Ligue 1 & 2

MCO - ESS (aujourd’hui à 16h00) : Sebbah : «On doit provoquer le déclic face à l’ESS»

l estime qu’un succès samedi prochain provoquera le déclic psychologique et par la même permettre au Mouloudia de terminer en beauté le mois d’octobre.

Auteur : Amine L. jeudi 26 octobre 2017 21:28

Le défenseur axial des Hamraoua, Sebbah Abidine pense que le groupe est tout concentré sur cette rencontre face à l’ESS. Il estime qu’un succès samedi prochain provoquera le déclic psychologique et par la même permettre au Mouloudia de terminer en beauté le mois d’octobre.
Comment s’est préparé le groupe pour le match de cet après-midi ?
Le plus normalement du monde. On a bien répondu au travail imposé par le staff technique au cours de la semaine. On a beaucoup plus insisté sur la récupération, car comme tout le monde le sait on a livré trois matchs en l’espace d’une semaine avec deux déplacements dont le dernier a eu lieu jusqu’au sud du pays. Le trajet était très fatiguant.
Les joueurs ont-ils bien récupéré après ce voyage ?
Heureusement qu’on a eu six jours pour récupérer. Mais quand même la fatigue risque de se faire sentir, car n’oubliez pas que l’Entente a eu devant elle dix jours de repos. Donc, ses joueurs seront beaucoup plus frais que nous. Mais on n’est pas prêt à céder encore des points chez nous. On va tout faire pour gagner ce match. 
Justement, comment se présente ce match contre l’ESS ?
Je dois avouer que ce match contre l’ESS s’annonce extrêmement difficile, car le champion en titre vexé par sa défaite à Constantine viendra à Oran pour se racheter. Chose qui va nous obliger à mettre les bouchées doubles et être généreux dans l’effort, si on veut gagner ce match. De toutes les façons, on est conscients de la mission qui nous attend demain.
Une victoire contre Sétif vous permettra de briser ce qui est devenu le syndrome de Zabana, n’est-ce pas ?
On n’a plus droit à l’erreur car si par malheur on concèdera un autre faux pas ce samedi, l’équipe risque de douter à Zabana. On ne souhaite pas en arriver là. On veut vraiment en terminer avec cette histoire de faux pas à Oran, car on a fait trop de faux pas chez nous. Pourtant, on joue bien et on montre un visage séduisant. 
L’ESS est considérée comme la bête noire du Mouloudia… 
On ne prend pas en considération l’historique entre les deux équipes. C’est vrai que les matchs contre l’ESS ont été souvent ouverts. La saison passée, on a réussi à battre les Sétifiens chez nous et les forcer au partage des points à Sétif. Donc, le match de cet après-midi s’annonce ouvert à toutes éventualités.  
L’équipe vise-t-elle le podium ?
Pourquoi pas ? Mais franchement, on cherche à gagner ce prochain match face à l’Entente qui nous servira de déclic psychologique. On veut rentabiliser les points ramenés à l’extérieur par des succès à domicile. Si on fait ça, on se hissera automatiquement vers le haut du tableau. 

 

Publié dans : ess mco Sebbah

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir