Ligue 1 & 2

MCA / Hachoud : «Comme le CSC et la JSS carburent, on n’a pas le droit de perdre des points»

"Le match sera suivi par tous les pays arabes. A nous d’offrir un très beau spectacle."

Auteur : T. Che mardi 21 novembre 2017 21:36

Buteur puis passeur décisif face au DRBT, Abderrahmane Hachoud affiche une forme olympique, avant le grand derby. L’enfant d’Al Attaf s’est exprimé au micro d’El Heddaf TV à l’issue du match de vendredi dernier au cours duquel il évoquait le match tant attendu.

Vous avez été l’un des grands artisans de ce succès obtenu face au DRBT. Quel est le sentiment qui prédomine, après avoir renoué avec la victoire ?
Il était important pour nous de gagner ce match contre Tadjenanet. On savait que notre mission n’allait pas être de tout repos. La preuve, on a dû batailler très dur pour s’imposer et prendre les trois points de la victoire. On est heureux de pouvoir procurer de la joie à nos supporters qui ont été exceptionnels. Malgré l’égalisation de Kodjo, nos fans sont restés derrière leur équipe. On a été poussés jusqu’à ce but libérateur de Boudebouda qui nous a fait énormément de bien.
Vous avez justement obtenu et exécuté avec succès le penalty, avant de délivrer une passe décisive sur la seconde banderille…
Il est certain que c’est avec le sentiment du devoir bien accompli que j’ai quitté le stade de Bologhine. Sur le penalty, j’ai pris mes responsabilités tout en sachant que le gardien Litim est très bon dans cet exercice. Bien qu’il soit parti du bon côté, j’ai bien placé ma frappe. Ensuite, sur le coup franc, je sais que nous avons des joueurs capables de faire la différence sur les balles arrêtées. J’étais très content pour Boudebouda qui a débloqué son compteur. C’est tout bénéf’ pour notre équipe qui retrouve cette dynamique.
Votre salut est dû à votre ligne arrière qui a été décisive, contrairement aux attaquants qui ont manqué cruellement d’inspiration…
Ecoutez, dans le vestiaire, on ne voit pas les choses de cette angle. On gagne tous ensemble et on perd tous ensemble. Parfois, ce sont les attaquants qui sont décisifs, d’autre fois, les milieux, les défenseurs. L’important, c’est qu’on gagne sans se focaliser sur celui qui met le cuir au fond des filets. On sait qu’au Mouloudia, le danger peut venir de partout. C’est ce qui fait d’ailleurs notre force.
La plupart des observateurs reconnaissent que la force de votre équipe réside sur cette capacité à faire la différence sur les balles arrêtées…
Mais vous savez, on travaille cet aspect du jeu à l’entraînement. Dans le football moderne, les phases de jeu arrêtées sont des armes redoutables. Mais nous, on cherche à diversifier notre jeu pour ne pas avoir un football stéréotypé. Il faut qu’on trouve une variation dans notre jeu lorsqu’on ne parvient pas à prendre à défaut notre adversaire.
Un mot sur le report du derby ?
On n’a pas le choix, on doit se plier aux exigences de la Ligue nationale. Maintenant, on aura certainement plus de temps pour préparer le derby tant attendu. Cela va nous permettre aussi de récupérer nos blessés.
Comment voyez-vous ce match alors que vos supporters ont réclamé déjà la victoire, à l’issue du match contre le DRBT ?
Logique. On connaît cette rivalité historique qui existe entre les deux galeries. Comme c’est nous qui recevons, on n’a pas le choix, il faut qu’on gagne cette rencontre coûte que coûte, surtout que le CSC et la JSS carburent actuellement à plein régime. Il ne faut pas qu’on lâche des points en cours de route pour tenter de terminer l’année sur le podium.    
Le fait que l’USMA traverse une période de crise avec deux défaites de suite à domicile est une aubaine pour vous…
Pas du tout ! Le match entre le MCA et l’USMA est à part. C’est totalement différent. Ce sont toujours des rencontres très accrochées où le petit détail prend toute son importance. L’USMA reste l’USMA avec des joueurs très expérimentés qui vont tout faire pour gagner et se relancer en championnat. A nous de répondre présents et de tout mettre en œuvre afin qu’on décroche une autre victoire.
Vous devez être heureux de retrouver le stade du 5-Juillet ?
C’est fabuleux de pouvoir rejouer dans cette enceinte. C’est le seul stade qui peut répondre aux attentes de nos supporters. Je sais qu’il y aura une folle ambiance dans les gradins. Le match sera suivi par tous les pays arabes. A nous d’offrir un très beau spectacle.  

Publié dans : MCA; Hachoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir