Ligue 1 & 2

MCO : Le satisfecit de Cherif El Ouazzani

«On a appliqué notre programme de travail comme il se doit»

Auteur : A. L. mardi 13 août 2019 09:55

Très satisfait a été l’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Cherif El Ouazzani Si Tahar,  du stage dans la capitale qui a duré deux semaines à l’hôtel Le Beau Fayet. Il faut dire que les Hamraoua ont réussi à jouer six matches amicaux appliquant ainsi leur programme de travail à 100 %. Chose qui a donné des satisfactions aux membres du staff technique à leur tête l’entraîneur en chef qui table sur un début réussi, histoire d’éviter le scénario de la saison écoulée lorsque le Mouloudia s’était planté lors de son premier match à domicile face au CA Bordj Bou-Arreridj. À cet effet, Cherif El Ouazzani nous a parlé un peu plus de cette préparation qui a eu lieu du côté de Ouled Fayet. 
«On a appliqué notre programme de travail comme il se doit»
Au départ, Cherif El Ouazzani Si Tahar se disait content qu’il ait pu appliquer à 100% le programme de travail qu’il avait établi avant le départ pour la capitale. « C’est vrai que l’équipe s’est contentée d’un stage au pays sans se rendre à l’étranger mais pour moi ç’a été une réussite totale car on est parvenus à appliquer notre programme de travail en jouant six matches amicaux. Chose qui a permis aux joueurs d’avoir des matches dans les jambes mais surtout d’améliorer le volet technico-tactique. Au-delà des résultats techniques des matches, je dirais qu’on est très satisfaits », affirme-t-il.
«On a joué sous l’effet de la fatigue»
Pour ce qui est des derniers matchs amicaux, le coach affirme que ses poulains avaient les jambes lourdes. « On a joué les trois derniers matches en l’espace de trois jours seulement. Du coup, les joueurs étaient très fatigués sur le plan physique. Donc, je ne peux pas prendre en considération certains points. L’essentiel est qu’on soit parvenus à donner du temps de jeu égal ou presque à tous les joueurs qui seront prêts pour le championnat », enchaîne-t-il.
«Pas de blessés au cours du stage»
L’autre point positif pour le responsable technique du club est le fait que le stage n’ait pas connu de blessés graves. « Je suis satisfait de la forme physique dans laquelle se trouve actuellement le groupe. En plus, on n’a pas enregistré de graves blessés. Il y avait celles de Litim et Masmoudi qui seront, à mon avis, prêts avec un degré moindre pour le dernier. Mais dans l’ensemble, les joueurs sont tous prêts à jouer. Chose qui prouve si besoin est que le stage a été une réussite », explique CEO.
«Il n’y a pas eu de clash entre joueurs»
Un autre point a été soulevé par Cherif El Ouazzani, celui-là relatif aux comportements du groupe dans l’hôtel. « Je reconnais qu’on n’était pas dans un hôtel de luxe. Mais l’établissement en question disposait de tous les moyens de confort mais aussi des moyens de travail dans les environs. J’étais très satisfait du comportement des joueurs car il n’y a pas eu de clashs entre eux comme on ne cesse d’entendre lors de certains regroupements qui durent longtemps. Cela prouve que le groupe vit bien et semble aussi conscient de la mission qui l’attend dans quelques jours. »
«On est prêts à 70% pour la reprise»
Concernant la reprise qui aura lieu dans cinq jours, Cherif El Ouazzani annonce : « On est à 70% ou même plus de nos moyens, que ce soit physiques ou tactiques. C’est déjà une satisfaction. Aucune équipe ne sera à 100 % de ses moyens au coup d’envoi du championnat. Les joueurs peuvent pallier certaines insuffisances avec la volonté et la combativité sur le terrain ».
«L’équipe rentrante sera connue la veille du match»
Bien que l’équipe soit évidente et semble être celle qui a défié en première période le Widad de Boufarik lors de la dernière rencontre amicale du stage de la capitale, le coach du Mouloudia refuse toujours de dévoiler le onze rentrant pour ce prologue du championnat. « J’ai en tête l’équipe rentrante pour ce premier match, mais je ne peux pas la dévoiler car il reste encore cinq jours de préparation et on ne sait pas encore ce qui pourrait se produire d’ici là. Donc, je dévoilerai le onze de départ la veille du match », révèle-t-il.
«C’est important de commencer par un succès»
Cherif El Ouazzani sait très bien que seul le succès permettra à son équipe de prendre confiance et éviter que le doute s’installe. « Il est clair qu’à domicile et devant notre public, on n’a pas d’autre choix que de gagner ce premier match de championnat d’autant plus qu’il s’agit d’un derby. J’espère que nos supporters viendront en masse et nous soutiendront comme il se doit. On a besoin d’eux pour ce match d’ouverture », pense Cherif El Ouazzani.
«Bel-Abbès a beaucoup changé»
Sachant qu’il est l’ex-coach de l’USMBA où  il est resté deux ans, Cherif El Ouazzani sera face à un match spécial. « C’est avec plaisir que je retrouverai l’USMBA. Mais pour ce qui est du match, je ne connais pas trop l’équipe qui a subi quelques remaniements par rapport à l’effectif que j’avais en main. Mais ce match reste un derby où il faudra plus de concentration pour les joueurs qui seront motivés d’une manière spontanée », conclut-il.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir