Ligue 1 & 2

MCA - JSS : Hachoud «Battre Saoura est vital pour se relancer dans la course au titre»

Sa dernière victoire contre la Saoura remonte à la saison 2014/2015 Le MCA en quête d’un succès à domicile

Auteur : T. Che samedi 15 février 2020 11:02

L’ancien capitaine Abderrahmane Hachoud parle dans cet entretien de ce rendez-vous face à la JSS qu’il qualifie de crucial dans la course au titre.

Comment est l’ambiance au sein de l’équipe, à l’approche de ce rendez-vous contre la Saoura ?
L’entraînement se déroule dans une très bonne ambiance. Cette victoire contre le Raja nous a fait beaucoup de bien sur le plan psychologique. On travaille sous la houlette de Neghiz qui est très connu sur la scène footballistique. J’ai eu la chance de travailler sous sa coupe en sélection nationale. Il y a Babouche qui est un enfant du club qu’on ne présente plus. On espère que ce nouveau staff apportera ce plus qui manque à l’équipe et le retour de bons résultats.
On sait que le coach Neghiz a beaucoup axé son travail sur l’aspect psychologique…
Effectivement, le coach essaye de faire revenir la confiance aux joueurs. C’est sur ce point que le travail est axé. Tout le monde essaye d’adhérer très vite à la méthode de travail de Neghiz et ses collaborateurs. Et cela doit se traduire ce samedi sur le terrain. Je ne vous cache pas qu’on base toute notre concentration sur le fait de gagner contre la JSS pour se relancer totalement dans la course au titre.
Une victoire contre la Saoura marquerait un nouveau départ de votre équipe. D’où l’importance de renouer avec les bonnes vieilles habitudes…
Effectivement. Il est vital pour nous de gagner ce samedi pour repartir sur de bases nouvelles. Sincèrement, moi qui connais bien la maison, je peux vous dire qu’on possède et de loin le meilleur effectif du championnat. Malheureusement, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Mais il faut très vite redresser la barre.
A quoi est due cette perte de vitesse ?
Je pense que les joueurs ont perdu cette confiance. Et on sait bien qu’un joueur qui manque de confiance perd ses moyens au point de bafouer son football. C’est pour cela qu’il faut gagner ce samedi pour enchaîner les victoires et pour que le groupe retrouve cette confiance perdue.   
On vous laisse le soin de conclure ?
Je veux remercier au passage Mekhazni, Belkheir et Attou. Ils ont bossé très dur mais ils n’ont pas été récompensés de leurs efforts avec des résultats probants. Je remercie l’ancien staff pour tous les efforts car ce n’était pas facile de driver une équipe dans une situation aussi délicate. On espère qu’avec le nouveau staff, on redressera la barre avec l’ambition d’accrocher le sacre à la fin de la saison pour qu’on rende heureux nos supporters et l’ancien staff.   
 

Sa dernière victoire contre la Saoura remonte à la saison 2014/2015
Le MCA en quête d’un succès à domicile

Même si le Mouloudia vient de se retaper moralement, après ce coup de tonnerre réalisé face au Raja en Coupe arabe, la méfiance est de mise avant de croiser le fer avec les partenaires de Yahia-Chérif qui voyagent bien cette saison. Il faut dire que cela fait belle lurette que les Algérois n’ont plus pris la mesure de leur futur adversaire à la maison. Et pour cause, depuis la saison 2014-2015 et plus précisément le 20 septembre 2014, à Bologhine, le MCA avait alors fait le plein de points grâce à des réalisations de Sylla et Aksas sur le score de 2 à 1. Depuis ce succès, les gars de Bab El Oued ont affronté à quatre reprises les Sudistes à la maison sans décrocher le moindre succès en Ligue 1 Mobilis. La victoire est devenue une condition sine qua non pour le Mouloudia qui doit mettre fin à cette série infructueuse de six ans.

En trois tentatives, le Doyen n’a jamais battu le club sudiste à huis clos
Le huis clos n’est pas une première qui caractérise ces retrouvailles entre le MCA et la JSS. Aujourd’hui, c’est la quatrième fois que les deux clubs s’affrontent en l’absence du public. Lors de la saison 2014-2015, la double confrontation a eu lieu devant les gradins vides avec un match nul à Bologhine sur un score vierge et une défaite 2 à 1 à Béchar. Le MCA essuiera un 4 à 1 cette fois-ci au stade du 5-Juillet, le 19 mai 2018, toujours à huis clos. C’est dire que le Mouloudia n’a jamais pu s’imposer face à la formation de la Saoura lorsque le public manque à l’appel.

Les Algérois ne peuvent oublier le cinglant 4 à 1 essuyé à la maison  
Et même si les Mouloudéens retrouvent des couleurs, après avoir réalisé un exploit face au Raja, il faut dire que les camarades de Mebarakou restent méfiants lorsqu’il s’agit de recevoir l’équipe de la Saoura à domicile.  Il faut dire aussi que les Algérois n’ont pas oublié la lourde défaite essuyée le 19 mai 2018 sur le score de 4 à 1 au 5-Juillet. Bendebka avait ouvert la marque à la 23’ de jeu avant de s’écrouler contre toute attente en l’absence des Chnaoua, huis clos oblige. Sid Ali Yahia Chérif sera l’auteur d’un triplé alors que Bourdim donnera plus de relief et d’impact au succès des gars de Béchar qui accrocheront une place sur le podium. Il est venu le moment pour les Mouloudéens de corriger cette anomalie à la maison.

Le dernier bourreau à Omar-Hamadi nommé Aksas  
Lors du dernier succès obtenu par le Mouloudia à Bologhine qui remonte à 2014, c’était Amine Aksas qui avait frappé en signant l’un des deux buts de son équipe qui s’imposera sur le score de 2 à 1. La saison d’avant, Aksas plantera deux banderilles de la tête donnant plus de relief au succès de sa formation qui prendra la mesure de la JSS à Bologhine sur la marque de 3 à 0.    

En 15 confrontations, le MCA compte 4 succès pour 6 défaites
Cet après-midi, le MCA affrontera pour la 16e fois de son histoire la JSS en championnat. Le Mouloudia affiche un total négatif face aux Sudistes avec quatre victoires seulement pour six défaites. Il y a eu cinq affiches qui se sont soldées sur un score de parité. L’attaque du MCA a mis 14 buts à la défense de Saoura pour 18 buts encaissés. C’est dire qu’au niveau des statistiques, la formation de Saoura part avec les faveurs des pronostics.
 

Rebiai «Battre les Sudistes pour bien  préparer le derby»  
«On sait que ce match face à la JSS sera très compliqué car notre adversaire lutte pour revenir aux avant-postes. Après tout ce que nous avons vécu, on se doit de gagner pour nos supporters. On n’a pas le choix, il faut battre la JSS pour bien préparer le derby face à l’USMA.»

Nekkache «Jouer avec l’état d’esprit affiché face au Raja»
«Rien ne sera simple mais on doit s’appuyer sur ce match contre le Raja. Il faut qu’on aborde nos rencontres de championnat avec le même état d’esprit que face au Raja. Il faut qu’on joue avec la même intensité et le même engagement car il ne reste que le championnat pour sauver la mise.»  

Brahimi «Affronter Saoura avec les tripes comme contre le Raja»
 «Ce ne sera pas simple de prendre la mesure de cette équipe de la Saoura qui est redoutable en déplacement. Il faut tourner la page de la Coupe arabe pour se focaliser uniquement sur le championnat. Il faut jouer avec les tripes comme face au Raja pour gagner cette rencontre à la maison.»

 

 

 

 

Publié dans : Brahimi Nekkache Neghiz Rebiai MCA - JSS : Hachoud

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4527 01/04/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir