Ligue 1 & 2

MCO : La direction veut éviter un mercato blanc !

Heriat : «La phase retour s’annonce difficile mais on relèvera le défi»

Auteur : A. L samedi 18 janvier 2020 14:58

A deux jours du match contre la JS Kabylie de mise à jour de la 13e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis, on commence au Mouloudia à penser de moins en moins au recrutement dont la date butoir coincide avec le match en lui-même, le 20 Janvier prochain. A ce ryhtme, les Hamraoua étaient exposés au risque de n’engager aucun élément cet hiver, chose qui n’est pas arrivée depuis belle lurette chez les Rouge et Blanc du Mouloudia. Outre le fait que le marché des transferts n’a pas présenté grand-chose cette année, il faut dire aussi que le manque flangrant de moyens financiers a fait que la direction pense beaucoup plus à payer ses joueurs qui entament le 5e mois sans salaire. Du coup, le renfrort de l’équipe bien n’est pas une priorité pour Cherif El Ouazzani et ses proches collaborateurs lesquels veulent se braquer vers les éléments qui ont signé un pré-contrat et se disent disposés à jouer dès cet hiver avec les Hamraoua. Sinon, l’on voit mal l’équipe engager des joueurs de l’élite algérienne ou ramener des Africains voire des émigrés car cela semble un peu trop tard.
On se projetera vers les joueurs qui ont signé un pré-contrat
Ayant réussi à engager 4 joueurs pour la saison prochaine en leur signant un pré-contrat, à savoir Barkat et Imanioune de Tighennif, Boutiche de l’ASM Oran et Hakim Benrezoug de l’US Biskra, la direction du club espère engager l’attaquant Barkat qui a réussi à inscrire 14 buts durant la phase aller. Le joueur, qui n’aura pas le droit de quitter l’IS Tighennif si jamais il s’avère que son équipe a déjà libéré deux joueurs, attend la confirmation de sa direction. Si jamais ces deux éléments ou un seul d’entre eux n’a pas été officiellement libérés, le Mouloudia pourrait revenir à la charge et engager Barkat qui aurait convaincu par ses qualités le staff technique lors du match face à la formation de la JS Emir Abdelkader. Sinon, l’option de Benrezoug pourrait être prise en considération puisque le joueur a bel et bien ramené son bon de sortie de Biskra.
Heureusement qu’on a gardé les cadres
Sachant que le mercato hivernal n’a pas été une réussite, la direction a finalement bien réfléchi de n’avoir pas procédé à la libération de certains joueurs. Jusqu’à présent, seuls Hamia qui n’a pas trop joué et Vivien ont quitté le club. Les Mansouri, Mekkaoui et Heriat, qui étaient dans l’œil du cyclone, peuvent désormais apporter un plus durant la phase retour du championnat et en Coupe d’Algérie.
Cherif El Ouazzani veut ouvrir une nouvelle page
Le premier responsable du plan technique chez les Rouge et Blanc du Mouloudia veut tourner la page de la phase aller et donner une seconde chance aux joueurs qui ne se sont pas distingués durant la première moitié de la saison. En effet, le directeur général du club veut amorcer un nouveau discours d’encouragement en exhortant le groupe à penser beaucoup plus à améliorer son rendement car la phase retour s’annonce décisive avec des matches à couperet aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Algérie.

Le Mouloudia rétrograde à la 7e place
Ayant terminé la phase aller sur le podium suite au nul flatteur ramené lors de l’ultime journée de la phase aller sur la pelouse du 20-Août face au leader du championnat, les Hamraoua se sont retrouvés à la 7e place du classement. Il faut dire que les Oranais ont été rattrapés à cause de la série de cinq matches sans la moindre victoire. Bien que les résultats demeurent corrects dans l’ensemble, il faut dire que les Oranais n’ont plus le droit à l’erreur, notamment au stade Ahmed-Zabana où ils ont laissé filer 11 points.
Gagner à Tizi pour récupérer le podium
Pour espérer récupérer ce podium, les Oranais devront profiter pleinement du match en retard qui leur reste à jouer pour terminer officiellement cette phase aller. En effet, les camarades de Zakaria Mansouri doivent aller gagner au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou face à une formation de la JS Kabylie qui est en train de traverser un passage à vide et qui sera surtout privée de son public pour cause de huis clos. Un succès pourrait permettre aux Hamraoua de revenir à hauteur de l’USM Alger et la dépasser grâce à la différence de buts. Même un match nul arrangera les affaires du Mouloudia qui gagnera au moins une marche au classement.
 

Heriat : «La phase retour s’annonce difficile mais on relèvera le défi»

Le milieu de terrain des Hamraoua, Hamza Heriat, pense que la phase retour s’annonce extrêmement difficile.
Comment préparez-vous la reprise du championnat ?
On se prépare le plus normalement du monde car avant d’évoquer la reprise, il y a ce match contre la JSK qui se profile à l’horizon. Donc, on doit terminer avec ce match avant de penser à la reprise du championnat.
Comment s’annonce cette rencontre qui se jouera à huis clos ?
Ce sera un match très important car chaque équipe voudrait améliorer son classement. Le huis clos nous offre une belle opportunité de gagner quelques places au classement. Le match en lui-même s’annonce difficile car la JSK sera plus compétitive. Mais on compte bien profiter de la situation de l’adversaire pour arracher un résultat positif.
Le Mouloudia va devoir batailler, en prévision de cette deuxième moitié de la saison avec le championnat et la Coupe d’Algérie. Le groupe est-il prêt à relever ces défis ?
C’est une sorte de motivation qui s’offrira à nous car ce n’est pas donné à tout le monde de jouer le championnat et la Coupe d’Algérie à ce stade de la compétition. Mais je dois avouer que la mission n’est pas facile. Le MCO a les moyens de réaliser de belles choses.
Entretemps, l’équipe souffre financièrement…
Que voulez-vous que je vous dise ? On est en train de patienter car on a entièrement confiance aux dirigeants. On espère aussi que les autorités de la ville nous viennent en aide car comme on le sait, le MCO s’apprête à entamer un virage important à partir du mois prochain.
 

Publié dans : mco Cherif El Ouazzani heriat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir