfère maintenant entrer en stage et jouer directement le match de la Coupe d’Algérie.»

Publié dans : mco Belatoui Mostaganem

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir