Ligue 1 & 2

MCO : Boutiche, Abdelhafid et itim pour booster l’attaque

Abdelhafid : «Je veux apporter un plus au Mouloudia»

Auteur : A. L. jeudi 23 janvier 2020 08:49

La direction du Mouloudia d’Oran représentée par son directeur général, Chérif El Ouazzani, et son directeur sportif, Baroudi Bellelou, vient de boucler l’opération de recrutement en engageant trois éléments et non des moindres. Il s’agit de trois éléments à vocation offensive, à commencer par l’ancien sociétaire de l’OM Arzew, Nazim Itim, de l’avant centre de Magra, Abdelhafid Abdelhak, ainsi que du milieu de terrain de l’ASMO, Abdelkader Boutiche. L’objectif de ce recrutement est de booster le secteur offensif qu’on considère comme étant le maillon faible de cette phase aller. Au lendemain de chaque contre-performance, on remet en cause l’efficacité de l’attaque. Raison pour laquelle, on a donc décidé d’engager des joueurs portés beaucoup plus vers l’offensive.   
La direction rééquilibre l’effectif
Il faut dire aussi que la direction du club a réussi à redonner un certain équilibre à l’effectif de l’équipe. Le départ de Hamia conjugé à l’inefficacité du secteur offensif a poussé les premiers responsables du club d’El Hamri à se pencher réellement sur le renfort de cette ligne offensive en engageant deux éléments que sont Abdelhafid et Itim capables à leurs yeux d’apporter un plus à l’équipe lors d’une phase retour qui s’annonce plus compliquée avec le championnat et les tours avancés de la Coupe d’Algérie. Le recrutement de Boutiche dont on a reccueilli des échos favorables devra donner plus de fluidité au jeu du Mouloudia dans cette partie sensible du terrain.
De nouvelles armes pour le staff technique
Ce recrutement devra permettre au staff technique d’avoir plus de solutions notamment au niveau du secteur offensif de l’équipe. Des joueurs comme Abdelhafid, Itim et même Boutiche peuvent être la solution lors du derby face à l’USM Bel-Abbès. Si Boutiche sera sûr de pouvoir jouer puisque Benamara sera suspendu en raison de son expulsion face à la JS Kabylie, Itim et Abdelhafid seront certainement parmi les 18 pour ce déplacement de la Mekerra. En tous les cas, la direction du club donne l’impression de vouloir bien compter sur les services de ces trois éléments dès le coup d’envoi de cette deuxième moitié du championnat.
Benrezoug, Barkat et Imanioun attendront l’été prochain
L’opération recrutement bouclée, les trois éléments ayant signé un pré-contrat, Hakim Benrezoug et deux sociétaires de l’IS Tighennif, Nordine Imanioun et Abdelilah Barkat, doivent attendre l’été prochain pour pouvoir jouer au Mouloudia. Si les deux éléments de Tighennif reprendront leur place, Benrezoug Hakim doit se contenter de s’entraîner avec le Mouloudia durant toute cette période, en attendant sa qualification l’été prochain.
On voulait un défenseur axial
Le directeur général, Chérif El Ouazzani, regrette de n’avoir pas engagé un défenseur axial pour remplacer Vivien Assie Koua qui a résilié son contrat. Chérif El Ouazzani sera obligé d’opérer quelques remaniements en confiant cette tâche à Fourloul qui a aligné face à la JSK son troisième match d’affilée en tant que défenseur axial, après avoir joué les deux matches de Coupe d’Algérie et celui contre la JSK.
 

Chérif El Ouazzani : «On a recrutés trois joueurs»
Le directeur général des Hamraoua, Chérif El Ouazzani, affirme qu’un travail à deux niveaux a été effectué durant ce mercato hivernal : «Je pense que le plus important était de renforcer l’équipe en fonction de nos moyens. On a réussi à avoir trois joueurs et payer aussi nos éléments. Donc ça n’a pas été facile de le faire en cette période de vaches maigres», dira Chérif El Ouazzani Si Tahar.
«J’ai appris de mes erreurs de l’été passé»
Chérif El Oauzzani affirme que son équipe est en train de payer les erreurs commises l’été passé : «On était pris par le temps l’été lorsqu’on a pris les choses en main. Certains choix de joueurs nous ont été imposés. Donc, on a dû engager certains éléments qui ne méritent pas de porter les couleurs du Mouloudia d’Oran. Si on sera encore là la saison prochaine, on ne reproduira plus les mêmes erreurs. On a une idée globale et bien précise sur la qualité technique de nos joueurs.»
«La porte est ouverte à celui qui veut partir»
Le premier responsable technique de l’équipe nie avoir gardé des joueurs contre leur propre gré encore moins avoir forcé d’autres à partir : «Des joueurs ont menacé de partir mais ils n’ont jamais abordé ce sujet avec nous alors que d’autres ont joué double jeu. Me concernant, je le précise encore une fois. Celui qui veut partir, les portes lui sont ouvertes. Mais celui qui veut rester doit aussi respecter les règles du jeu», précise-t-il.
«On ne fait jouer que les meilleurs»
Chérif El Ouazzani affirme n’avoir pas fait dans les sentiments concernant la titularisation et le temps de jeu donnés aux joueurs : «Je tiens encore une fois à préciser qu’on a donné la chance à tout le monde. Aujourd’hui, on fait jouer nos éléments en âme et conscience. On donne la chance de jouer aux meilleurs. Il faut que les autres respectent nos choix, point barre», révèle-t-il.
«Un règlement intérieur accompagnera les contrats la saison prochaine»
Pour la saison prochaine, Chérif El Ouazzani compte faire respecter à la lettre le règlement intérieur : «Parmi les mesures qu’on va prendre la saison prochaine : la signature d’un règlement intérieur pour les joueurs. Il sera en effet joint au contrat qu’on déposera au niveau de la LFP. Celui qui ne voudra pas le signer n’aura qu’à chercher ailleurs. Il est temps d’imposer une discipline au sein de ce club», souligne-t-il.
«Je suis un fonctionnaire, pas un bailleur de fonds !»
Critiqué par certaines personnes pour n’avoir pas sur ramener de l’argent, Chérif El Ouazzani réagit : «Les gens ont tendance à faire l’amalgame entre un bailleur de fonds et un dirigeant. Me concernant, je suis simplement le directeur général du club, un salarié. Je n’ai même pas de contrat. Donc, je risque de tout perdre à cause de mes sacrifices.»
 

Abdelhafid : «Je veux apporter un plus au Mouloudia»

Le désormais ex-joueur du NC Magra affirme avoir choisi le Mouloudia beaucoup plus pour le challenge qu’autre chose.
Comment avez-vous atterri au MCO ?
Disons que cela fait plusieurs semaines que j’étais en contact avec les dirigeants du Mouloudia. On a négocié pendant un bon moment et j’avais donné mon accord de principe. Il ne restait que peu de détails. Et me voilà au Mouloudia.
Justement, votre nom a circulé depuis un mois au Mouloudia. Comment se fait-il que vous n’ayez signé qu’à la dernière minute ?
Comme je vous l’ai déjà dit, il y avait quelques détails à régler. Cela a pris un peu de temps mais personnellement, j’étais confiant de pouvoir signer au Mouloudia d’Oran.
Aviez-vous d’autres contacts cet hiver ?
Comment n’importe quel joueur, j’ai eu quelques contacts avec des équipes professionnelles mais franchement, je voulais surtout jouer au MCO car les dirigeants ont été très intéressés par ma venue. Chose qui s’est d’ailleurs concrétisée au dernier moment.
Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
Ecoutez, le MCO est un club prestigieux, n’importe quel élément souhaite porter son maillot. Cette saison, l’équipe marche bien. Donc, c’est un bon challenge pour moi de jouer pour le Mouloudia.
Que pourriez-vous apporter à cette formation oranaise ?
Je possède une bonne expérience. Donc, je suis persuadé avoir les moyens de donner ce plus attendu de moi au cours de la phase retour.
Le MCO souffre sur le plan offensif. On suppose que votre tâche est évidente, non ?
Si le MCO souffre sur le plan offensif, c’est toute l’équipe qui doit se mettre au boulot. Certes, la mission des attaquants est évidente mais c’est le travail du groupe qui prime avant tout.
Quels objectifs souhaiteriez-vous atteindre avec les Hamraoua ?
Le Mouloudia est engagé sur deux fronts, le championnat et la Coupe d’Algérie. Je suis persuadé qu’on va jouer le coup à fond dans les deux compétitions.
 

Barkat : «Jouer la saison prochaine au MCO serait l’idéal pour moi»
L’attaquant de l’IS Tighennif, Abdelilah Barkat, se dit déçu de n’avoir pas réussi à rejoindre le Mouloudia mais il accepte son destin : «J’aurais tellement aimé jouer dès cet hiver au Mouloudia mais les lois ne le permettent pas. Toutefois, ça pourrait être un mal pour un bien car cela va me permettre aussi de me consacrer à mes études car je dois préparer ma soutenance. Si je rejoins le Mouloudia d’Oran la saison prochaine, je serai libre et je me consacrerai exclusivement à la préparation avec mon nouveau club. Donc, c’est une question de destin», affirme le joueur qui s’est présenté avant-hier au siège du club certainement pour résilier son contrat.

Chassé des U17 de l’ASMO
Le frère de Boutiche récupéré par le Mouloudia

Apparemment, les Asémistes ont libéré à contrecœur leur milieu de terrain malgré ce transfert juteux qui leur a rapporté un demi-milliard de centimes. En effet, remettant en cause son comportement, la direction de l’ASMO a chassé le frère de Boutiche qui évolue chez les cadets. Heureusement que la direction du MCO a décidé de le récupérer en lui autorisant de s’entraîner avec les jeunes, en attendant de lui faire signer un contrat la saison prochaine.  

 

 

 

 

Publié dans : mco Cherif El Ouazzani Abdelhafid Barkat Benrezoug Barkat et Imanioun

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4527 01/04/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir