Ligue 1 & 2

MCO : Fin de stage demain

Belatoui : «Une préparation irréprochable»

Auteur : A. L. vendredi 14 décembre 2018 11:42

C’est demain que les Hamraoua quitteront l’hôtel AZ de Mostaganem pour rentrer à Oran après avoir effectué un stage de dix jours durant lequel ils ont livré trois matches amicaux respectivement contre Médéa, le Paradou et Aïn Tadlès. Des matches qui ont permis à Belatoui de faire tourner son effectif mais donner aussi un temps de jeu important à l’équipe type qui aura la tâche de remettre le groupe sur les rails en championnat, mais avant cela se qualifier jusqu’aux huitièmes de finale.

Sans les nouvelles recrues
Si le stage a été bénéfique pour les joueurs qui ont assisté au séjour de Mostaganem, il faut dire que ce regroupement a connu l’absence des nouvelles recrues qui devront être engagées après le 15 décembre prochain. Bien que Baba ait annoncé la venue de Bentiba et Benamara, les deux éléments qui ont réussi à obtenir leur lettre de libération respectivement de l’ASMO et de l’USM El Harrach continuent à s’entraîner en solo en attendant l’officialisation de leur arrivée au Mouloudia. Quant aux deux Africains, le défenseur axial Djeugoue a pris part à une mi-temps seulement face à Aïn Tadlès alors que l’autre qui est l’attaquant ivoirien se contentera de quelques séances d’entraînements ou d’un match d’application pour être jugé.

Les blessés, l’autre point noir
L’autre problème qui s’est posé au cours de ce stage est le fait que trois joueurs encore convalescents n’ont pas pu bénéficier de ce regroupement. Si Heriat a pris part à la moitié du stage, Nadji quant à lui a dû quitter Mostaganem alors que Gharbi n’a pas participé à la moindre séance. La seule satisfaction demeure le retour de Mansouri qui a toutefois raté les trois matches amicaux. Autrement dit, ce n’est pas tout le monde qui sera prêt notamment pour les deux matches de la Coupe d’Algérie.

Ça a bossé !
Contrairement au stage de la Turquie où les joueurs avaient déclaré après quelques journées n’avoir pas bien travaillé le plan physique, cette fois-ci le staff technique n’a pas laissé un temps de répit aux équipiers de Frifer puisqu’on a décidé de bien charger les accus afin d’éviter toute critique  des équipiers de Mekkaoui. De l’avis de tout le monde, la préparation s’est bien déroulée à Mosta.
Belatoui : «Une préparation irréprochable»
À 24 heures du départ de l’hôtel AZ de Mostaganem, l’entraîneur Omar Belatoui qualifie le stage de réussi. «Je pense que le plus important a été fait au cours de ce stage durant lequel on a respecté à 100% notre plan de travail. On a même joué quatre matches amicaux. Tous les joueurs ont bénéficié d’un temps de jeu suffisant», affirme le coach du Mouloudia avant d’ajouter : «Même les joueurs sont à féliciter car ils ont bien réagi en répondant parfaitement au travail exigé.»

«Le groupe vit bien»
Selon le coach, le groupe vit une ambiance extraordinaire. «Je ne voulais pas que le stage soit monotone avec comme programme entraînement et récupération. On a cassé ce rythme par une certaine ambiance. La preuve, aucun incident n’a été déclaré au sein du groupe tout au long du séjour. Une ambiance formidable règne actuellement entre les joueurs. Chose qui devrait se répercuter d’une manière positive sur l’équipe en prévision de la reprise», précise le coach.

Il veut un attaquant de métier
Omar Belatoui est encore à la recherche d’un attaquant capable d’apporter ce plus durant la très cruciale phase retour. En effet, le coach du Mouloudia est en train de ratisser large afin de chasser l’oiseau rare. Il est en train d’étudier plusieurs profils de joueurs avant de trancher sur une décision finale. Il faut dire que le président a laissé la liberté au coach d’engager lui-même un attaquant et de trancher sur l’avenir des deux Africains.

Publié dans : mco Belatoui Mekkaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir