Afrique

MCA - TP Mazembe aujourd’hui à 20h / Mihayo : «Même si on possède 9 points, on veut gagner ici pour assurer notre qualification»

Arsène Zola : «La pression sera plus sur le Mouloudia que sur nous»

Auteur : T. Che samedi 28 juillet 2018 09:11

L’entraîneur du TP Mazembe, Mihayo, a lui aussi animé une conférence de presse à Tchaker comme l’exige la CAF. Le technicien affiche sa détermination de revenir avec un bon résultat au Congo. «Certes, on possède neuf points. Certes, on est dans une bonne position. Mais on veut gagner ici pour assurer notre qualification.»
«Au match aller, mes joueurs étaient traumatisés par la peur de mal faire»
Revenant à l’analyse du match aller à Lubumbashi, Mihayo nous livre les raisons qui ont fait que son équipe n’a pas su se montrer à la hauteur du Mouloudia. «Lors du match aller à Lubumbashi, mes joueurs étaient traumatisés et tétanisés par les enjeux et par cette peur de mal faire. On avait la pression du public mais on a su grâce à notre détermination battre le Mouloudia dans les ultimes minutes grâce aussi à des changements gagnants.»
«Il faut être vigilant car on sait que le MCA va vouloir marquer en début de match»
Très au fait de l’état d’esprit des équipes maghrébines, l’entraîneur congolais nous livre quelques secrets. «On sait que le Mouloudia comme les clubs maghrébins veut marquer en début de match. À nous donc de redoubler de vigilance pour éviter de nous faire piéger en début de partie», nous a-t-il lancé.
«On connaît Tchaker et la pression du public algérien qui sont des facteurs motivants»
Le stade Tchaker n’a aucun secret pour l’équipe congolaise et pour son entraîneur. «On aime jouer dans un stade archicomble. On connaît la ferveur et la passion des Algériens pour le football. On connaît le stade Tchaker et la pression du public qui sera exercée sur nous. Ce sont des choses qui nous motivent et nous permettent de nous transcender.»
«Je mettrai un plan tactique pour contrecarrer cette excellente équipe du  Mouloudia»
Au registre des révélations, Mihayo s’est laissé aller au jeu des confidences. «On sait que le Mouloudia est une excellente équipe qui joue bien en bloc. Ça n’a pas été simple au match aller. Mais on saura mettre un plan tactique pour contrecarrer cette excellente équipe du Mouloudia. Le match de dimanche sera différent de celui contre Difaâ El Jadidi. À nous de nous adapter pour réaliser une belle performance.»   
----------------------------------

Arsène Zola : «La pression sera plus sur le Mouloudia que sur nous»

Le défenseur du club congolais, Arsène Zola, était lui aussi présent à la conférence de presse. Le joueur du TPM n’a pas froid aux yeux même s’il voue du respect aux Mouloudéens. «Ce ne sera pas simple face à une très bonne équipe du Mouloudia qui possède de très bons joueurs. On sait qu’on doit hausser notre niveau de jeu si on veut sortir victorieux. Nous aussi, on a des arguments à faire valoir. Ce ne sera pas simple pour nous et aussi pour notre adversaire. Toutefois, la pression sera plus sur le Mouloudia que sur nous de par notre position au classement.»
«On aimerait bien refaire au Mouloudia le coup de Difaâ El Jadidi»
La performance face aux Marocains d’El Jadida reste la référence pour le TPM version 2018. «Nous avons été très performants en déplacement contre Difaâ El Jadidi en nous imposant par 2 buts à 0. On doit s’imposer dans ce match car on voudrait bien refaire au Mouloudia le même coup. Ce ne sera pas simple mais dans le football tout reste possible», dira Zola.   

 

Publié dans : MCA - TP Mazembe Mihayo-Arsène Zola

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4266 16/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir