Ligue 1 & 2

MCO: Le MCA veut Masmoudi, le Mouloudia exige 3 milliards pour libérer

MCO 1 - CASA 1 Les Oranais tenus en échec

Auteur : A.L. samedi 11 janvier 2020 10:41

Le directeur général Chérif El Ouazzani Si Tahar affirme que les dirigeants du MC Alger ont contacté officiellement sa direction pour engager le défenseur central de l’équipe, Boualem Masmoudi. Les Oranais ne sont pas contre l’idée de libérer le joueur si le Mouloudia d’Alger arrive à satisfaire les exigences financières de la direction d’El Hamri. Sachant qu’ils auront à faire au club le plus riche du pays, les Oranais ont fixé la lettre la libération de Masmoudi à trois milliards de centimes. Une somme jugée de raisonnable par les dirigeants du Mouloudia d’Oran lesquels attendent désormais à ce que leurs homologues du MC Alger passent à la table des négociations.
On attend aussi une offre étrangère
Sachant que le joueur possède des contacts à l’étranger, la direction du Mouloudia d’Oran attendent à ce que d’autres contacts se révèlent pour le joueur notamment sur la scène étrangère dans la mesure où l’entourage de Masmoudi parle des touches en Tunisie et en Arabie Saoudite. Il est fort possible en cette période de crise financière le Mouloudia vende le joueur au plus offrant.
Payer les joueurs avec son transfert
En cette période de vaches maigres, la direction du Mouloudia qui a pratiquement perdu tout espoir d’avoir de l’argent des sponsors ou des autorités locales trouve que le ttransfet de Masmoudi est la seule et unique chance pour renflouer les caisses du club et par la même soulager cette crise financière. En tous les cas, on est décidé plus que jamais à vendre le joueur.
Vivien, Sebbah et les autres
Si Masmoudi part cet hiver, le staff technique du Mouloudia comptera sur le duo Sebbah-Vivien qui constituera certainement le pilier de la défense. Les entraîneurs au Mouloudia qui ont réussi à jouer les deux matches de la Coupe d’Algérie sans les trois défenseurs axiaux, à savoir Sebbah, Masmoudi et Vivien ont découvert quelques            éléments capables de jouer dans l’axe central, à l’image de Fourloul,            Hammadi et Bendjelloul.
 

MCO 1 -  CASA 1 Les Oranais tenus en échec

Dans un match joué en trois cartons, les Oranais ont arraché le nul face à une très bonne équipe du Club Avenir de Sidi Abdelmoumène qui a agréablement surpris les présents au stade Ahmed-Zabana. Plus moltivés mais aussi mieux entreprenants au cours de ce match que les Oranais, les visiteurs ont réussi à prendre le match en main dès le coup d’envoi de la rencontre. Chose qui leur a permis d’ouvrir la marque après quelques minutes de jeu par leur maitre à jouer ayant pour nom Zitouni. Une réalisation qui leur a donné plus de sérénité dans le jeu.
Najdi sauve la mise
Alors que le match se dirigeait vers une défaite, il a fallu l’entrée de l’attaquant Nadji Rachid afin que le Mouloudia puisse niveler le score à un quart d’heure de la fin de ce match qui s’est déroulé sur trois périodes de 35’. Sur un coup franc de Mellal, Nadji en opportuniste dévie le cuir de tête au fond des filets du portier de CASA.
Vingt et un joueurs utilisés
Le staff technique du Mouloudia d’Oran a utilisé vingt joueurs au cours de cette rencontre. En plus de Hamia et Chouiter qui sont sur le départ, Mansouri qui s’est entraîné en solo et Vivien qui boudent n’étaient pas de la partie. L’entraîneur Mecheri ainsi que Chérif El Ouazzani qui a coaché l’équipe du banc de touche ont utilisé les trois gardiens de but, à savoir, Maâzouzi, Litim et Guitarni. En défense, on a fait jouer Hamidi, Ezzemani, Fourloul, Hammadi, Sebbah, Bendjelloul et Masmoudi. Legraâ, Benamara et Heriat ont été alignés dans la récupération. Au milieu du terrain, Mellal, Guertil et Chaouti ont été présents au cours de ce match alors qu’en attaque, les Frifer, Nadji, Motrani et les deux émigrés Bensayah et Bouchareb ont eu suffisamment de temps de jeu.   
 

Chérif El Ouazzani «Celui qui ne veut pas partir doit baisser son salaire»

Rencontré en fin de cette joute amicale, Chérif El Ouazzani Si Tahar affirme vouloir baisser le salaire de certains joueurs. « Pour le moment, on a entamé les négociations du départ de deux éléments que sont Hamia et Chouiter alors que d’autres éléments sont encore en ballottage. On va discuter avec eux incessémment. Mais celui qui refuse de résilier à l’amiable son contrat avec nous, il doit en revanche baisser son salaire car on ne continuera pas à leur assurer un gros salaire sans contrepartie », dira Chérif El Ouazzani à ce sujet.
« Masmoudi et Mansouri sont sur le départ »
Le premier responsable technique et administratif affirme que Mansouri et Masmoudi peuvent partir cet hiver. « Mansouri nous a demandé un laps de temps pour étudier les contacts alors que Masmoudi est en contact avec le MCA. Il se pourrait qu’on vende sa libération s’il rapporte une somme d’argent qui pourrait constituer une bouffée d’oxygène pour le Mouloudia », se contente de dire Chérif El Ouazzani.
« On a joué sous la charge »
Pour ce qui est de la joute amicale, Chérif El Ouazzani n’accorde pas trop d’intérêt au résultat final. « On a voulu surtout faire évoluer nos joueurs sous la charge de travail car ce match a conclué deux jours de biquotidien. Donc, c’est normal que mes joueurs aient les jambes lourdes », précise-t-il.
« Les émigrés ne m’ont pas convaincu »
 Apparemment, le coach n’est pas très emballé par la prestation des deux attaquants émigrés que sont Bouchareb et Bensayeh. « On a mis les joueurs à l’essai. Malheureusement, je ne suis pas très convaincu par leur rendement. Je ne pense pas qu’ils seront reconduits pour le prochain match amical », conclut-il.
 

Mansouri réitère son vœu de partir

Après une absence de deux jours, le milieu de terrain Mansouri Zakaria a repris le travail avec le groupe mais non sans réitérer son vœu de partir. En effet, le joueur a encore une fois fait part de son souhait de partir aux dirigeants du Mouloudia qui sont prêts à lui délivrer sa lettre de libération si jamais il arrive à ramener un club. Le joueur affirme à ses responsables qu’il a des touches en Tunisie.
Il s’est entraîné en solo
Zakaria Mansouri qui s’est présenté avant-hier après-midi au stade Ahmed-Zabana n’a pas pris part au match amical face au CA Sidi Abdelmoumène. Le joueur s’est entraîné en solo en se contentant de quelques tours de pistes avant quitter le terrain.
Les émigrés n’ont pas convaincu
Deux attaquants émigrés ont effectué avant-hier des tests. Il s’agit de Bouchareb qui évoluait du côté de la Louvière et Bensayeh Samir qui a joué à Reims et Saint-Leu. Les deux éléments en question qui ont été alignés lors de la seconde période du match qui s’est joué en trois actes n’ont rien montré de motivant afin qu’ils puissent être reconduits face à Tighennif. Le staff technique a décidé de les libérer afin qu’ils puissent tenter leur chance ailleurs.
Vivien menace de saisir la FIFA
Si le groupe ne s’est pas entraîné mardi passé en signe de protestation contre leur non-paiement, le défenseur ivoirien quant à lui a décidé de tirer le bouchon très loin. N’a pas repris l’entraînement avec le groupe, il boycotte actuellement le travail collectif.  Le joueur qui a réclamé ses droits auprès de la direction s’entraîne en solo. Il prend part à des séances du côté du complexe hippique d’Es Sénia. L’ancien joueur du championnat qatari aurait même menacé de saisir la FIFA si jamais le Mouloudia ne lui verse pas ses salaires, a-t-on appris d’une source proche du club d’El Hamri. Si la direction oranaise veut maintenant se séparer de Masmoudi, elle sera dans l’obligation de régulariser la situation de l’Ivoirien qui sera pressenti à reprendre sa place de titulaire dans l’axe central de l’équipe en compagnie de Sebbah Abidine.
 

 

 

Publié dans : mco Mansouri Cherif El Ouazzani Masmoudi et Mansouri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir