Ligue 1 & 2

MCA : Haddouche : «La défaite de la JSK n’est qu’un accident de parcours

«Voilà ce qui s’est passé lors du Clasico»

Auteur : R.B. vendredi 21 septembre 2018 08:14

Dans cette situation difficile que traverse le club, les joueurs évitent de faire toute déclaration, pour ne plus alimenter la polémique. Zakaria Haddouche, le nouveau joueur du Doyen, a accepté de répondre à nos questions pour évoquer la lourde et historique défaite concédée à Bologhine face à la JS Kabylie, dimanche dernier, et les accusations à l’encontre des joueurs, indexés d’avoir levés le pied. L’ancien Sétifien s’exprime dans cet entretien et promet une forte réaction pour ce samedi à l’occasion de la rencontre face au MCO, à Oran.

Comment est l’ambiance au sein du groupe, quatre jours après la lourde défaite face à la JSK ?
Je vais mentir sur vous si je vous dis que le moral est au beau fixe et qu’on se prépare pour le MCO dans la sérénité et dans de bonnes conditions. On est tous touchés et peinés par cette défaite inattendue. Que ce soient ceux qui ont joué ou les autres, on est tous abattus, même le staff technique. C’est une défaite qui nous a fait beaucoup mal. Personnellement, je suis triste. Je n’ai jamais perdu cinq buts à zéro durant ma carrière, même lorsque j’étais jeune.
Comment expliquez-vous ce lourd échec ?
Sincèrement, nous les joueurs, nous n’avons rien compris. On n’a pas trouvé d’explication à ça. C’est une défaite lourde et qui restera gravée dans l’histoire. C’est aussi la première défaite du Mouloudia à domicile avec un tel score. C’est vraiment grave. On était vraiment motivés pour cette rencontre après avoir obtenu un nul au 20-Août puis une victoire à Médéa, on voulait enchaîner par un autre succès, mais dommage. La seule explication que nous avons trouvée, c’est le fait d’avoir encaissé deux buts en dix minutes, et cela nous a déstabilisés et a fait sortir les joueurs du match.
Comment ça ?
On voulait gagner la rencontre, mais nous avons encaissé deux buts en dix minutes. Les joueurs étaient déstabilisés et ont commencé à courir derrière le score. Par la suite, la JSK a procédé aux contres et c’était facile pour marquer le troisième but.
Mais même en deuxième mi-temps, vous avez encaissé des buts aussi…
Effectivement, et comme je vous ai dit, le scénario du match a tourné en faveur de la JSK. On était déconcentrés et on jouait avec les nerfs. Contrairement à notre adversaire. Il faut dire que la JSK était très à l’aise sur le terrain et ses joueurs géraient les débats comme ils voulaient car ils avaient un avantage considérable. En deuxième mi-temps, nous sommes rentrés sur le terrain avec la ferme intention de marquer trois buts. On voulait revenir dans le match, mais hélas. On a joué le tout pour le tout. Si on s’était contentés de ne pas prendre d’autres buts, le score serait resté à trois buts. A mon avis, il y avait aussi de la malchance car nous avons raté beaucoup d’occasions de buts. C’est vraiment dommage. On s’est créés plusieurs opportunités, mais la chance nous a trahis.
Les supporters doutent de la sincérité des joueurs, notamment après avoir vu les buts…
Ecoutez ! On était tous abattus après cette défaite. Sincèrement, on ne pouvait même pas dormir la nuit, tellement qu’on était déçus. La défaite est lourde et humiliante pour le passé glorieux du club, mais aller jusqu’à douter de la sincérité des joueurs, ce n’est pas normal. Les joueurs n’ont pas levé le pied. Il n’y a pas un joueur au monde qui accepte de perdre par un tel score, qui restera une tâche noire dans sa carrière.
Donc, ce qui se dit est faux ?
Absolument ! Si on avait perdu par deux ou trois à zéro, les gens n’auraient jamais accusé les joueurs d’avoir levé le pied. Je me souviens il n’y a pas si longtemps, le Real Madrid a chuté lourdement chez lui à Bernabeu face au Barça sur le score de six buts à un, mais sans que les joueurs du Real ne soient accusés. Le Real a appris la leçon et a continué à jouer les premiers rôles. La vie ne s’arrête pas ici. Il faut continuer à travailler.
est-ce l’annonce du huis clos à la dernière minute vous a déstabilisés ?
Non, ce n’est pas ça. C’est vrai qu’on aurait aimé joué devant nos supporters qui nous encouragent, mais c’est le football. Je le redis encore une fois, on était dans un jour sans.
Les fans sont très remontés et exigent même des changements au sein du club...
Leur colère est légitime. Il est inconcevable qu’un club comme le Mouloudia d’Alger perde de cette manière à domicile. Je leur demande toutefois d’être derrière le club et ne pas le laisser tomber. Les joueurs ont besoin de leurs supporters. Ce n’est pas à cause d’une défaite qu’on abandonnera tous nos objectifs.
Vous avez pris part aux dix dernières minutes face à la JSK, avez-vous senti des douleurs ?
Non pas du tout. Cela veut dire que je me suis complètement rétabli de cette blessure. Dieu merci, je suis content, je serai opérationnel face au MC Oran. J’ai disputé dix minutes contre la JSK et ça m’a permis de confirmer que je suis prêt.
Après cette lourde défaite face à la JSK, il faut vite réagir à Oran…
Il est vrai que le moral est au plus bas après une telle débâcle au Clasico qui compte énormément pour nos supporters, mais on va essayer de réagir à Oran. On doit avoir les ressources mentales nécessaires pour revenir d’Oran avec les trois points, pour retrouver la confiance et se relancer. Nous les joueurs, on s’était réunis entre nous et on s’est donné le mot de gagner à Oran pour rendre le sourire à nos supporters. On veut leur offrir cette victoire pour leur donner confiance. On veut aussi leur prouver que la défaite face à la JSK n’est qu’un accident de parcours.
Maintenant, vous constatez que le Mouloudia est un club pas comme les autres ?
Effectivement, le Mouloudia est un club pas comme les autres. C’est un club où il y a trop de pression. Lorsqu’on gagne c’est un évènement et lorsqu’on perd aussi. C’est tout à fait normal, car c’est le club le plus populaire du pays. On veut offrir à nos supporters un titre cette saison. On fera le maximum pour jubiler avec eux en fin de saison. C’est vraiment un grand honneur de porter le maillot du Mouloudia, mais le plus important est d’être à la hauteur.

 

Publié dans : barça mca real madrid Haddouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir