Ligue 1 & 2

MCA / Casoni défend Barnabas Jr et s’oppose à sa libération au mercato

«C’est un bon joueur qui a des circonstances atténuantes, après le décès de sa sœur»

Auteur : T.Che et B.G lundi 09 octobre 2017 20:42

Tandis que des rumeurs faisaient déjà état du départ de Barnabas Jr lors du prochain mercato, comme cela été le cas pour douze autres attaquants africains qui ont porté les couleurs du Doyen par le passé, Bernard Casoni a fait savoir qu’il faisait confiance à son attaquant qui a des circonstances atténuantes, suite au décès de sœur. Par ses propos, on comprend bien que le technicien français croit au potentiel du Nigérian et qu’il n’avait nullement l’intention de se défaire de lui lors du prochain mercato.

Le coach français encense Hachoud
Par ailleurs, Casoni a tenu des propos encourageants envers Abderrahmane Hachoud estimant que c’est un personnage central dans le dispositif tactique de l’équipe. Le coach français a d’ailleurs rendu hommage à son capitaine pour ses performances réalisées la saison dernière, estimant qu’il avait pu récolter à son équipe 24 points à lui seul, ce qui est une performance de haute facture digne des grands joueurs.
 «C’est un bon joueur qui a des circonstances atténuantes, après le décès de sa sœur»

C’est au micro d’El Heddaf TV que Bernard Casoni s’est exprimé sur la situation actuelle de son équipe. Le technicien français a défendu mordicus le joueur nigérian, Barnabas Jr, qui est actuellement très critiqué pour son rendement assez moyen. «Barnabas Jr est un bon joueur qui possède des qualités. Je l’ai trouvé assez intéressant contre Médéa. Cela dit, il faut comprendre qu’il a des circonstances atténuantes, après le décès de sa sœur.»  

«Barnabas n’est pas le seul attaquant à ne pas marquer des buts»  
Toujours dans le même contexte, Casoni estime que le joueur africain ne cristallise pas à lui seul tous les soucis offensifs de son équipe. «Comme je l’ai dit, Barnabas Jr a des qualités. Il faut du temps au joueur pour s’adapter et se fondre dans le groupe pour être performant. Contre Médéa, Barnabas Jr s’est offert une occasion en première mi-temps. Il a réalisé le geste juste mais le gardien était à l’affût. Je tiens à dire que Barnabas n’est pas le seul attaquant qui n’a pas marqué de but. Tout le monde est concerné par cette situation.»

«Même en terminant 2e, le MCA était confronté au problème récurrent de l’attaque»
Faisant le parallèle avec l’exercice précédent, Casoni démontre que le problème de l’attaque ne date pas d’hier seulement. «Je pense que le problème au niveau de l’attaque ne date pas d’hier. C’est un souci récurrent qui existe depuis belle lurette. D’ailleurs, même lors de l’exercice précédent lorsque le club avait terminé à la deuxième place, l’équipe était confrontée au même souci», a-t-il analysé.

«Face à la Bulgarie, les Bleus ont fait la différence sur une occasion et demie»
Face au manque de réalisme de son équipe, Casoni a fait le parallèle avec l’efficacité des Bleus face à la Bulgarie, à Sofia. «Lors du match de la France face à la Bulgarie, malgré la qualité des joueurs qui étaient sur la pelouse de Sofia, les Bleus n’ont eu qu’une occasion et demie. Et cela a suffit pour faire la différence. Alors ce qui arrive à mon équipe, on le constate dans tous les stades du monde.»

«Je sais que Hachoud a ramené à son équipe 24 points la saison dernière»
Casoni reconnaît aussi que le fait de secouer les filets adverses est le souci de tout le monde, pas uniquement des animateurs de la ligne avant. «Selon mes informations, Hachoud est parvenu souvent à faire la différence sur les balles arrêtées. A lui seul, il a ramené à son équipe 24 points, ce qui est énorme, surtout pour un défenseur. Cette saison, il n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Cela prouve que le problème ne se situe pas au niveau des joueurs mais plus sur le plan psychologique car il y a un blocage qu’il faut défaire. Le groupe pratique un beau football, il ne manque que des buts pour matérialiser tout cela et provoquer ainsi le déclic. Lorsqu’il sera totalement libéré, Hachoud pourra jouer à n’importe quel poste.»

«Mansouri et El Moudene ont fait un bon match contre Médéa»
Deux autres joueurs ont été encensés par le technicien français. Il s’agit des deux ex-Pacistes, El Moudene et Mansouri. «On sait que Mansouri et El Moudene avaient un retard au niveau de la préparation. Mais avec le travail, ils ont pu se mettre au diapason. Contre Médéa, j’estime que les deux joueurs ont fait un bon match.»    

«Chaque semaine, on a des surprises et le report du derby est une bonne décision»
A propos du report du derby qui prenait forme au moment de son intervention, l’ex-Marseillais ne cachait pas que cette situation avait tendance à perturber le groupe dans sa préparation pour ce grand rendez-vous. «Je constate que chaque semaine, on doit faire face à des surprises. Déjà qu’on doit faire avec sept joueurs qui manquent à l’appel, c’est perturbant de ne pas savoir si on joue ou bien si on va reporter le derby à une date ultérieure. Il est évident qu’il est préférable pour nous de se produire au 5-Juillet, pas à Bologhine qui est le stade de l’USMA. A partir de là, je dis que le report du derby est une bonne décision», a conclu le champion d’Europe avec l’OM. 

 

Publié dans : MCA ; Bernard Casoni ; El Heddaf TV

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir